Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 01 Oct 2012, 00:29
aksak a écrit :

Dire que je suis d'accord avec Flea ne signifie pas que je suis anti-mp3.
J'utilise les mp3 aussi pour leur côté pratique, même si j'ai utilisé une compression pas trop "pénalisante" pour ma discothèque, quitte à avoir des lecteurs avec 16 ou 32 Go de mémoire là où beaucoup d'autres n'utiliseraient que 8 Go.
Jobs et son approche "pur vinyl" ne sont pas une référence pour moi.
J'ai aussi une platine vinyle et des LPs, c'est sympa, chaud à écouter, mais je préfère l'approche de Neil Young et son utilisation audio des supports DVD pour ses albums depuis quelques années, voir Blu-Ray pour son Americana, même si ça reste du pur digital.
C'est là où PONO est vraiment intéressant avec son retour final à l'analogique. Ou comment chercher à allier le meilleur des deux mondes (digital et analogique).

Petit joueur, j'en ai 160Go Du coup, quand j'importe des CD que j'achète, c'est compression au min.

Sinon, il y a le FLAC, c'est gérer par trop peu de baladeur actuellement.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 01 Oct 2012, 11:55
Tux87 a écrit :
aksak a écrit :

Dire que je suis d'accord avec Flea ne signifie pas que je suis anti-mp3.
J'utilise les mp3 aussi pour leur côté pratique, même si j'ai utilisé une compression pas trop "pénalisante" pour ma discothèque, quitte à avoir des lecteurs avec 16 ou 32 Go de mémoire là où beaucoup d'autres n'utiliseraient que 8 Go.
Jobs et son approche "pur vinyl" ne sont pas une référence pour moi.
J'ai aussi une platine vinyle et des LPs, c'est sympa, chaud à écouter, mais je préfère l'approche de Neil Young et son utilisation audio des supports DVD pour ses albums depuis quelques années, voir Blu-Ray pour son Americana, même si ça reste du pur digital.
C'est là où PONO est vraiment intéressant avec son retour final à l'analogique. Ou comment chercher à allier le meilleur des deux mondes (digital et analogique).

Petit joueur, j'en ai 160Go Du coup, quand j'importe des CD que j'achète, c'est compression au min.

Sinon, il y a le FLAC, c'est gérer par trop peu de baladeur actuellement.

Yep ... 160 Go, pas mal. Tout acheté?
Par contre je n'ai importé en mp3 aucun des quelques 400 CD de musique classique que j'ai, c'est trop l'ombre de la musique
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
aksak a écrit :
J'ai aussi une platine vinyle et des LPs, c'est sympa, chaud à écouter, mais je préfère l'approche de Neil Young et son utilisation audio des supports DVD

Je n'achète plus que des vinyles. Pourtant j'ai une platine de merde. Il y a souvent le téléchargement MP3 offert. Et le flac traîne toujours quelque part...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 02 Oct 2012, 00:05
Y'a pas, il se fait plaisir

straoul
Neil Young & The Crazy Horse, Foo Fighters et The Black Keys - "Keep On Rockin' in The Free World"

• Publié par
    tof64
    le 02 Oct 2012, 16:24
Il a des gros Fender

Et il sort généralement de sa guitare en direct, en bypassant toute l'électronique de sa guitare
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
En fait, le bypass de l'électronique c'est une période. Les années 80-90, en gros, sur une tournée (sur weld, j'ai un doute...). Le switch est toujours en place sur les dernière photos que j'ai vu, mais je n'ai pas fait attention plus que ça. On le voit bien entre les 4 potards. En tout cas, il ne s'en sert plus trop et on le voit beaucoup jouer avec ses potards sur les tournées récentes
straoul

