Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Oui, c'est de la zique au long cours - et c'est vrai que le riff n'a rien d'original - ce n'est même pas un riff, en fait, c'est juste le registre le plus grave de la gratte, les bon vieux cowboy chords...

Mais comme ils te font sonner ça...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 16 Oct 2012, 13:44
J'avais lu sur un site canadien que cette album avait été enregistré un peu au feeling et avec plein d'impro, d'où les morceaux assez long. Ils se sont fait plaisir en somme ! :-D
Redstein
Et ça s'entend

Ça se voit aussi - y a un côté jam band, même si Neil semble être le seul à se lâcher vraiment.

Pour ceux qui se demanderaient ce qu'il dit au début :

Citation:
"We're down on plastic, we're very down. There's a garbage heap the size of Texas floating around in the Pacific. It's all plastic bottles. We try not to think about it. It's pretty far away."

(« On n'est pas très plastique. Pas plastique du tout, même. Il y a un tas d'ordures grand comme le Texas qui floflotte quelque part dans le Pacifique. Un tas de bouteilles en plastoc. On y pense le moins possible. Bon, c'est pas tout près non plus. »)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 19 Oct 2012, 14:11
Encore un morceau...

Kazoo Hero
On peut espérer les voir à Paris vous pensez ?
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
oui.
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 30 Oct 2012, 15:09
Album "Psychedelic Pill" acheté hier à la fnac...

Je l'attendais celui-là ! Chacun pensera ce qu'il veut, moi j'adore : c'est gras, rock, bordélique parfois (je pense au premier titre, Driftin' Back, 27min !!)...

Par contre, je vous préviens, y'a 4 pistes sur chaque CD
Doc Loco
Hop sur ma liste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Heyd
Idem je l'ai acheté cet aprem, de même qu'Americana que j'avais pas encore du coup.
Et ben putain quelle claque c'est génial, tout de suite emporté par le premier titre Driftin' Back et ses 27 minutes. Du grand Neil Young et du grand Crazy Horse (ne les oublions pas, ils jouent un rôle important dans le son et l'atmosphère)!
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 30 Oct 2012, 22:01
Il l a sort en double CD et en simple Blu-Ray.
Est-ce que quelqu'un a pu (ou prévoit de) faire une écoute comparée des deux supports?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
et il est tellement fière de "The horse" que ça serait dommage de les sous-estimer, en effet.
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 01 Nov 2012, 21:14
Après plusieurs écoutes, outre les morceaux déjà connu via tutube (Walk Like A Giant - qui ici fait 15 min, Ramada Inn et Twisted Road), j'avoue avoir un petit faible pour "She 's Always Dancing". Excellente
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

je m'y suis mis y'a pas longtemps au Neil Young, mon clavier m'ayant passé son unique album qu'il détient pour que je me fasse les oreilles et la culture...
C'est donc Harvest.
J'ai la flemme de me taper tout le topic je l'avoue , mais je sais qu'à l'écoute j'ai trouvé cet album très sympa, mais très "acoustique", posé et calme, mais assez loin de l'image que je me faisais (fausse?) du gars...Le blueseux qui pousse à blinde un tweed avec sa Gibson black quoi par exemple
Donc, vous le situez comment cet album dans sa discographie? Des albums à conseiller dans un registre plus "poussé" niveau son?
Merci à vous
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doc Loco
Neil Young a toujours eu cette dualité - d'un côté la folk acoustique, de l'autre l'électrique à toute blinde. Vraiment Dr Jekyll and Mr Hyde. Je te conseille Rust never sleep par exemple, ou Zuma, et leur pendant live "Live rust", qui a l'avantage de présenter les deux faces de l'ami Neil à son sommet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...