Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
NolaBlues a écrit :
Moi Neil Young j'aime tout! ça fait parti de ses artistes ou même le moin bon je trouve ça bien.

Je uis ultra ultra ultra fan de Neil Young... mais je ne pourrais pas dire que j'aime TOUT.
Pense à Trans, à Landing on Water à Everybody's Rockin' et aures...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
crazy horse a écrit :
Bon et si on parlait des merdes qu'il a pu faire?
Mon top 5 de ses albums les plus nuls:
1. "Landing on water"
2. "Are you passionate" (except "goin home" et "two old friends" a la rigueur...)
3. "Old ways"
4. "Long may you run" (sauf la chanson titre)
5. "Hawks and doves"

Alors là, tu m'étonnes! D'habitude, dans ce genre de classement, c'est "Trans" qui arrive en tête! Or, c'est un album que j'aime énormément, n'en déplaise aux puristes . Et autant pour ses plages "vocoder" que pour ses morceaux traditionnels - un des albums les plus sous-estimés du Loner je pense .

Transformer man est certainement une des plus belles chanson de Neil Young... mais TRANS.. faut pas exagérer..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
Doc Loco a écrit :
crazy horse a écrit :
Bon et si on parlait des merdes qu'il a pu faire?
Mon top 5 de ses albums les plus nuls:
1. "Landing on water"
2. "Are you passionate" (except "goin home" et "two old friends" a la rigueur...)
3. "Old ways"
4. "Long may you run" (sauf la chanson titre)
5. "Hawks and doves"

Alors là, tu m'étonnes! D'habitude, dans ce genre de classement, c'est "Trans" qui arrive en tête! Or, c'est un album que j'aime énormément, n'en déplaise aux puristes . Et autant pour ses plages "vocoder" que pour ses morceaux traditionnels - un des albums les plus sous-estimés du Loner je pense .

Transformer man est certainement une des plus belles chanson de Neil Young... mais TRANS.. faut pas exagérer..

Si si j'exagère . J'aime AUSSI Trans - va t'en savoir pourquoi, c'est peut-être associé à des souvenirs de jeunesse ou je ne sais quoi ... mais j'ai vraiment de l'affection pour cet album. Ne serait-ce que parce que une fois de plus Neil a complètement égaré ses fans en déboulant là où on ne t'attendait pas, en en faisant qu'à sa tête .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Mar 2006, 13:54
C'est vrai que pour çà, l'ami Neil est champion toutes catégories
Calimero jr.
Vu que la plupart des grands albums de Neil Young ont été déjà abordé, je me dis pourquoi pas discuter un peu de ceux ayant eu moins de succès. Je vais commencer par celui qui fait vraiment un peu figure d'alien dans sa discographie, et dont j'ai lu plein de mauvaises critiques: "Everybody's Rocking".
Album très court, purement de rock'n'roll '50s, avec quelques reprises et des chansons composées par lui-même. A l'époque l'album fut assez mal reçu et les ventes très mauvaises, tant le décalage avec les albums précédents est important.
Pourtant à mon avis il faut prendre cet album comme il est, un tribut de Neil Young aux rock des fifties. En cela il réussit parfaitement son coup, capturer en un album l'essence de cette période. Si je ne devais garder qu' un album de rock'n'roll, ce serait celui-ci. L'album de Neil que j'écoute quand j'ai envie d'être de bonne humeur, et d'entendre des "doo-wop" en chorus

Bref, un album à classer vraiment à part dans sa discographie, et qui ne mérite à mon avis pas la mauvaise presse qu'il a.
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 31 Mar 2006, 02:50
Dans le genre je préfère quand même "This note's for you", même si c'est pas vraiment le même style.
Every body's rockin' est très bien pour peu que l'on apprécie ce style de musique.
De toute façon dès que Neil Young sort du cadre Harvest-Zuma, les critiques lui tombent dessus, ce qui ne l'empêche pas de suivre sa route et d'aller dans un peu toutes les directions.
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 13 Avr 2006, 23:52
Sortie d'un film de Jonathan Demme "HEART OF GOLD" sur le Neil Young "acoustic", voici le lien du site sur le film avec extraits vidéos, musicales et pleins d'infos...

http://www.heartofgoldmovie.com
beku
  • beku
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    beku
    le 05 Mai 2006, 09:24
Des nouvelles de la sortie en France ? Il est dispo sur amazon.com mais pas sur le .fr
Doc Loco
bluesaddict a écrit :
le nouvel album de Neil Young est en écoute sur son site :

http://www.neilyoung.com/

Je suis en train de l'écouter - il n'y va pas avec le dos de la cuillère, pas de langue de bois ("Let's impeach the President"). Et en plus, c'est du bon Neil Young . Pour écouter l'album:
http://www.hyfntrak.com/neilyo(...)3130/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 09 Mai 2006, 13:17
Mais quand s'arretera-t-il?
Sacré Neil, toujours dans l' coup après 40 ans de carrière... j'adore ce mec

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 13 Mai 2006, 12:24
Bon çà y'est , il tourne dans ma chaîne , c'est autre chose que le son de l'ordi, un bon album, à écouter très fort, les chansons sont d'une simplicité diablement efficaces, toutes en disto bien crade, les textes superbes , très critiques à l'égard de l'administration Bush et du puritanisme à l'américaine.
Il est accompgné d'un choeur de 100 personnes ce qui accentue encore le côté "hymne" des chansons.
Seul regret, pas de solos juste quelques riffs entre les couplets, les textes sont ici clairement mis en avant donc on lui pardonne
J'attend de voir les versions live, çà va être quelque chose...

P.S : je pensais que le Crazy Horse tenait sa place, en fait non, c'est Chad Cromwell aux fûts, Rick Rosas à la basse et Tommy Bray à la trompette (et oui, y'à d'la trompette ) leurs nom me dit quelque chose mais je me rappelle plus...

En tout cas, fans du Loner ou simple amateur, jetez vous dessus les yeux fermé, c'est du tout bon
Keith Richards
jelly 292 a écrit :
Bon çà y'est , il tourne dans ma chaîne , c'est autre chose que le son de l'ordi, un bon album, à écouter très fort, les chansons sont d'une simplicité diablement efficaces, toutes en disto bien crade, les textes superbes

On tient là un bon résumé de la chose

Citation:
P.S : je pensais que le Crazy Horse tenait sa place, en fait non, c'est Chad Cromwell aux fûts, Rick Rosas à la basse et Tommy Bray à la trompette (et oui, y'à d'la trompette ) leurs nom me dit quelque chose mais je me rappelle plus...

Ces mecs jouent régulièrement avec Neil Young depuis l'album "This Note's for You" (ils constituait les Bluenotes..l'album était crédité à Neil Young & the Bluenotes je pense..).. Par la suite, il ont joué sur pas mal d'albums.. Freedom, Lucky Thirteen (bof bof) ou même sur Prairie Wind (Rick Rosas au moins).

En ce moment sur groupes / artistes pros...