Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
C'est un chant patriotique qui a été maintes fois repris par des zicos...Zakk wylde l'a joué en acoustique sur son album 1919 eternal et Jaco Pastorius le reprenait sur sa fretless...

A mon avis il a tapé ça en regard de l'actualité un peu difficile que monde encaisse...mais clair que bof sur un album...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 27 Juil 2006, 18:27
Petite info , on pensait qu'ils ne joueraient plus jamais ensemble vu les commentaires récents des protagonistes, et bien finalement il n'en ai rien,
Crosby, Stills, Nash and Young sont en tournée aux USA et au Canada cet été
Au programme , "Living with war" , le dernier album de Stephen Stills et les succés du quatuor ( ohio , for what is worth...)
L'état d'esprit des concerts est la suite logique de "LWW" à savoir, contestation de la politique americaine
Bolanboogie
une tournée du crazy horse (ou même de Neil avec Pearl Jam) m'aurait fait bien + plaisir, mais bon on s'en contentera
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
jelly 292 a écrit :
Petite info , on pensait qu'ils ne joueraient plus jamais ensemble vu les commentaires récents des protagonistes, et bien finalement il n'en ai rien,
Crosby, Stills, Nash and Young sont en tournée aux USA et au Canada cet été
Au programme , "Living with war" , le dernier album de Stephen Stills et les succés du quatuor ( ohio , for what is worth...)
L'état d'esprit des concerts est la suite logique de "LWW" à savoir, contestation de la politique americaine

For What is worth est une chanson des Buffalo Springfield avec Stills seulement donc...

Sinon, je viens de me prendre "On the beach" et il est vraiment excellent : Ambulance Blues est magnifique. Je crois que je vais me prendre Zuma aussi. Sinon, America's Stars'n Bars et Hawks & Doves sont-ils de bons albums ?
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 28 Juil 2006, 10:59
cabask a écrit :

For What is worth est une chanson des Buffalo Springfield avec Stills seulement donc...

...donc quoi?

cabask a écrit :

Sinon, je viens de me prendre "On the beach" et il est vraiment excellent : Ambulance Blues est magnifique. Je crois que je vais me prendre Zuma aussi. Sinon, America's Stars'n Bars et Hawks & Doves sont-ils de bons albums ?

Dans l'ordre Zuma est un peu meilleurs que American Star's and bar qui est mieux que Hawks and Doves.
Mais si tu espère un autre "on the Beach" qui est à mon avis un de ses meilleurs albums (si ce n'est le meilleur?), tu sera un peu deçu, Zuma c'est avec le Crazy Horse, donc c'est plus brut, plus rock.
Néanmoins rien que pour Cortez et Danger Bird c'est un indispensable
American's stars and bar est plutôt country , quelques titres bien rock quand même "Bite the Bullet", "Homegrown" et bien sûr le tubesque "Like a Hurricane"
couscousman
je suis a Berlin, et j´ai vu il y a quelques jours le film "heart of gold" dans un cinema en plein air, c´est un film sur un concert de Neil Young à Nashville en 2005, où il est accompagné par ses musiciens mais aussi ses amis dont Emylou Harris, et sa femme, qui n´est pas indispensable...
Je n´en avait pas entendu parler avant en France, l´avez vous vu ?
En tous cas ce concert etait genial , bien filmé, avec des chansons de harvest moon, 3 de harvest, et pas mal de reprises country. Dans mon transat devant l´écran géant, j´y etais presque, si vous pouvez le voir, n´hésitez pas .
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 28 Juil 2006, 14:31
couscousman a écrit :
je suis a Berlin, et j´ai vu il y a quelques jours le film "heart of gold" dans un cinema en plein air, c´est un film sur un concert de Neil Young à Nashville en 2005, où il est accompagné par ses musiciens mais aussi ses amis dont Emylou Harris, et sa femme, qui n´est pas indispensable...
Je n´en avait pas entendu parler avant en France, l´avez vous vu ?
En tous cas ce concert etait genial , bien filmé, avec des chansons de harvest moon, 3 de harvest, et pas mal de reprises country. Dans mon transat devant l´écran géant, j´y etais presque, si vous pouvez le voir, n´hésitez pas .

J'avais écrit un petit mot là dessus et donner un lien sur le site du film, c'est en Page 15 de ce même topic
Geordie boy
cabask a écrit :

Ce sont de très bons albums..et oui Ambulance Blues est.....
bluesaddict
tu peux aussi taper dans le plus ancien comme after the gold rush

perso je suis vraiment pas fan de America etc ... sinon pour Like a hurricane; il y a nettement mieux dans la carrière du loner ... un petit rust never sleeps ou un mirror ball par exemple
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
crazy horse
Et ses Archives foutredieu quand est ce qu'elles arrivent????????? Depuis le temps que je bave rien qu'à l'idée...
Sinon avec le recul LWW est quand même assez décevant selon moi. D'autant plus que le potentiel des chansons est énorme, mais gaché par une prod archi merdique... Y a plus que "roger and out" que j'écoute régulièrement...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
-Funky-
j'ai lu beaucoup de posts élogieux à propos de cet artiste et j'aimerais m'y pencher un peu; pourriez-vous m'indiquer par quel album débuter?
Merci
Bolanboogie
Moi le premier Neil Young qui me soit apssé entre les esgourdes intentionnellement c'est Weld, et derrière je suis devenu directement fan.

Sinon Zuma, Harvest ou After The Gold Rush me paraissent pas mal pour aborder.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
-Funky-
Oki merci
J'irais voir à la FNAC si il est dispo quand j'y irais ou je le commanderais sur Amazon.
Doc Loco
Perso, j'ai tendance à conseiller "Live rust", qui a l'avantage de mélanger certains de ses meilleurs morceaux acoustiques et électriques. On a ainsi une idée assez précises des extrêmes entre lesquels se ballade gallardement notre lascar .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 24 Août 2006, 10:08
En plus c'est le moment de commencer ou compléter sa collection, la plupart des albums sont à 6€
En dehors de ceux cités, je conseille "On the Beach" , un chef d'oeuvre

En ce moment sur groupes / artistes pros...