WillieTheWimp a écrit :
Tiens, ils ont tous oublié de lui souhaiter son anniversaire, sur ce topic.
Moi j'aimais pas trop (la voix, surtout). J'ai écouté Cortez The Killer (j'suis tombé dessus au hasard) et j'ai vraiment accroché.
Quels albums il faut que j'achète ? Zuma ?
Il y a deux facettes principales chez Young.
D'une part, sa carriere vraiment solo, issue de sa periode Buffalo Springfield, fait d'albums tres personnels, tres intimes. Les indispensables sont (a mon avis): "After the gold rush", "Harvest" (evidemment), "Harvest Moon", le concert unplugged, "Silver and gold", "On the beach", "Everybody knows this is nowhere".
Et puis, il y a sa discographie avec le Crazy Horse, disques un peu plus rocks et turbulents: "Ragged Glory", le live "Weld" (ou tu retrouveras une version hallucinante de "Cortez..."), "Zuma", "Tonight's the night", "Rust never sleeps", "Live rust" (qui presente les deux facettes de l'artiste), le live "Year of the horse" (dont Jim Jarmusch a fait un documentaire sur la tournee indispensable).
A ceci, je rajouterai d'une part le splendide "Mirrorball" enregistre avec Pearl Jam, "Red rocks live" un tres bon live recent et "Long may you run" enregistre avec Stephen Stills.