AnGeL_Of_SiN a écrit :
On aime ou on aime pas l'attitude d'un groupe hein? moi j'ai trouvé qu'ils en faisaient trop, et EN plus je n'aime personnellement pas leur musique... maintenant, je crois qu'on avait déjà parlé pas mal de conscience dans le topic "Nightwish au Zénith"...
jeuxvid: moi je veux pas des titres trash, je veux des titres longs, épiques, pleins de claviers inspirés, qui sentent bon la finlande et pas le music business... mais c'est pas à moi de choisir la dirction musicale du groupe ni sa production. Mais ce qui m'étonne c'est que ça a toujours été des musiciens humbles, donc je comprends pas comment on peut accepter de voir sortir 25 versions de son disque pour sucer le fric de ses fans jusqu'au fond, et comment on peut ne pas jouer ses deux premiers albums au demeurant excellent.
D'ailleurs, si vous allez sur leur site web, les news sont presque entièrement consacrées au business du groupe: "Nightwish a vendu X copies de l'album", "Nightwish sort de nouveaux T shirt", "nouvelle version de Nemo disponible"...
probable qu'il ne controle pas ça , ils on signié un contract avec une boite de prod, qui a pour but de faire de l'argent sur ce contract, il ya des concession a faire pour pouvoir etre produit. J'ai rarement vus un artiste avoir la possibilité de controler les diférentes version de son album ou le Maxi chose ou la einieme version de leur hit, sa c'est du domaine de la prod le plus souvant (bon généralement l'artiste touche sont pourcentage dans l'histoire .. on va pas le plaindre non plus)