Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Bienvenue!

c'est marrant, cela m'a fait un peu la même impression quand je l'ai découvert il y a une dizaine d'années: mais comment ai-je pu passer à côté si longtemps!

Enjoy
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
papycognac
jeffersonic a écrit :

Je me suis aussi procuré le double vinyle du live à Chicago, qui est vraiment super, d'ailleurs cela m'étonne qu'on en parle pas plus sur le forum...
Jeffersonic

ce live est une sortie non officielle, je pense issue du DVD du même live, c'est pour ça qu'il est pas très connu.
Son dernier album, Psychedelic Pill, est bien réussi, un son énorme en vinyle, production entièrement analogique... à écouter très très fort !

Sinon, en live tu as aussi Times Fade Away, uniquement en vinyle, jamais sortie en CD (du moins officiellement), avec comme titre Don't Be Denied, dans lequel Neil Young retrace son parcours. LP intéressant à avoir dans sa discothèque pour les amateurs de Young.

La discographie de Neil Young est très variée, il y a de quoi se faire plaisir

Regarde aussi les albums du Buffalo Springfield et du Crosby, Stills, Nash & Young, Neil Young y a écrit certains de ses plus beaux titres : Excepting To Fly, Broken Arrow, Country Girl, Nowadays Clancy Can't Even Sing...que du bon !
Jim Morrison
Vivement ce soir : Neil Young en concert à Esch, au Luxembourg
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Skeudenner
Jim Morrison a écrit :
Vivement ce soir : Neil Young en concert à Esch, au Luxembourg

OUAAAAAYYYYY!!!!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Jim Morrison
Hu hu hu ! Je pense qu'on va se régaler
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Skeudenner
Tu m'étonnes! Du coup t'es de quel coin en Moselle?

Titties 'N Beer
Jim Morrison
Talange
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 11 Juil 2013, 16:39
En plein dans son autobiographie, du mal à accrocher... Ca part dans tous les sens, c'est bizarrement fichu. Life m'a semblé bien mieux construit, bien mieux écrit.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Jim Morrison
Plus de deux heures de concert hier à la Rockhal (Luxembourg)
Du lourd, du très lourd, du bruyant même (au sens littéral du terme ), et des titres interprétés tout seul à l'acoustique et à l'harmonica : du grand Neil Young ! Un son de guitare ravageur, et une voix toujours intacte !
Tout ça dans une salle bondée, sur une scène très joliment 'décorée' : la batterie 'coincée' entre deux gigantesques faux amplis Fender et leur cabinet respectif, un gigantesque micro fifty's au milieu de la scène, et deux écrans géants encastrés dans de faux vieux postes de télévision.
Deux heures de concert roots et destroy : je me suis régalé
J'oubliais : à ne pas rater, l'avant concert où pendant un bon bout de temps, avant le début du concert il y a 5 mecs sur scène, genre professeurs fous avec cheveux gris ébouriffés et blouses blanches, qui délirent sur la scène en faisant une espèce de fausse inspection du matos.... A crever de rire... Des gens à côté de moi se demandaient même si c'était la première partie !
Décidément à 63 ans, ce Neil Young nous surprendra toujours autant...

Seul bémol au concert : le son de la basse, à chier.
Skeudenner
Jim Morrison a écrit :
Plus de deux heures de concert hier à la Rockhal (Luxembourg)
Du lourd, du très lourd, du bruyant même (au sens littéral du terme ), et des titres interprétés tout seul à l'acoustique et à l'harmonica : du grand Neil Young ! Un son de guitare ravageur, et une voix toujours intacte !
Tout ça dans une salle bondée, sur une scène très joliment 'décorée' : la batterie 'coincée' entre deux gigantesques faux amplis Fender et leur cabinet respectif, un gigantesque micro fifty's au milieu de la scène, et deux écrans géants encastrés dans de faux vieux postes de télévision.
Deux heures de concert roots et destroy : je me suis régalé
J'oubliais : à ne pas rater, l'avant concert où pendant un bon bout de temps, avant le début du concert il y a 5 mecs sur scène, genre professeurs fous avec cheveux gris ébouriffés et blouses blanches, qui délirent sur la scène en faisant une espèce de fausse inspection du matos.... A crever de rire... Des gens à côté de moi se demandaient même si c'était la première partie !
Décidément à 63 ans, ce Neil Young nous surprendra toujours autant...

Seul bémol au concert : le son de la basse, à chier.

Plutôt d'accord dans l'ensemble, même si j'ai trouvé le son vraiment pas bon dans la première partie du concert, jusqu'au set acoustique.

Mais très très bon concert! Et quelle pêche!

Titties 'N Beer
Ce soir pour moi ca sera au Theatre antique de Vienne , je m'en pourleche les babines d'avance.

J'espere qu'il sera en forme le vieux grigou, je l'ai deja vu en concert pas mal de fois et la derniere fois il avait dû abuser du Condrieu et du Cotes du rhone car il etait parti dans de delires interminables avec le larsen , à tel point qu'il s'etait fait sifflé , du coup il avait pris la mouche et il avait ecourter sa prestation,
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
en même temps, quand neil young larsen, les gens écoutent ou ils méritent la mort.
Jim Morrison
la mouette a écrit :
il etait parti dans de delires interminables avec le larsen , à tel point qu'il s'etait fait sifflé

C'est arrivé aussi au Luxembourg... Mais comme le dit darkjp, quand tu vas voir Neil Young, tu sais à quoi t'attendre, et tu sais donc qu'il y a aura ce genre de délire Ceux qui sifflent n'ont qu'à rester chez eux et écouter 'Harvest' en boucle
Lundi soir à Vienne : 2 heures de concert trés electrique, surtout des morceaux du dernier album et de longues impros plein s de pains et de bugs et de loupés de cordes de fausses note , bref du Neil Young à 1000 %, puis l'inevitable délire bruitesque un peu pénible, je persiste et je signe, je suis pourtant un fan inconditionnel de Neil mais quelque soit l'artiste ces delires un peu fourre tout , un peu n'importe quoi, ca va bien 5 mn pour faire vibrer les gamins de 16 ans , mais c'est un peu du foutage de gueule malgré tout.

Le passage accoustique s'est resumé à 3 morceaux dont Harvest justement et une version de blowin in the wind et un trés joli morceau que je ne connaissais pas au piano avec un Neil Young empreint de toute la sensibilité qui nous fait l'aimer et lui pardonner tout le reste .

Juste un rappel , un salut au public et basta . J'ai senti , mais je peut me tromper Neil Young un peu bougon, pas trés en forme , la fatigue surement..... il a fait le job, omme les americains savent le faire, de vrais pros , mais je n'ai pas senti la passion ou l"envie trés présente , pourtant Sampedro s'es donné à fond pour l'entrainer mais il manquait juste un petit quelquechose ....
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
"le délire bruitesque", c'est sa marque de fabrique. Il en a même fait un album...les solos de larsens, la saturation extrême, et les solos de 12 minutes c'est Neil young. C'est un peu reprocher à bob Marley de faire du reggae ou à Springsteen des shows de 3h. C'est pas du foutage de gueule, pas plus que les solos de tournevis de sonic youth. C'est son truc, depuis des années.
Ecoutes bien mon petit gars : tes leçons à la con tu te les carre bien profond dans l 'oignon .

C"est pas du Neil Young, ni du Marley, ni du Sprinteen , c'est de moi .

En ce moment sur groupes / artistes pros...