Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
[quote="marigold"]
mojose66 a écrit :
Si c'est du même tonneau au niveau production que Time Out Of Mind de Dylan, j'achète tout de suite. A mon avis le meilleur de Neil Young c'est les années 70 en gros du Buffalo Springfield à Zuma, après j'accroche beaucoup moins. J'attends plus la réedition de Time Fades Away, mon vinyl craque terriblement, qu'un nouvel album de plus, enfin je ferai sans doute l'effort quand même.

Même pas un petit Ragged glory?

ou "Freedom" ? "Harvest Moon" ? le magnifique live "Weld" ?

"Mirror Ball" avec Pearl Jam était sympa aussi, mais c'est vrai que de Neil Young on attend peut-être autre chose qu'un album juste "sympa"...

et après Zuma dans les 70's, il y a quand même "Rust Never Sleeps"

par contre les albums post-2000, on s'ennuie quand même franchement, y a rien qui ressort
mojose66
Non même pas, bien que j'avais acheté les disques cités à leurs sorties.
Mes préférés restent Tonight The Night, Time Fades Away et On The Beach, j'ai redécouvert Harvest depuis peu qui est un très bon disque qui souffre sans doute d'une trop grande médiatisation, j'ai toujours l'exemplaire avec le sticker prix Charles Cros que mon frère aîné avait acheté à la sortie. Ragged Glory c'était sympa à l'époque de retrouver Neil en furie avec le Crazy Horse mais c'est quand même pas un grand disque, personnellement je ne l'écoute jamais.
Les archives sont très bien particulièrement le live solo, j'espère qu'il a encore sous le coude quelques inédits du même niveau.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 10 Sep 2010, 18:00
T'aimes bien les albums "dépressif" du Loner en fait..."Sleeps with Angels" est tout à fait dans ce style.
C'est vrai que depuis Zuma il a quand même une paire de très bon album , faut pas exagerer non plus.
"Rust never sleeps", "Freedom", "Harvest Moon", "Sleep with angels" les live Rust, Weld et même Year of the horse par exemple sont d'un tout autre niveau que l'album eponyme ou le Buffalo Springfield.
mojose66
Ouais sa pire période personnel mais sa plus réussi artistiquement pour moi. J'adore Neil et je garde un merveilleux souvenir du concert à Bercy avec le Crazy Horse mais je n'écoute plus ses disque en dehors de la période que j'ai cité.
J'aimerai bien par contre entendre l'album enregistré chez Tamla Motown avec Rick James avant le Buffalo Springfield, il parait que Neil a récupéré les masters pour son projet Archives.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
[quote="claptonisgod"]
marigold a écrit :
mojose66 a écrit :
Si c'est du même tonneau au niveau production que Time Out Of Mind de Dylan, j'achète tout de suite. A mon avis le meilleur de Neil Young c'est les années 70 en gros du Buffalo Springfield à Zuma, après j'accroche beaucoup moins. J'attends plus la réedition de Time Fades Away, mon vinyl craque terriblement, qu'un nouvel album de plus, enfin je ferai sans doute l'effort quand même.

Même pas un petit Ragged glory?

ou "Freedom" ? "Harvest Moon" ? le magnifique live "Weld" ?

"Mirror Ball" avec Pearl Jam était sympa aussi, mais c'est vrai que de Neil Young on attend peut-être autre chose qu'un album juste "sympa"...

et après Zuma dans les 70's, il y a quand même "Rust Never Sleeps"

par contre les albums post-2000, on s'ennuie quand même franchement, y a rien qui ressort

C'est dur. Sur une carrière aussi longue et aussi passionnante, on devient plus difficile avec des albums "moyens". Rien que sur silver & gold par exemple, il y a des pépite : silver& gold, buffalo springfield, without ring, etc.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
C'est dur. Sur une carrière aussi longue et aussi passionnante, on devient plus difficile avec des albums "moyens". Rien que sur silver & gold par exemple, il y a des pépite : silver& gold, buffalo springfield, without ring, etc.
Dan Electro
Après une écoute rapide de Le Noise, je trouve ça plutôt réussi. C'est pas dans sa mouture folk, mais on pouvait s'y attendre un peu. Quoique deux titres sur huit (Love and War et Peaceful Valley Boulevard) sont acoustiques.

Selon ce que j'ai lu, il a sorti sa vieille Gretsch du placard et il l'a poussé à bout. Ça distortionne grave et ça donne un son plutôt sympa.

(Neil répond presqu'à mon topic sur la guitare rythmique: Une Gretsch ou une Les Paul, ça fait bien la job...)

En tout cas, une belle pierre dans l'édifice selon moi. Je n'ai que du respect pour un gars comme lui.

Par contre, huit chansons sur un album en 2010, c'est un peu décalé.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
J'ai déjà pas mal écouté cet album et ... je le trouve excellent.
J'apprécie d'autant plus que je joue moi même seul et saturé (avec du très up tempo par contre...) mais je le trouve vachement bien produit (des trucs que j'aime pas forcément) !
chef d'oeuvre !
projet original, son de guitare énorme, compos inspirées, production inventive.
Tout semble simple, évident.

A son âge et avec une telle carrière, sortir un disque pareil aujourd'hui, chapeau !
musicien pop-rock en français
https://www.youtube.com/watch?(...)F2Eek
lomdelamancha
Plus le temps passe, plus j'apprécie Neil Young.

C'est un peu le Chaînon entre Johnny Cash et le gros Rock qui Thrash.

Guitariste ultra-complet et inspiré, la classe, quoi !

En surfant, je suis tombé là-dessus :

http://www.radio-canada.ca/nou(...)shtml

straoul
chix4free a écrit :
L'autobio du vieux Neil dispo en 2012 :

http://www.guardian.co.uk/musi(...)raphy

Ah c'est carrément intéressant !!!! ... Une autobiographie en plus !!!
Connaissant l'honnêteté de Neil Young, je préfère çà à une bio !!!

J'espère qu'une version française sortira !!!!

Merci pour l'info Chix !
Le Heyd
Vu la renommée du type aucun doute que ça va aussi sortir en français Ça m'intéresse vachement aussi en tout cas.
Le Heyd

Quel son!

En ce moment sur groupes / artistes pros...