Nightwish

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
jeuxvid a écrit :
Je pense qu'il faudrat qu'ils essayent de faire un album où tout le monde compose. Surtout Empuu qui pourra faire de mon riffs bien mélodiques.


en fait je sais pas si ça serait une bonne idée, Emppu a toujours coécrit une ou deux chansons dans les albums de NW et ça n'a jamais été les plus heavy, loin de là. Le groupe fonctionne ainsi, Tarja pense qu'elle n'est dans Nightwish que pour être une interprète.
Non, les amis, je crois qu'il faut se rendre à) l'évidence, Nightwish part en sucette.
A propos de l'âge, Tarja avait 20 ans quand elle a enregistré Angels fall first... on reste dans les mêmes eaux
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • #241
  • Publié par
    vaya
    le 18 Juin 2005, 19:57
AnGeL_Of_SiN a écrit :
jeuxvid a écrit :
Je pense qu'il faudrat qu'ils essayent de faire un album où tout le monde compose. Surtout Empuu qui pourra faire de mon riffs bien mélodiques.


en fait je sais pas si ça serait une bonne idée, Emppu a toujours coécrit une ou deux chansons dans les albums de NW et ça n'a jamais été les plus heavy, loin de là. Le groupe fonctionne ainsi, Tarja pense qu'elle n'est dans Nightwish que pour être une interprète.
Non, les amis, je crois qu'il faut se rendre à) l'évidence, Nightwish part en sucette.A propos de l'âge, Tarja avait 20 ans quand elle a enregistré Angels fall first... on reste dans les mêmes eaux


Oui je croi que c finit, on retrouvera plus le grand Nightwish
Quoique je connai des gens (des filles surtout lol) qui aiment le tournant pris par Thuomas et sa bande.
RootsRadicals
C'est quoi vos chansons préférées ?
Moi c'est :

Sleeping sun
Beauty And the beast
Phantom of the opera
Angels fall first
Dead boy's poem
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
RootsRadicals
super_mario a écrit :
the sleeping sun pour moi


Tout simplement sublime ... Le chant donne des frissons, ah la la rien que d'y penser ....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
AnGeL_Of_SiN
beh moi j'ai pas Sleeping Sun sur mon CD d'Oceanborn, j'ai Nightquest. Bon en même temps c'est une limited sudaméricaine mais je trouve pas Sleeping Sun transcendante en fait, pour la ballade d'Oceanborn je préfère Swanheart même si la voix casse un peu les carreaux par moments; mais la chanson est plus empreinte d'émotions, ne serait-ce que pour les paroles.
Sinon, pour mes préférées: Devil and the Deep Dark Ocean, et le reste d'Oceanborn pas loin derrière, Beauty and the Beast, Beauty OF the Beast (je reste convaincu qu'il n'y a pas que du mauvais dans Century Child ), la tarte des classiques de Wishmaster, et un florilège de Angels fall First.
vala vala
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Moi j'ai bien aimé le côté heavy de Nightwish dans Once. Certes, c'est pas aussi génial que Angel Fall fist ou Oceanborn, mais Once est pas mal du tout j'ai trouvé
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
RootsRadicals
AnGeL_Of_SiN a écrit :
beh moi j'ai pas Sleeping Sun sur mon CD d'Oceanborn, j'ai Nightquest. Bon en même temps c'est une limited sudaméricaine mais je trouve pas Sleeping Sun transcendante en fait, pour la ballade d'Oceanborn je préfère Swanheart même si la voix casse un peu les carreaux par moments; mais la chanson est plus empreinte d'émotions, ne serait-ce que pour les paroles.
Sinon, pour mes préférées: Devil and the Deep Dark Ocean, et le reste d'Oceanborn pas loin derrière, Beauty and the Beast, Beauty OF the Beast (je reste convaincu qu'il n'y a pas que du mauvais dans Century Child ), la tarte des classiques de Wishmaster, et un florilège de Angels fall First.
vala vala


