Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesaddict
le fait d'avoir soutenu le patriot act au début ne fait pas de Neil Young un réac. Bon nombre d'artistes opposés à la guerre en Irak avaient soutenu la guerre en Afghanistan.

un extrait d'article sur ce sujet :

Citation:
Indeed, in the aftermath of the al-Qa'ida attacks on the US of 11 September 2001, it seemed that Young had taken the side with the President and supported the steps he was taking in the so-called "war on terror". Having written a song, "Let's Roll", to honour the passengers on board United Airlines' Flight 93 who apparently fought with the hijackers and forced the plane to crash-land in rural Pennsylvania rather than letting them use it to target the White House, he announced his support for the Patriot Act. The Act, which gave law-enforcement bodies a whole range of new powers, was condemned by many campaigners as an assault on civil liberties. Young said at the time he thought the legislation was necessary.
Speaking at an awards banquet in Hollywood where he had received the Spirit of Liberty award by the liberal campaign group People for the American Way, Young announced: "To protect our freedoms it seems we're going to have to relinquish some of our freedoms for a short period of time."

le lien vers l'article complet au sujet du nouvel album :
http://enjoyment.independent.c(...)0.ece
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Mai 2006, 09:44
bluesaddict a écrit :
le fait d'avoir soutenu le patriot act au début ne fait pas de Neil Young un réac. Bon nombre d'artistes opposés à la guerre en Irak avaient soutenu la guerre en Afghanistan.

un extrait d'article sur ce sujet :

Citation:
Indeed, in the aftermath of the al-Qa'ida attacks on the US of 11 September 2001, it seemed that Young had taken the side with the President and supported the steps he was taking in the so-called "war on terror". Having written a song, "Let's Roll", to honour the passengers on board United Airlines' Flight 93 who apparently fought with the hijackers and forced the plane to crash-land in rural Pennsylvania rather than letting them use it to target the White House, he announced his support for the Patriot Act. The Act, which gave law-enforcement bodies a whole range of new powers, was condemned by many campaigners as an assault on civil liberties. Young said at the time he thought the legislation was necessary.
Speaking at an awards banquet in Hollywood where he had received the Spirit of Liberty award by the liberal campaign group People for the American Way, Young announced: "To protect our freedoms it seems we're going to have to relinquish some of our freedoms for a short period of time."

le lien vers l'article complet au sujet du nouvel album :
http://enjoyment.independent.c(...)0.ece

De là à dire que c'est une chanson pro-bush...c'est un raccourci facile je trouve.
Enfin, une fois de plus on parle plus de blabla que de musique, revenons donc à la musique et comme le dit si bien ivguenyp cessons ce débat.

Suis-je donc le seul à avoir acheter le dernier album?
Qu'en pensez vous, bon album ou il aurait pu s'en passer?
Les choeurs, bonne idée / pas rock' n roll?
Et la trompette, le fait qu'il n'y'est pas de solos?
Bref vos avis sur "Living with War"...
bluesaddict
quand on peut sortir à une année d'intervalle un Prairie Wind puis un Living With War ça situe son monsieur même si évidemment je préfère certains anciens albums.

Ca reste un bon Neil Young, avec de bonnes compositions. Bref ce que beaucoup de gens aimeraient être capable de faire.

bon j'ai quand même du mal avec les choeurs parfois
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Mai 2006, 09:51
bluesaddict a écrit :
quand on peut sortir à une année d'intervalle un Prairie Wind puis un Living With War ça situe son monsieur même si évidemment je préfère certains anciens albums.:

Ca reste un bon Neil Young, avec de bonnes compositions. Bref ce que beaucoup de gens aimeraient être capable de faire. :

