Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 05 Oct 2012, 16:20
darkjp a écrit :
Merci du conseil. Amazon uk ne me livre pas. Ils annulent systématiquement la commande. Jeu-vidéo disque ou autres: commande annulée 100% du temps.

je commande régulièrement chez eux, que ce soit pour être livré en France ou directement en Croatie, et jamais de prob' avec eux. Bizarre, ton truc.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
non, ils le font régulièrement. Je dois passer par mes potes pour me faire livrer mes jeux vidéo depuis amazon.uk. En plus ça met un temps fou. Je ne l'utilise plus à cause de ça.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 13 Oct 2012, 22:43
Deuxième extrait de Psychedelic Pill !

Je crains que ce CD ne se retrouve dans ma discothèque
Doc Loco
Ouaip, très bon. Neil n'en fait plus qu'à sa tête (qui ose sortir des morceaux guitare de 17 minutes de nos jours?) et c'est tant mieux!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Tux87 a écrit :

h ttp://www.youtube.com/watch?v=(...)55LEU

8O Je suis en train de prendre un pied monstre à l'écoute de ce truc - il en vendra au moins deux...

Doc Loco a écrit :
Ouaip, très bon. Neil n'en fait plus qu'à sa tête (qui ose sortir des morceaux guitare de 17 minutes de nos jours?) et c'est tant mieux!

Nan, trois
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Je n'écoute que ça depuis hier soir... Pas vraiment au niveau de ce chef-d'oeuvre absolu qu'est Like a Hurricane, mais Ramada Inn creuse un peu la même veine, et avec quelle réussite !

Et puis la longueur du morceau permet vraiment de poser et de développer une ambiance, sans parler de ce son/jeu de gratte fabuleux.

Love ya Neil

Le Heyd
Tux87 a écrit :

5 avec moi!
Doc Loco
La chose qui me frappe le plus en (ré)écoutant Ramada Inn, c'est à quel point sa voix et son jeu de guitare ont peu changés depuis par exemple "Live Rust" enregistré il y'a 35 ans!
In rod we truss.

darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Pas changé mais vachement évolué.
Mon frère me faisait remarquer ça, il y a peu alors qu' "Are You passionate" passait dans la voiture. On le reconnait, toujours, mais le son n'est jamais le même pourtant... et c'est toujours sans faute.
Le type a fait tellement de détour que le voir revenir à un truc très "crazy horsien" sent carrément bon.
Doc Loco
Oui, je ne voulais pas dire qu'il n'avait pas fait autre chose entretemps (eh, c'est de Neil Young dont on parle ), simplement que le temps n'avait altéré ni son timbre de voix, ni son touché de gratte.
In rod we truss.

aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 14 Oct 2012, 19:01
Pour les longs morceaux (deux de plus 14 minutes), Chrome Dreams II se posait pas mal aussi. Particulièrement Ordinary People avec ses 18'13".
Bien électrique cette chanson aussi, l'une de mes préférées de Neil Young.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Redstein
Oui, très sympa, Ordinary People.

EDIT - les cuivres, j'avais oublié les cuivres...

straoul
De toute manière, Tonton Neil, il a toujours fait ce qu'il voulait !!!!!!
Neredev
Bah, y'a encore plus long sur l'album :

Disc one
"Driftin' Back" - 27:36
"Psychedelic Pill" - 3:26
"Ramada Inn" - 16:49
"Born in Ontario - 3:49

Disc two
"Twisted Road" - 3:28
"She's Always Dancing" - 8:33
"For the Love of Man" - 4:13
"Walk Like a Giant" - 16:27
"Psychedelic Pill" (Alternate Mix) - 3:32

Pas mal...Mais pas aussi effectif qu'Ordinary People. Le riff de Ramada Inn est salement générique, quand même. M'enfin bon, ça fait des albums parfaits pour avaler des kilomètres à l'aube.
Redstein
Oui, c'est de la zique au long cours - et c'est vrai que le riff n'a rien d'original - ce n'est même pas un riff, en fait, c'est juste le registre le plus grave de la gratte, les bon vieux cowboy chords...

Mais comme ils te font sonner ça...

En ce moment sur groupes / artistes pros...