Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
jerem37 a écrit :
Salut,

je m'y suis mis y'a pas longtemps au Neil Young, mon clavier m'ayant passé son unique album qu'il détient pour que je me fasse les oreilles et la culture...
C'est donc Harvest.
J'ai la flemme de me taper tout le topic je l'avoue , mais je sais qu'à l'écoute j'ai trouvé cet album très sympa, mais très "acoustique", posé et calme, mais assez loin de l'image que je me faisais (fausse?) du gars...Le blueseux qui pousse à blinde un tweed avec sa Gibson black quoi par exemple
Donc, vous le situez comment cet album dans sa discographie? Des albums à conseiller dans un registre plus "poussé" niveau son?
Merci à vous

Albums "Zuma" et " On The Beach".
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Tu veux de la saturation ? Weld !
Ragged Glory, mirrorball, etc.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Le double album Décade également. Pas un "album" à proprement parlé, mais une bonne étendue du bonhomme
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
calamar
assez calmes et magnifiques' after the gold rush " "On the beach" et "tonight The night"
plus rock "zuma" et "everybody this is nowhere" 5 chefs d'oeuvre pour moi!
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
on oublie souvent Neil Young. Mais il s'y trouve que des morceaux majeurs.
David Watts
Oui, de Everybody Knows this is nowhere à Zuma, que des chefs d'oeuvre !
Après j'ai un petit faible aussi pour Comes a time et Rust never sleeps.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
straoul
Everybody Knows this is Nowhere est superbe avec ces duos Young / Whitten : "Cinnamon Girl", "Down by the River", "Cowgirl in the Sand" ... Pfiiiou !!!!

Ici une interview de celui qui a succédé à Danny Whitten il y a maintenant 37 ans !!!! Frank Sampedro :

http://www.offbeat.com/2012/11(...)tory/

(Illustration L. Steve Williams)
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 02 Nov 2012, 16:53
jerem37 a écrit :
Salut,

je m'y suis mis y'a pas longtemps au Neil Young, mon clavier m'ayant passé son unique album qu'il détient pour que je me fasse les oreilles et la culture...
C'est donc Harvest.
J'ai la flemme de me taper tout le topic je l'avoue , mais je sais qu'à l'écoute j'ai trouvé cet album très sympa, mais très "acoustique", posé et calme, mais assez loin de l'image que je me faisais (fausse?) du gars...Le blueseux qui pousse à blinde un tweed avec sa Gibson black quoi par exemple
Donc, vous le situez comment cet album dans sa discographie? Des albums à conseiller dans un registre plus "poussé" niveau son?
Merci à vous

Moi non plus ça ne fait pas très longtemps que je m'y suis mis à vrai dire

Sinon, cet album, je le mettrais plus dans la veine de Ragged Glory globalement. J'ai une petite préférence pour Psychedelic Pill néanmoins.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
En tous cas merci à tous pour vos avis, je vais voir dans ce que vous avez cité
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 04 Nov 2012, 14:35
En passant, comme je suis un peu dans une période "NY fanboy" (on a tous nos tares ! ), je me suis acheté hier son "autobiographie". En fait c'est plus un "journal autobiographique", où il mélange le présent et le passé, dans un espèce de chaos spatio-temporel assez déroutant .

Si vous aimez les bouquins carré, passez votre chemin. C'est bordélique à souhait, rempli de digressions plus ou moins longue... En somme, on est sûr que c'est bien le père Neil qui l'a écrit.

Néanmoins je l'aime bien ce bouquin. C'est rempli de petite anecdotes amusante et le fait que se soit un peu un "journal" rend certains passage particulièrement savoureux. Par exemple, je me suis arrêté à un passage où il raconte que son premier groupe (les Squires) avait l'habitude de jouer des morceaux folks comme "Oh Susannah" et "Clementine". On est alors en 2011 quand il écrit et quelques pages avant il envisage un "retour" musical...On connaît la suite.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Et le dernier album résonne gravement avec le livre.
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 08 Nov 2012, 19:03
Pour ceux que ça intéresse, on trouve sur youtube à la chaîne officielle du père Neil (neilyoungchannel) l'intégralité de l'album.

Il manque juste une version différente de Psychedelic Pill - la chanson (sans les effets bizarroïdes) par rapport au CD.
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 15 Déc 2012, 15:12
Grand monsieur, grande reprise...

yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Ouaip bien chouette Dommage que nos amis ne soient pas bien ensemble pour le chant :-s
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur groupes / artistes pros...