+1000000

bluesaddict a écrit :
bon j'ai quand même du mal avec les choeurs parfois

Sans être en total contradiction avec toi, je dirai que c'est une idée original qui colle bien avec les textes et le concept de l'album, bref une fois de plus , Neil Young arrive à nous surprendre
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 28 Mai 2006, 20:12
Bon, je vois qu'il n'y'en a pas beaucoup qui ont acheté "living with war"
Quand c'est pour balancer des vieux ragots sans interêt, y' à du monde, mais dès qu'on parle musique...plus personne
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je savais même pas qu'il avait sorti un nouvel album, alors forcément pour donner un avis, c'est pas facile ...
Keith Richards
Il est excellent ce nouvel album! Ca fait du bien ce retour à l'électricité après un "Prairie Wind" qui m'avait déçu... Même les choeurs je trouve ça pas mal!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
blue furs
bon album un cran en dessous de greendale je trouve avec un tres bon
"lookin for a leader" mais qui fait du bien apres un prairie wind que je
n ai vraiment pas aimé.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
crazy horse
blue furs a écrit :
bon album un cran en dessous de greendale je trouve avec un tres bon
"lookin for a leader" mais qui fait du bien apres un prairie wind que je
n ai vraiment pas aimé.
Well "living with war".........
D'abord je savais pas jusqu'à hier que cet album existait, en le trouvant sur le net je croyais que c'était un vieux truc....
Pour mes impressions rapidement: le son de la guitare et la voix collent bien à l'urgence de la chose, toujours un son bien gras type "ragged glory". Des mélodies bien ciselées ("roger and out", "flags of freedom"...) bien soutenues par des choeurs originaux (je trouve) qui donnent un côté "communautaire" à la démarche...
Moins séduit par la chanson gospel en ouverture, je vois pas trop l'intérêt... Et puis surtout la principale réserve c'est concernant la trompette... Bordel mais qu'est ce qu'il est allé se flanquer de ce gars qui arrive presque à massacrer certaines chansons ("shock and awe" pourtant très réussie)????
Putain pourquoi n'a t on pas eu droit à des petits solos sur une note??? Enfin tout ca se discute, et n'enlève rien à la puissance des titres et à la pertinence du message..
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
crazy horse
Euh par rapport aux productions précédentes je le trouve mieux que "prairie wind" mais moins bon que "greendale".
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 31 Mai 2006, 02:18
crazy horse a écrit :
Well "living with war".........
D'abord je savais pas jusqu'à hier que cet album existait, en le trouvant sur le net je croyais que c'était un vieux truc....
Pour mes impressions rapidement: le son de la guitare et la voix collent bien à l'urgence de la chose, toujours un son bien gras type "ragged glory". Des mélodies bien ciselées ("roger and out", "flags of freedom"...) bien soutenues par des choeurs originaux (je trouve) qui donnent un côté "communautaire" à la démarche...
Moins séduit par la chanson gospel en ouverture, je vois pas trop l'intérêt... Et puis surtout la principale réserve c'est concernant la trompette... Bordel mais qu'est ce qu'il est allé se flanquer de ce gars qui arrive presque à massacrer certaines chansons ("shock and awe" pourtant très réussie)????
Putain pourquoi n'a t on pas eu droit à des petits solos sur une note??? Enfin tout ca se discute, et n'enlève rien à la puissance des titres et à la pertinence du message..

C'est aussi le petit grief que je faisais, çà manque d'un bon vieux solos de 6 min au Bigsby à fond les manettes.
Finalement, je trouve qu'on s'habitue à la trompette, çà donne un côté "solennel" aux chansons avec les choeurs
blue furs
ba les trompettes au debut ca m a saoulé mais finallement c'est assez interessant je trouve.
crazy horse
Original oui mais euuuuh bon... ... Ca fait vraiment trip "j'ai ramené un pote qui passait par là..." et perso le son de la trompette sur de la guitare electrique boof... un peu genre orchestre ou kermesse! Non j'exagère...
Teurgoule
Bonsoir ! il y a bien longtemp que je n'avais pas posté sur G.com

J'ai découvert il y a une semaine seulement cet album tous neuf du looner, certe ce n'est pas un live rust ah ah mais de toute maniére ce n'est pas le but de l'album, je le trouve tres punk (au moin le srevendication) et vraiment agréablement surpris, comme un idiot je me disais apres écoute Prairie Wind ça m'étonerais que papy re chope sa Les paul un jour... Mais le pére Young il est comme le rock He can never die ! ah ah

Je trouve la trompette pas si dégeu elle remplace un peu l'harmonica... a par contre le dernier titre, America the beautiful est... inutile dans cet album...
blue furs
je crois que c est une reprise...
mais dans le concept je la trouve pas du tout inutile.
LORD RIFF
C'est un chant patriotique qui a été maintes fois repris par des zicos...Zakk wylde l'a joué en acoustique sur son album 1919 eternal et Jaco Pastorius le reprenait sur sa fretless...

A mon avis il a tapé ça en regard de l'actualité un peu difficile que monde encaisse...mais clair que bof sur un album...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur groupes / artistes pros...