Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
darkjp a écrit :
pourquoi schyzo ?
il a bien des pathologie, mais celle-là, je ne vois pas

La personnalité paisible, introspective, du guitariste acoustique folk/country, en opposition à la personnalité flamboyante, rageuse, "bigger than life" du guitariste électrique. Un vrai dédoublement de personnalité (se prolongeant même dan sles versions acoustiques et électriques de mêmes morceaux). Bien sûr, c'est une façon de parler .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juil 2010, 20:27
Blow Up a écrit :
Je ne sais pas à quoi tu fais référence en terme de parti pris Lemg.

Bon, en gros, ce que j'ai cru saisir - à l'aide des discours introductifs - c'est la volonté de retrouver l'ambiance des shows tels le Grand Ole Opry de leur enfance. Il y a, pour moi, un côté délicatement suranné, qui sur le coup m'a rebuté.
J'avoue aussi que les premiers morceaux ne sont pas parmi mes favoris du loner version country (une facette de lui que j'admire, celle par laquelle j'ai accroché pour tout dire) et voilà comment on obtient un lemg qui ne demandait qu'à être convaincu et qui ressort d'un visionnage (partiel certes) un peu déçu.
A part ça, la veille, j'avais vu trois de ses ex-acolytes, va savoir si ça n'a pas faussé mon jugement.
lemgement lemg
Le Heyd
Par chance j'ai pu voir le concert sur Arte Allemagne cet aprem.
Je suis plutôt fan du Neil Young plus électrique (On the Beach, Zuma...) et j'avoue que la country me plait qu'à petite dose.
Oui mais voilà, avec Neil Young c'est différent. Avec ce style si personnel, cette voix qui ne vieillit pas, cette émotion, cette sincérité. Je l'ai vraiment trouvé très touchant dans ce concert. Donc même si la musique de manière générale ne m'a pas entièrement convaincue, il s'est passé un truc qui fait que j'ai passé un bon moment.
Après je ne connaissais pas la plupart des chansons, ça a peut-être joué (sauf les 4 d'Harvest évidemment).

Sinon comme certains l'ont dit j'ai vraiment bien aimé le bassiste amérindien avec son jeu simple et efficace et son son. La présence d'Emmilou Harris est aussi un point positif puisqu'elle fait parti des rares artistes de country que j'apprécie.

En gros j'ai passé un moment sympa et je suis content d'avoir découvert cette facette de Neil Young.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Quelqu'un sait-il où revoir ce concert ?
D'abord le feeling
LORD RIFF
Beurp's a écrit :
La pochette du nouveau Skeud du père Young qui sort à la fin du mois est vraiment affreuse...

espérons qu'elle n'est pas l'illustration de son contenu musical (qui d'après ce qu'on m'a laissé entendre est plutôt bruyant/électrique)... En tout cas la prod par Lanois n'augure rien de bon...

Mister cynique a parlé... En même temps quand TOI tu trouveras quelque chose de simplement "bien", ce ne sont pas les poules qui auront des dents, mais les escargots...C'est donc plutôt une bonne nouvelle
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
MC Circulaire
Il faut reconnaître que la pochette est moche...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
les livres sur YouTube sont très sympas.
Beurp's
Je trouve la pochette immonde, et je n'ai jamais été fan des prods de Lanois... ça ne m'empêche pas d'apprécier pas mal de skeuds du loner (d'époques et de styles très différents dans la schizophrénie créative du bonhomme)...

ça sort dans 2 semaines, personne n'en parlait... Donc je lance le truc (vu que certains sur ce forum bossant dans la presse musicale, l'on sans doute déjà écouté)
20th Century Boy
Neil Young et les pochettes moches c'est une vieille histoire. Daniel Lanois, il nous les casse ( les noix)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
mojose66
Si c'est du même tonneau au niveau production que Time Out Of Mind de Dylan, j'achète tout de suite. A mon avis le meilleur de Neil Young c'est les années 70 en gros du Buffalo Springfield à Zuma, après j'accroche beaucoup moins. J'attends plus la réedition de Time Fades Away, mon vinyl craque terriblement, qu'un nouvel album de plus, enfin je ferai sans doute l'effort quand même.
Je l'ai vu en concert à plusieurs reprises c'est vrai que c'est un géant en France et à l'étranger c'est clair que c'est un grand artiste.

Il y a un site américain ou anglais peut être allemand je ne sais pas trop en fait qui indique des bootlegs à dl de toutes périodes... Si une personne connaît je suis prenneur !!!

Salut'
Le blues... Que du blues... Rien que du blues... Et encore du blues...
marigold
mojose66 a écrit :
Si c'est du même tonneau au niveau production que Time Out Of Mind de Dylan, j'achète tout de suite. A mon avis le meilleur de Neil Young c'est les années 70 en gros du Buffalo Springfield à Zuma, après j'accroche beaucoup moins. J'attends plus la réedition de Time Fades Away, mon vinyl craque terriblement, qu'un nouvel album de plus, enfin je ferai sans doute l'effort quand même.

Même pas un petit Ragged glory?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
claptonisgod
[quote="marigold"]
mojose66 a écrit :

Même pas un petit Ragged glory?

ou "Freedom" ? "Harvest Moon" ? le magnifique live "Weld" ?

"Mirror Ball" avec Pearl Jam était sympa aussi, mais c'est vrai que de Neil Young on attend peut-être autre chose qu'un album juste "sympa"...

et après Zuma dans les 70's, il y a quand même "Rust Never Sleeps"

par contre les albums post-2000, on s'ennuie quand même franchement, y a rien qui ressort

En ce moment sur groupes / artistes pros...