" Après le succès de Life de Keith Richards, l’autobiographie très attendue d’une autre légende du rock : Neil Young.
Neil Young est sans aucun doute l’une des figures les plus marquantes, les plus attachantes et les plus énigmatiques de l’histoire du rock et de la culture pop des quarante dernières années. Depuis ses débuts avec le groupe Buffalo Springfield jusqu’à ses albums révolutionnaires en solo, en passant par ses immenses succès avec Crosby, Stills & Nash et son adoubement en tant que père spirituel du grunge au début des années quatre-vingt-dix, s’essayant tour à tour à la country la plus traditionnelle et au punk-rock le plus radical, Neil Young a su se renaître et se réinventer en permanence sans jamais trahir son idéal artistique.
Son autobiographie présente un kaléidoscope de la vie mouvementée et du parcours musical foisonnant du Loner (le Solitaire, son surnom, s’inspirant du titre de l’une de ses chansons). Neil Young y revient pour la toute première fois en détail sur son enfance, sa découverte de la musique et sa vie de star. Un voyage qui nous conduit des neiges de son Canada natal aux boulevards de Los Angeles sous l’influence du LSD dans les années soixante, jusqu’aux rivages plus calmes d’Hawaii aujourd’hui. Pleins d’esprit, d’humour et de fraîcheur, les souvenirs de Neil Young sont un véritable cadeau pour tous les amateurs de musique – et ses Mémoires sans nul doute destinés à devenir un classique du genre. À l’instar des Chroniques de Bob Dylan, l’ouvrage de référence en la matière, Neil Young a fait le choix remarquable de privilégier un retour sur soi via l’exercice autobiographique plutôt que de recourir, comme tant d’autres avant lui, aux services d’un biographe officiel. À propos du travail d’écriture, Young explique à quel point l’expérience lui a plu : « J’ai commencé et je ne me suis plus arrêté d’écrire. C’est comme ça qu’avait l’habitude de faire mon père [célèbre journaliste sportif] avec sa vieille Underwood dans le grenier. Il me disait : “Continue d’écrire, tu ne sais jamais ce qu’il va se passer.’’ »
"

= chez Robert Laffont, 452 pages : 22 euro environs
Le Heyd
Faudra que je l'achète ce bouquin!
Quelqu'un l'a déjà attaqué?
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
oui. C'est pas mal, mais je ne sais pas s'il Neil young écrit comme un goret ou si les traducteurs sont des manches. Impossible de se le procurer en VO de toute manière... j'ai cédé à la tentation. Par contre, j'aime sa façon de sauter d'un souvenir à l'autre, de digresser largement ... et de défoncer le MP3 !
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 05 Oct 2012, 14:16
darkjp a écrit :
oui. C'est pas mal, mais je ne sais pas s'il Neil young écrit comme un goret ou si les traducteurs sont des manches. Impossible de se le procurer en VO de toute manière... j'ai cédé à la tentation. Par contre, j'aime sa façon de sauter d'un souvenir à l'autre, de digresser largement ... et de défoncer le MP3 !

Un peu le même feeling avec Life de Keef, quant à la qualité de l'écriture / ou de la traduc'.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Le Heyd
Comment ça introuvable en VO? Sur Amazon il y est, mais bon de 1 à 4 semaines d'attente certes...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
ben voila. J'avais envie de m'y plonger vite, alors j'ai pas voulu attendre 2 mois que le bouquin arrive (qui est le délai moyen quand je me fais livrer un truc hors cd chez amazon).
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 05 Oct 2012, 16:01
Faudrait apprendre à commander direct sur Amazon UK quand vous voulez des bouquins en VO plus rapidement :

http://www.amazon.co.uk/Waging(...)r=1-1

darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Merci du conseil. Amazon uk ne me livre pas. Ils annulent systématiquement la commande. Jeu-vidéo disque ou autres: commande annulée 100% du temps.
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 05 Oct 2012, 16:20
darkjp a écrit :
Merci du conseil. Amazon uk ne me livre pas. Ils annulent systématiquement la commande. Jeu-vidéo disque ou autres: commande annulée 100% du temps.

je commande régulièrement chez eux, que ce soit pour être livré en France ou directement en Croatie, et jamais de prob' avec eux. Bizarre, ton truc.

En ce moment sur groupes / artistes pros...