didithegrave a écrit :
Tout a été dit par Blow Up. C'était très beau et très émouvant dans l'ensemble.
Et aussi le côté 'Amérique réconciliée' (idéalisée?), les noirs aux choeurs, Rick Rosas le bassiste amérindien (c'est très symbolique je trouve, autant sa façon de jouer aussi, très pragmatique, très simple, et l'instrument, la basse, qui est un son qui passe par la terre,), le vieux Boatwright avec la barbiche blanche que j'ai trouvé très touchant dans son comportement, la joie de se retrouver entre amis, tout ça m'a beaucoup plu.
Un moment (je sais plus vraiment quelle chanson, celle ou il parle de l'Alberta) ça m'a rappelé les très bons moments que j'avais passé dans le countryside canadien, et j'y suis allé de ma petite larmiche.
Le vieux Boatwright a un faux air du général Custer (faut il y voire encore de la symbolique
). J'ai beaucoup aimé moi aussi le bassiste, épure totale, serenité...
Le mix de ce concert est très aeré, cela ajoute encore à cette ambiance cool et mélancolique.
Cet après midi j'ai gratouillé un peu folk, histoire de rester dans le ton et j'ai écouté Zuma, c'était bon.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...