Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Mouais, ben c'est les sessions d'enregistrements. Pas mal mais sans plus.
Plans fixes...pas de mise en scène...le calme plat quoi !
WillieTheWimp
Tiens, ils ont tous oublié de lui souhaiter son anniversaire, sur ce topic.

Moi j'aimais pas trop (la voix, surtout). J'ai écouté Cortez The Killer (j'suis tombé dessus au hasard) et j'ai vraiment accroché.
Quels albums il faut que j'achète ? Zuma ?
I put a spell on you, because you're mine !
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
WillieTheWimp a écrit :

Moi j'aimais pas trop (la voix, surtout). J'ai écouté Cortez The Killer (j'suis tombé dessus au hasard) et j'ai vraiment accroché.

Il y a deux facettes principales chez Young.
D'une part, sa carriere vraiment solo, issue de sa periode Buffalo Springfield, fait d'albums tres personnels, tres intimes. Les indispensables sont (a mon avis): "After the gold rush", "Harvest" (evidemment), "Harvest Moon", le concert unplugged, "Silver and gold", "On the beach", "Everybody knows this is nowhere".

Et puis, il y a sa discographie avec le Crazy Horse, disques un peu plus rocks et turbulents: "Ragged Glory", le live "Weld" (ou tu retrouveras une version hallucinante de "Cortez..."), "Zuma", "Tonight's the night", "Rust never sleeps", "Live rust" (qui presente les deux facettes de l'artiste), le live "Year of the horse" (dont Jim Jarmusch a fait un documentaire sur la tournee indispensable).

A ceci, je rajouterai d'une part le splendide "Mirrorball" enregistre avec Pearl Jam, "Red rocks live" un tres bon live recent et "Long may you run" enregistre avec Stephen Stills.
Doc Loco
WillieTheWimp a écrit :

Live rust.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ericaster a écrit :
Les fameuses "archives" c'est un peu son Chinese Democracy
Oups, glissé....

...
Ben ceci dit Neil, c'est vrai, tes archives...C'est quand tu veux, hein.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Nov 2005, 19:32
niko13 a écrit :
WillieTheWimp a écrit :

Il y a deux facettes principales chez Young.
D'une part, sa carriere vraiment solo, issue de sa periode Buffalo Springfield, fait d'albums tres personnels, tres intimes. Les indispensables sont (a mon avis): "After the gold rush", "Harvest" (evidemment), "Harvest Moon", le concert unplugged, "Silver and gold", "On the beach", "Everybody knows this is nowhere".

Et puis, il y a sa discographie avec le Crazy Horse, disques un peu plus rocks et turbulents: "Ragged Glory", le live "Weld" (ou tu retrouveras une version hallucinante de "Cortez..."), "Zuma", "Tonight's the night", "Rust never sleeps", "Live rust" (qui presente les deux facettes de l'artiste), le live "Year of the horse" (dont Jim Jarmusch a fait un documentaire sur la tournee indispensable).

A ceci, je rajouterai d'une part le splendide "Mirrorball" enregistre avec Pearl Jam, "Red rocks live" un tres bon live recent et "Long may you run" enregistre avec Stephen Stills.

"Everybody knows this is nowhere" , c'est avec le Crazy Horse, çà n'empêche que c'est un album indispensable , ne serait-ce que pour "Cowgirl in the Sand" et "Down by the River" .
En dehors de ceux déjà cités, un de mes préférés : "Freedom", je le trouve très réussi, j'adore "Crime in the City" et "Eldorado"
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
jelly 292 a écrit :
"Everybody knows this is nowhere" , c'est avec le Crazy Horse, çà n'empêche que c'est un album indispensable , ne serait-ce que pour "Cowgirl in the Sand" et "Down by the River" .

Oui c'est vrai, au temps pour moi.
jelly 292 a écrit :
En dehors de ceux déjà cités, un de mes préférés : "Freedom", je le trouve très réussi, j'adore "Crime in the City" et "Eldorado"

J'ai toujours un peu de mal avec "Freedom" en entier, je l'ecoute rarement d'une traite. Je sais pas pourquoi, j'apprecie pourtant certaines chansons a part.
WillieTheWimp
Merci pour vos réponses. Je regarderais tout ça.
I put a spell on you, because you're mine !
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 24 Nov 2005, 03:28
niko13 a écrit :

J'ai toujours un peu de mal avec "Freedom" en entier, je l'ecoute rarement d'une traite. Je sais pas pourquoi, j'apprecie pourtant certaines chansons a part.

Moi c'est l'inverse, je trouve qu'il s'écoute bien de bout en bout, il a une atmosphère particulière... c'est peut-être parce que c'est un des premiers que j'ai eu
Xu
  • Publié par
    Xu
    le 15 Déc 2005, 20:24
Neil Young la légende Folk!! tous mes respects
crazy horse
Morci pour ce jouli lien misteur Tv eye!
Dommage que ses musicos soient pas plus énergiques... Where's Crazy Horse? Mr Soul donne bien comme ca, mais Are you passionate (Two old friends ici je crois) est définitivement pas bon.
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Teurgoule
crazy horse a écrit :
Morci pour ce jouli lien misteur Tv eye!
Dommage que ses musicos soient pas plus énergiques... Where's Crazy Horse? Mr Soul donne bien comme ca, mais Are you passionate (Two old friends ici je crois) est définitivement pas bon.

Bof ses musicos il on jamais bouger franchement poncho( je croi) enfin le guitariste rhytmique meme pour le Live rust il reste dans son coin c'est limite si on ne l'entend pas, de toute maniere le Live rust c'est Neil qui mene la barque toujours sur le fil arghhh sublime...
J'ai choper un live du Crosby still nash and Young a Wembley malgre le son poucrave c'est proprement halucinant déja la maitrise de tous ce petit monde.
Je croi c'est le bassiste du crazy horses qui a dit "ou qu'il aille l'athmosphére change, meme au chiote"

edit: hum Prairie wind ... un peu j'ose le dire plat... tous comme silver and gold ( oui je blaspheme et alors ) certainement qu'avec le temp ils vont se bonifier.
Keith Richards
Manale a écrit :

C'est ultra réducteur ça... un putain de génie du rock aussi!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
Manale a écrit :

C'est ultra réducteur ça... un putain de génie du rock aussi!

+10000000000000000000000000000000 ! Non mais!

En ce moment sur groupes / artistes pros...