Nightwish

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeuxvid
Black_Wolf a écrit :
les goûts et les couleurs....


quant aux "boys band" du metal, vasdireça en face à Marco Heitala.



En effet un coup de basse dans la tête ça doit pas faire du bien .

En tout cas vous avez vu le clip de Tarot son ancien groupe c'est pas mal aussi.

Sinon Infinity c'est bien ou pas?
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
AnGeL_Of_SiN
Je vois pas pourquoi tu compares Nightwish à un boys band, c'est tout sauf un groupe préfabriqué, le line up n'a changé qu'entre Wishmaster et Oceanborn lors de l'intégration de Marco... Il jouait dans Sinergy apparemment, l'autre groupe où joue Alexi Lahio, où sa femme Kimberly Goss chante, et qui est d'ailleurs loins d'être un groupe de rigolos. Donc Nightwish = boysband, si c'est pour te rendre intéressant c'est raté comme réflexion!

Pour le coup du contrat, je sais pas quoi en penser, j'ai toujours cru que les groupes étaient plus ou moins maitres de leur image et de ce qu'ils sortaient, oeut être en est il autrement. Musicalement Nightwish va dans la direction que lui donne Tuomas qui compose presque tout, au gré de ses humeurs devrais-je dire, et dan sles interview que j'ai lues il est particulièrement content de ce qu'il a écrit (bon ça n'a rien d'étonnant), mais le fait d'écrire des chansons plus formatées est un "défi" pour lui et quelque chose qui lui plait... je crois qu'au final c'est ça qui me décoit depuis deux albums chez Nightwish.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lethal_Agressor
Desolé c'est pa pour me rendre interessant !! Pour moi c'est un des groupes les plus commerciaux qu'il soit !! J'ai deja vu des photos du groupe dans des magasines ou memes sur un cd d'un pote et effectivement je trouve que l'on dirai des boys band .... Enfin je ne critique pas par la ceux qui aiment !!! Mais moi c'est pas trop ce que j'aime ...
Tifa Lockheart
Woad raider a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :
Pour Simone D'Epica c'est vrai qu'elle est tres belle, mais j'accroche pas à sa voix (pourtant j'ecoute souvent le groupe donc je devrais m'y etre habituée!) : je trouve que Tarja est plus pro!


C'est à dire que Simone n'a que 19 ans et Tarja est bien plus âgée et a plus d'expérience. simone n'a après tout enregistré que 2 cd jusqu'ici...Elle a encore du potentiel...Tu sais, sur le premier album de Nightwish, j'aime pas trop la voix de Tarja, je la préfère après sur les autres albums...


certes Tarja est plus agée, mais Floor Jansen d'After Forever a débuté jeune elle aussi (il me semble -si mes calculs sont bon- qu'elle avait 20 ans pour Decipher le 2eme album du groupe ( Simone a eu 20 ans pour Consign to oblivion aussi ), et à chaque fois que je l'entends je me prends une claque ! C'est carrement le timbre de Simone que je n'aime pas . Sur Solitary ground, je trouve qu'elle a des intonations tres nasales (enfin je sais pas vraiment comment expliquer) et ça me deplait...

>>> AnGeL_Of_SiN : c'est vrai que je déçue par les derniers albums de Nightwish, et je ne comprends pas pourquoi Tuomas s'entete a faire des chansons "formatés". J'espere bien qu'il va revenir à une composition plus traditionnelle. Je comprends qu'il ait voulu faire évoluer la musique de Nightwish, mais est ce évoluer que d'aseptiser sa musique?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Aeriel
  • Aeriel
  • Special Total utilisateur
Ah jviens de me réécouter oceanborn, ya pas a dire, c vraiment une tuerie cet album .
Pour moi largement leur meilleur.
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Tifa Lockheart
mr_trus a écrit :
Ah jviens de me réécouter oceanborn, ya pas a dire, c vraiment une tuerie cet album .
Pour moi largement leur meilleur.


c'est un de mes préférés : Tarja chantait de façon tres lyrique les riffes de guitare etaient tres melodique (contrairment à Once)
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
jeuxvid
Je pense qu'il faudrat qu'ils essayent de faire un album où tout le monde compose. Surtout Empuu qui pourra faire de mon riffs bien mélodiques.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Tifa Lockheart
jeuxvid a écrit :
Je pense qu'il faudrat qu'ils essayent de faire un album où tout le monde compose. Surtout Empuu qui pourra faire de mon riffs bien mélodiques.