Moi les parols de Sleeping sun me touchent énormément .....
Elles n'ont pas véritablement de sens, ca reste un trip par rapport a l'éclipse, mais tout de meme, elles me font rever ...
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
super_mario
AnGeL_Of_SiN a écrit :
je reste convaincu qu'il n'y a pas que du mauvais dans Century Child


c'est mon preferé contrairement à bcp, j'ai pas écouté once par contre
AnGeL_Of_SiN
disons que j'aimerais pas vivre dans la tête de Tuomas, si on regarde les paroles de ses albums vont avec son état d'esprit, et comme visiblement il a pas de chance dans la vie bah ses paroles sont pleines de déceptions et d'amertume
Mais c'est le genre de choses qu'on comprend que vu sous un certain angle... enfin bref pas mal de chansons me touchent particulièrement, et j'ai commencer à en aimer/plus aimer en fonction de mes sautes d'humeur =)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Tifa Lockheart
C'est qu'en géneral les paroles de Nightwish (de Tuomas donc) sont triste. Il a l'air plutot desespéré. Vous saviez qu'il avait faillit faire splitter le groupe? Ce que je n'aime pas c'est que Nightwish avec Once en plus d'avoir pris un virage musical a pris une image commerciale ( je ne parle pas de la musique car Ghost love score n'est pas tres commercial pour moi.... mais de cette façon de mettre Tarja encore plus en avant!)

Pour le prochain album, j'aimerai bien voir l'orchestre et les choeurs de Once associé aux riffs melodique de Oceanborn et que Tarja soit moins utilisée comme panneau publicitaire car trop c'est trop!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
AnGeL_Of_SiN
Le porblème, c'est qu'ils sont victimes de leur succès... ils sont pour beaucoup dans la nouvelle vague "métal à chanteuse" au sens large. Donc, pour se démarquer, il faut afficher sa chanteuse puisque c'est triste à dire mais c'est ce qui attire les foules; c'est triste mais c'est comme ça. Quand en plus le mari de Tarja est un mégalo sans nom, ben on voit le résultat. Donc, je crois que le groupe va rester un panneau publicitaire pour cultiver son image "au dessus du lot" avec toujours leur classe certaine, ce qui ne les empêche pas de remplir les bacs de la fnac...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
...ni de sortir des albums de qualité en tout cas, Once a été pas mal apprécié par la critique (en général même les magazines "hyper true").
Et personnellement moi je le trouve pas si mal même si y a un peu trop de chansons trop douces.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
jeuxvid
Faut ce dire que Tuomas a déjà failli faire splitter le groupe donc si ça ne lui va vraiment plus je pense qu'il préferra le faire splitter et faire quelque chose de """""plus true""""" après.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
AnGeL_Of_SiN
le_nem a écrit :
...ni de sortir des albums de qualité en tout cas, Once a été pas mal apprécié par la critique (en général même les magazines "hyper true").
Et personnellement moi je le trouve pas si mal même si y a un peu trop de chansons trop douces.


c'est quoi la critique? l'album est bon d'un point de vue purement musical pour un groupe de pop... on peut toujours lui toruver des qualités mais c'est comme le cinéma: t'as des critiques qui encensent unanimement des films d'auteurs de merde ou juste pour un réalisateur ou une performance d'acteur
Donc là, moi j'ai juste lu hard'n'heavy qui disait "de très loin le meilleur Nightwish", eh ben moi je dis, qu'ils soient journaliste ou pas, ils ont du caca dans les oreilles.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
+1 (angel of sin)
entièrement d'accord avec ça, il y a des journalistes qui font ce pourquoi ils sont payés, c'est à dire pondre des critiques qui ressemblent à s'y méprendre à des essais littéraires... mais qui dans le fond ne grattent pas tellement dans leur approche de l'album, s'arrêtent à la surface des choses.
Et puis il y a ceux qui par amour de la musique ont une approche plus personnelle, plus intimiste, plus... "amatrice" (à prendre au sens "amateur : celui qui aime").
Pour moi ça reste "bien", mais c'est néanmoins ce que Nightwish a fait de moins bien...

En ce moment sur groupes / artistes pros...