Nightwish

Rappel du dernier message de la page précédente :
IamBroken
AnGeL_Of_SiN a écrit :
oui c'est bien ça... j'étais pas sur que ce soit Tuomas, enfin ma copine me disait que c'était lui mais elle était pas sûre... par contre si il a une voix comme ça, pourquoi il l'exploite pas plus?

Hum, quand on écoute The Carpenter, on comprend pourquoi il ne chante plus. En fait il veut plus chanter dans le groupe parce que il aime pas sa voix et il était pas tres content du résultat sur Angels Fall First. Enfin j'imagine mal Dead To The World avec Tuomas au chant ...
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
Che Gue Natha a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
jeuxvid a écrit :
En tout cas la basse de Marco est vraiment magnifique et j'aimerais bien avoir son bouc.


J'adore sa basse et c'est le prochain achat de mon frère (4000€ quand même... dans ses rêves :lol

Pour le bouc je suis en train mais wow ça fait combien d'années que ça pousse? je dois même pas en être à 5% en 4 mois

Sur Beauty and the Beast je sais toujours pas qui chante... On m'a dit Tuomas ou Sammi, l'ancien bassiste, c'est le seul que je n'ai pas acheté... donc je peux pas vous dire. Et sur Kinslayer comme les chansons d'Oceanborn, c'est un ami à eux dont le nom m'échappe...

C'est vrai que Marco a une très jolie voix, et je toruverais bien qu'il s'en serve pour chanter autre chose que les mièvreries du dernier album, enfin c'est un avis personnel... menfin, je regrette toujours de ne pas avoir eu Beauty and the Beast au Zénith en Novembre dernier...

Euh personellement je trouve qu'il utilise pas trop sa voix dans des mièvreries sur le dernier album. Wish i had an angel est pas vraiment une chanson douce pour lover ne manque de Coldplay a mon sens.


ouais suffit de voir le clip et la tête de psycho qu'il sort au refrain ^^
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
jeuxvid
En effet mais franhcement le clip de Whis I Had An Angel est vraiment bof. Y a rien d'original.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
ouais ça fait un peu cheap comme clip avec la pauvre explosion et tout, les mecs qui ont des poses de lover^^
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
super_mario
nightwish c'est un peu comme rhaspodo: au debut on aime bien et apres ça saoule
jeuxvid
Le truc c'est qui faut vraiment aimer ce genre de musique sinon sur le moment tu peux adorer mais après En tout cas moi je m'en lasse pas.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
moi non plus mais je ne suis pas un gros fan d'un autre côté, j'écoute à l'occasion simplement.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Che Gue Natha
Idem je ne m'en lasse pas. De toute façon pour se lasser d'un CD je pense qu'il faut vraiment le faire tourner 10 fois par jour pendant 3 mois et là on doit etre soulé (perso j'ai jamais essayé )
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
jeuxvid
Ouais En tout cas si tu t'écoute les albums enchaîner ca passe vraiment bien mais en tout cas vivement le nouvel album déjà. J'éspère que ce sera un bon retour aux sources et qu'ils vont lâcher les accordages bas.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
berrybrest
Bon j'ai pas envie de me taper toutes les pages du topic, mais voici une question que je me suis toujours posé :

Qui chante la voix death sur Pharaoh Sails to Orion? Dans les crédits de l'album, il est juste mentionné un certain "Wiska". Est-ce le même que l'on voit sur From Wishes to Eternity?
Il doit bien avoir un groupe, le gros?
AnGeL_Of_SiN
alors sur "From Wishes to Eternity" euh ben merde je l'ai pas alors j'ai pas vu la vidéo de Pharaoh Sails to Orion donc je peux pas te dire et le Wilska, si il avait un groupe, il serait écrit "appears courtesy of ... [sa maison de disques]", c'est le cas pour le Ike Vil qui fait la voix de Kinslayer sur Wishmaster.
Donc au final ça doit juste être un copain à eux...

Pour le clip de Wish I had an Angel.. oui OK c'est pas "mièvre" mais c'est tellement... mainstream, tellement pas original. Par contre les images c'est extrait de Resident Evil, la chanson figurant sur la BO (encore une fois, qu'est ce que Nightwish fout là dessus? =) )

Et si, on peut se lasser de Nightwish... bon moi je me lasse très vite des chansons mais des trucs come FantasMic que j'ai écoutés en boucle bah maintenant elles me saoulent... et je suis super triste, je ressens plus rien en écoutant, donc maintenant je fais attention à pas me passer en boucle les choses que j'aime bien
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
berrybrest
Bon, après quelques recherches, il s'agit de Tapio Wilska, ami d'enfance de Tuomas . C'est bien lui que l'on voit aussi sur le live.

Petites explications:

Citation:
N'étant vraiment pas convaincu par sa voix sur Angels Fall First (opinion partagée d'ailleurs par la plupart des gens ayant écouté ses prouesses vocales sur The Carpenter), Tuomas décida de ne plus pousser la chansonnette sur les morceaux de Nightwish. Pourtant, lors de l'écriture d'Oceanborn, il ressentit le besoin d'une voix masculine, pour deux morceaux (Devil And The Deep Dark Ocean, et le titanesque morceau The Pharaoh Sails To Orion). Tuomas fit alors appel à son ami de toujours, Wilska, dont la voix correspondait parfaitement à ce que recherchait Tuomas (la voix du diable pour le premier morceau, et d'un pharaon pour le second). L'enregistrement des parties vocales de Wilska se déroula vraiment rapidement, en quelques prises, on lui affirma que c'était dans la boite, merci d'être venu. Autant dire que lorsque l'album est sorti et est arrivé en tête des charts finlandais, le dit Wilska eut peur que le résultat de sa prestation ne soit pas à la hauteur du reste du CD! Qu'il se rassure, il est parfait!


Sinon le monsieur a semble-t-il fondé le groupe Sethian :
http://www.sethianmusic.com/ht(...)s.htm
Jukka assure la batterie sur leur skeud comme en live et Tuomas a fait des parties de claviers.

Voili voilà
berrybrest
Ouh la la, écoutez les extraits de Into The Silence sue le site de Sethian, ça a l'air vraiment très bon. Chose étonnante, le dit Wilska chante avec sa voix claire et... c'est beau !

Ce site (français!!!!) l'a classé 5è meilleur album de 2003 aux côtés de trucx très divers (Hoostabank, Evanescence... ).
Moi je n'en avais jamais entendu parler . Il faut que je me trouve cet album, les extraits sont excellents!
berrybrest
Bon, en fait le projet ci-dessus est actuellement entre parenthèses.
Je viens de découvrir que Wilska était tout simplement le chanteur de Finntroll en ce moment (http://www.finntroll.net/) . Téléchargez la vidéo, c'est bien marrant ...

C'est bon, enquête terminée, je peux aller me coucher. Ouf!

En ce moment sur groupes / artistes pros...