Tux87 a écrit :
[quote="darkjp"
]il n'a rien contre le principe du MP3, le père Young. Il dit juste qu'a se palucher sur le CD (puis le mp3) en nous vantant le côté supérieur du CD (ce qui est faux) et le côté pratique du MP3, on a jamais entendu parler du qualitatif. Et que le consommateur devrait pouvoir choisir en connaissance de cause et pas se faire violer les oreilles sans consentement comme se fut le cas. Il citait l'exemple de Steve Jobs avec qui il a souvent parlé musique et qui chez lui, n'avait que du vinyle...
Et, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas trouver une compression lossless qui allie la qualité et la taille. Il suffit de trouver comment
Je n'ai pas dit le contraire, je réagissais juste aux propos de aksak
[/quote]
Dire que je suis d'accord avec Flea ne signifie pas que je suis anti-mp3.
J'utilise les mp3 aussi pour leur côté pratique, même si j'ai utilisé une compression pas trop "pénalisante" pour ma discothèque, quitte à avoir des lecteurs avec 16 ou 32 Go de mémoire là où beaucoup d'autres n'utiliseraient que 8 Go.
Jobs et son approche "pur vinyl" ne sont pas une référence pour moi.
J'ai aussi une platine vinyle et des LPs, c'est sympa, chaud à écouter, mais je préfère l'approche de Neil Young et son utilisation audio des supports DVD pour ses albums depuis quelques années, voir Blu-Ray pour son Americana, même si ça reste du pur digital.
C'est là où PONO est vraiment intéressant avec son retour final à l'analogique. Ou comment chercher à allier le meilleur des deux mondes (digital et analogique).
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...