Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
blue furs
il joue sur martin en general
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
  • Publié par
    sdm74
    le 27 Nov 2006, 17:32
Bonjour tt le monde, bravo pour le site!

Pour repondre à LionHell, la guitare est une Martin D45 (ma préférée mais environ 7000€, peut-être un jour ). Marque qu'il utilise pratiquement tt le temps.

Je suis un grand fan de ce superbe Musicien d'une classe à part, c'est un dieu de la musique, une légende vivante !!...je pourrais rester la longtemps :-)

Un exemple de sa grandeur est le Neil Young 'BBC in concert' 1971. Je ne sais pas si on peut l'acheter mais je suis sur que vous trouverez un moyen ...extrait:

h**p://www.youtube.com/watch?v=Qp1rAB0yDeU

Selection de 10 morceaux:
Heart of gold
Old man
Harvest
The needle and the damage done
Human highway
Rockin'in the free world
Like a Hurricaine
Powderfinger
Pocahontas
Cowgirl in the sand

J'adore cette photo:

''keep on rockin'in the free world''
LionHell
Attention ce genre de lien youtube est interdit normalement!
  • Publié par
    sdm74
    le 27 Nov 2006, 20:26
LionHell a écrit :
Attention ce genre de lien youtube est interdit normalement!

Desolé!

Voila je l'ai edité, plus qu'a mettre les deux t. J'espère que ça ira

Pour me faire pardonner je vous laisse ce petit chef-d'ouvre :

h**p://www.youtube.com/watch?v=bWomCCFa5u8&mode=user&search=
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 28 Nov 2006, 01:46
Ayeh le Live au Fillmore 1970 est disponible
Très bon concert, un peu court à mon goût (il manque la partie acoustique ) mais "Down by the river" et "Cowgirl in the sand" sont excellentes

Pour vous faire une idée...

http://www.neilyoung.com/archi(...).html
Keith Richards
Très court surtout que c'est assez facilement trouvable en entier (mais pas totalement légalement)..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
don_quishoote
kiffrichess a écrit :
oui, neil youg est un très grand compositeur de chansons simples mais tellement efficaces et riches en émotion...
les albums "after the gold rush" "harvest" "on the beach" "rust never sleeps" sont superbes.
"hey hey, my my" est en effet reconnuecomme la première chanson grunge.
et que dire du chef d'oeuvre malheureusement inachevé qu'est "cortez the killer"...

un petit bémol quand même, neil young était fortement pro-guerre en irak (mais ça ne retire rien au talent de l'artiste)

Absolument pas pro guerre en Irak, puisqu'il veut mettre Bush devant les tribunaux et en chanson avec "Let's impeach the president".
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 02 Déc 2006, 13:15
don_quishoote a écrit :
kiffrichess a écrit :
oui, neil youg est un très grand compositeur de chansons simples mais tellement efficaces et riches en émotion...
les albums "after the gold rush" "harvest" "on the beach" "rust never sleeps" sont superbes.
"hey hey, my my" est en effet reconnuecomme la première chanson grunge.
et que dire du chef d'oeuvre malheureusement inachevé qu'est "cortez the killer"...

un petit bémol quand même, neil young était fortement pro-guerre en irak (mais ça ne retire rien au talent de l'artiste)

Absolument pas pro guerre en Irak, puisqu'il veut mettre Bush devant les tribunaux et en chanson avec "Let's impeach the president".

Et oui, merci les journalistes pour les habituelles déformations de propos et autres phrases chocs sorti de leur contextes
Dans le même registre un de ces abrutis avait écrit en 2002 que le groupe Noir Désir soutenait fortement Chirac Pour la présidentielle, tout çà parce qu'ils avaient simplement appelé à voter contre le pen... le pire c'est que yà des gens qui y ont crus: "tu savais que les Noir Dez sont de droite!" combien de fois je l'ai entendu celle là

Pour Neil Young, il a même été taxé de pro-reagan à une époque, tout comme Bruce Springsteen (et sa chanson Born in the USA) d'ailleurs...c'en est tellement énorme
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 13 Déc 2006, 00:09
Petite info concernant Neil Young est son rapport au politique, apparement çà vient de sa maison de disque :

NEIL YOUNG Vs G.W.BUSH

Le canadien Neil Young est attaqué en justice par le gouvernement américain, qui lui demande 10 millions de dollars... pour avoir utilisé "illégalement" des samples de George W Bush, (lors de ses discours sur l'état de l'Union, cuvée 2004 et 2005) dans sa chanson "Let's impeach the president", tirée de l'album politique à suivre : Living in War.
Young se défend en expliquant que l'office de presse de la Maison Blanche na jamais daigné le rappeller, malgré ses tentatives répétées, parce qu'il était Canadien. Il dit aussi avoir "entendu quelque part" que des samples de moins de 4 secondes ne nécessitaient pas d'autorisation légale. Tout ça est un peu léger comme défense...
Sinon, une rumeur court à la CIA, comme quoi Neil Young fabriquerait secrètement des armes de destruction massive dans son grenier. Cette information, communiquée au Pentagone, devrait provoquer bientôt l'invasion armée du Canada, histoire d'y instaurer la "vraie" démocratie.
Celle où on ne critique pas le chef.

