Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rust Never Sleeps! Moitié acoustique, moitié électrique, tout Neil Young et le disque de chevet de Kurt Cobain.

With a one way ticket to the land of truth and my suitcase in my hand.

Voici mon interprétation de Thrasher (Neil Young)
maderalinda
Doc Loco a écrit :
Commence peut-être par Rust never sleeps, Zuma et Live rust - trois indispensables pour moi.

Je soutiens ces choix.
En acoustique je propose le live de 1971 (edité en 2007) - live at massey hall.
Et je recommande particulièrement la version de cow girl in the sand dans l'album live de 1970 live at the fillmore east (sorti en 2006)
Maderalinda
straoul
Put ... !!!!!

Cà faisait un petit moment ... Je me réécoute le Live at the Fillmore East ...
Ce Crazy Horse est terrible !!!!

"Come On Baby Let's Go Downtown"

Quel con ce Danny Whitten de s'être frotté à l'Héro !!!!
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
bon ben comme prévu, j'accroche à mort à l'oeuvre du père Young.

Encore merci pour les suggestions sur les pages précédentes.

J'adore le son brut de décofrage avec le Crazy Horse, les compos,...
straoul
Cool Skip !

Neil Young est un gars qui fait ce qu'il veut et qui, en musique, est accompagné par des killers, oui !

"Cinnamon Girl"

vidéo : Rust Never Sleeps
straoul
De jeunes sauvageons !!!

Yeah !
Doc Loco
Skip17 a écrit :
bon ben comme prévu, j'accroche à mort à l'oeuvre du père Young.

Encore merci pour les suggestions sur les pages précédentes.

J'adore le son brut de décofrage avec le Crazy Horse, les compos,...

Ca fait plaisir
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
straoul
Vous aviez vu çà ?!!

"The Loner" en 1969

... Je ne sais pas d'où sort cette vidéo !
Doc Loco
8O

Jamais vu, terrible!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Ouaip on dirait une vidéo privée. La transition avec ce qui semble une vidéo plus officielle à la fin est un peu bizarre
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
straoul
oui, c'est étrange ce montage sur "Cinnamon Girl" passé 04m30 ...

Auparavant, on voit quelqu'un dans le public faire un portrait de Neil Young, je ne sais pas si çà aidera un jour à identifier ce document mais je serais curieux de savoir d'où çà vient et s'il existe d'autres vidéos tirées de ce film.

... affaire à suivre ...

Je l'ai même copiée dans Realplayer pour être sûr de ne pas la perdre si çà disparaît de youtube et j'en ai fait un mp3 car son jeu à l'acoustique est fort.
David Watts
Super.
Quelle voix inimitable !
Et qu'est ce qu'elle sonne bien c'te Martin.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Ericaster
En fait ce clip était déjà sorti sur la toile il y a quelques années, mais la qualité sonore et visuelle était nettement moins bonne (il traine encore sur dailymotion)... Pour le montage sur Cinnamon Girl, c'est juste qu'il y a un raccord entre deux concerts pour faire la maille.

Ensuite, la date n'est pas correcte, ce n'est pas 69, mais Juin 70, au Finjan Folk Cafe.

Ici c'est la version "restaurée", dispo dans la version Blu-Ray du coffret Archive Vol.1 (qui arrache tout), qui par rapport au coffret CD, propose une vingtaines de clips de ce type (genre son passage au Johnny Cash Show) et aussi le fameux film Journey Through The Past.

"My baby wants to rock'n'roll..."
straoul
Thanks Ericaster !
Salut à tous,
et bien c'est super géniale, je suis tombé pieds et poings liés dans l'univers de Neil Young en l'espace de 3 semaine seulement, j'ai même relu tout le topic.
Je me suis procurer les albums essentiels, et ça fait vraiment plaisir... C'est claque sur claque, émotions sur émotions, et j'ai encore tant à décourvrir...
Je me demande comment j'ai pu passer à côté de ce géant tout ce temps (j'ai 32 piges).
Je me suis aussi procuré le double vinyle du live à Chicago, qui est vraiment super, d'ailleurs cela m'étonne qu'on en parle pas plus sur le forum...
Et la cerise sur le gâteau, c'est que je me suis offert deux places pour aller voir le loners avec le crazy horse, aux arène de Nîmes le 17 juillet prochain. Je pense que ça va être du bon.
Voilà, c'était un simple témoignage de bonheur.
Jeffersonic
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Bienvenue!

c'est marrant, cela m'a fait un peu la même impression quand je l'ai découvert il y a une dizaine d'années: mais comment ai-je pu passer à côté si longtemps!

Enjoy
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur groupes / artistes pros...