Franchement ça serait une bonne idée car Tuomas, s'il compose toujours seul, finira peut etre par tourner en rond...
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • #233
  • Publié par
    vaya
    le 18 Juin 2005, 10:34
Tifa Lockheart a écrit :
jeuxvid a écrit :
Je pense qu'il faudrat qu'ils essayent de faire un album où tout le monde compose. Surtout Empuu qui pourra faire de mon riffs bien mélodiques.


Franchement ça serait une bonne idée car Tuomas, s'il compose toujours seul, finira peut etre par tourner en rond...

A mon avi il commence même à tourner en rond vu le dernier album
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Dites, je voudrais vous demander, je viens de voir un clip de Tarja avec Ben Moody (l'ancien gratteur d'Evanescence). C'est juste pour vous demander, c'est la deuxième fois que je vois un clip d'elle avec un autre. Est ce qu'elle fait une carrière solo, et si oui, quel est le nom de son album????? Merci d'avance
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • #235
  • Publié par
    vaya
    le 18 Juin 2005, 10:48
dave70 a écrit :
Dites, je voudrais vous demander, je viens de voir un clip de Tarja avec Ben Moody (l'ancien gratteur d'Evanescence). C'est juste pour vous demander, c'est la deuxième fois que je vois un clip d'elle avec un autre. Est ce qu'elle fait une carrière solo, et si oui, quel est le nom de son album????? Merci d'avance

Oui elle fait une carriere solomais je ne connai pas le nom de son album
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • #237
  • Publié par
    vaya
    le 18 Juin 2005, 12:57
IamBroken a écrit :
l'album solo de Tarja sortira début 2006. http://www.tarjaturunen.com/ (je vous laisse juger de son site officiel ... et de la partie shop)

Ouais...Sans commentaires...
Che Gue Natha
vaya a écrit :
IamBroken a écrit :
l'album solo de Tarja sortira début 2006. http://www.tarjaturunen.com/ (je vous laisse juger de son site officiel ... et de la partie shop)

Ouais...Sans commentaires...


Mais comment peut on tomber dans cette stratégie commerciale à outrance d'habitude réservée aux gros moches rappeurs US ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Bon alors pour moi Once est tout simplement l'un des moins bons albums de Nightwish.
Je ne dis pas qu'il est mauvais, loin s'en faut, il y a même des titres très accrocheurs, mais franchement j'ai été habitué à bien mieux que ça de la part de ce groupe.
Century Child, Wishmaster, Oceanborn, etc. ... du très bon!
Des titres tels Wish I had an Angel, Nemo, Planet Hell, pourtant bien écrits et s'écoutant sans peine ne rivaliseront jamais avec des perles tels Bless the Child, The Phantom of The Opera (qui est une reprise soit dit en passant, mais quelle reprise!), Beauty and the Beast, Over The Hills and Far away (qui est une reprise soit dit en passant, mais quelle reprise aussi!), The Pharaoh Sails To Orion, Wishmaster, Moondance, etc... à la pelle je pourrais encore en citer de ces titres inoubliables.
Que reste t'il dans Once? Pas grand chose à part peut être Wish I had an Angel dont la rythmique un peu lourdingue se résume à du boum boum digne d'un morçeau techno, enfin c'est pas grave, ça passera à la posternité de par sa présence sur la BO du très controversé film "Alone in the Dark" (dont seule la toute fin est digne d'intérêt). Dommage, c'était un bon morçeau qui aurait mérité un meilleur arrangement de batterie...
AnGeL_Of_SiN
jeuxvid a écrit :
Je pense qu'il faudrat qu'ils essayent de faire un album où tout le monde compose. Surtout Empuu qui pourra faire de mon riffs bien mélodiques.


en fait je sais pas si ça serait une bonne idée, Emppu a toujours coécrit une ou deux chansons dans les albums de NW et ça n'a jamais été les plus heavy, loin de là. Le groupe fonctionne ainsi, Tarja pense qu'elle n'est dans Nightwish que pour être une interprète.
Non, les amis, je crois qu'il faut se rendre à) l'évidence, Nightwish part en sucette.
A propos de l'âge, Tarja avait 20 ans quand elle a enregistré Angels fall first... on reste dans les mêmes eaux
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...