ArK
  • ArK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ArK
    le 28 Déc 2006, 15:42
jelly 292 a écrit :
Petite info concernant Neil Young est son rapport au politique, apparement çà vient de sa maison de disque :

NEIL YOUNG Vs G.W.BUSH

Le canadien Neil Young est attaqué en justice par le gouvernement américain, qui lui demande 10 millions de dollars... pour avoir utilisé "illégalement" des samples de George W Bush, (lors de ses discours sur l'état de l'Union, cuvée 2004 et 2005) dans sa chanson "Let's impeach the president", tirée de l'album politique à suivre : Living in War.
Young se défend en expliquant que l'office de presse de la Maison Blanche na jamais daigné le rappeller, malgré ses tentatives répétées, parce qu'il était Canadien. Il dit aussi avoir "entendu quelque part" que des samples de moins de 4 secondes ne nécessitaient pas d'autorisation légale. Tout ça est un peu léger comme défense...
Sinon, une rumeur court à la CIA, comme quoi Neil Young fabriquerait secrètement des armes de destruction massive dans son grenier. Cette information, communiquée au Pentagone, devrait provoquer bientôt l'invasion armée du Canada, histoire d'y instaurer la "vraie" démocratie.
Celle où on ne critique pas le chef.

Dans ce cas les différents gouvernements devraient attaquer un paquet de DJ's
Teurgoule
Ahhh le père young je suis comme lui un fervent défenseur de la jean basket attitude.

Hawks and doves qui n'est pas resté dans les anal comme un de ses chef d'oeuvre ( mais qui au deumeurant reste un album acoustique (les 3der sont elec si jme souvient bien) sympatoche )
Enfin bref cet album n'est pas dénué de chauvinisme ricain, il y prone une certaine amérique traditionel, mais bon on s'en fou ça remonte début 80 et puis c'est rien de dramatique, il est canadien.

Ca va faire 40 ans qu'il la trimballe son arme de destruction massive.
ArK
  • ArK
  • Publié par
    ArK
    le 29 Déc 2006, 11:37
Teurgoule a écrit :
Ahhh le père young je suis comme lui un fervent défenseur de la jean basket attitude.

Hawks and doves qui n'est pas resté dans les anal comme un de ses chef d'oeuvre ( mais qui au deumeurant reste un album acoustique (les 3der sont elec si jme souvient bien) sympatoche )
Enfin bref cet album n'est pas dénué de chauvinisme ricain, il y prone une certaine amérique traditionel, mais bon on s'en fou ça remonte début 80 et puis c'est rien de dramatique, il est canadien.

Ca va faire 40 ans qu'il la trimballe son arme de destruction massive.

A propos. Il joue dessus pour Cortez the Killer ? Des conseils pour approcher ce type de son, avec une SG et un AD60VT ?

Merci
Doc Loco
ArK a écrit :

A propos. Il joue dessus pour Cortez the Killer ?

Et comment!

Citation:
Des conseils pour approcher ce type de son, avec une SG et un AD60VT ?

Merci

La SG en micro manche (même si sa "old black" a un P90) et l'émulation Tweed Deluxe de ton Vox (si il en a une).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ArK
  • ArK
  • Publié par
    ArK
    le 29 Déc 2006, 11:53
Merci bcp, je vais essayer Un conseil au niveau de la disto ? En mettre une ? Ou alors mettre bcp de gain et pas mal de volume ?
Doc Loco
ArK a écrit :
Merci bcp, je vais essayer Un conseil au niveau de la disto ? En mettre une ? Ou alors mettre bcp de gain et pas mal de volume ?

Neil, c'est sa Old Black dans un Fender Tweed Deluxe (ampli de 12W seulement! avec simplement un volume - par canal - et un tone) à fond les manettes. Sur une émulation, il est probable que tu doives mettre une overdrive ou fuzz (il y'en a en émulation dans le Vox non?) avant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 29 Déc 2006, 12:03
ArK a écrit :
Teurgoule a écrit :

Une petite précision , à l'epoque il donne naissance à son 2eme enfant atteint lui aussi d'un handicap moteur grave et sa femme chope une tumeur au cerveau, rien de réjouissant donc, Neil est deprimé et se repli derrière des valeurs familiales, traditionnelles et conservatrices ce qui va donner effectivment le piètre "Hawks and dove"
Fort heureusement , Neil va vite se rattrapper avec la sortie 1 an après du somptueux "Reactor" ou le propos est tout autres

ArK a écrit :
A propos. Il joue dessus pour Cortez the Killer ? Des conseils pour approcher ce type de son, avec une SG et un AD60VT ?

Merci

Contrairement à Doc Loco, je dirai plutôt micro chevalet (Neil n'utilise quasiment que celui-là) après la reverb et le Bigsby me paraissent indispensable

En ce moment sur groupes / artistes pros...