Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 24 Août 2006, 10:08
En plus c'est le moment de commencer ou compléter sa collection, la plupart des albums sont à 6€
En dehors de ceux cités, je conseille "On the Beach" , un chef d'oeuvre
crazy horse
"On the beach" et "tonight's the night", compréhensibles en tent que dyptique, sont pour moi un des plus grands moments du rock n roll. Une détresse insondable, une rage sourde et une perte de contrôle palpable... somptueux. Mais pour débuter effectivement je conseille "rust..." ou "weld...".
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 24 Août 2006, 14:41
crazy horse a écrit :
"On the beach" et "tonight's the night", compréhensibles en tent que dyptique, sont pour moi un des plus grands moments du rock n roll. Une détresse insondable, une rage sourde et une perte de contrôle palpable... somptueux. Mais pour débuter effectivement je conseille "rust..." ou "weld...".

Pour être complet, la dyptique que tu cites est surtout une triade commencé en 1973 avec "Time fades away".
Sinon, c'est vrai que Live Rust, comme le disait Doc permet d'avoir un aperçu des 2 facettes du Loner , acoustique et electrique
A choisir, je conseillerai plus le DVD, en plus de l'image très bonne, on a 2 titres supplémentaires "Welfare mothers" et surtout le splendide "Thrasher"
Geordie boy
crazy horse a écrit :

ah ah ! peut-être mon album préféré...mouaisp !
crazy horse
Ouais y a "time fades away" mais je ne l'ai jamais trouvé celui là...snif...

Jelly : j'ai le dvd et le cd "rust never sleeps" , et "trasher" et "welfare mothers" sont pr"sentes sur les deux ...! Ah ouais pardon tu parlais du "live rust", j'ai rien dit !

En tout cas le dvd "rust..." est effectivement un moment d'anthologie. Passons sur le fait que Neil soit fringuée comme un sac et se paye une coupe de cheveux moyennageuse...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 25 Août 2006, 17:22
crazy horse a écrit :

Jelly : j'ai le dvd et le cd "rust never sleeps" , et "trasher" et "welfare mothers" sont pr"sentes sur les deux ...! Ah ouais pardon tu parlais du "live rust", j'ai rien dit !

En tout cas le dvd "rust..." est effectivement un moment d'anthologie. Passons sur le fait que Neil soit fringuée comme un sac et se paye une coupe de cheveux moyennageuse...

C'est vrai qu'il a fait fort là... :mdr:
La vieille chemise à carreaux de bûcheron, y' à qu'çà de vrai
Doc Loco
jelly 292 a écrit :
crazy horse a écrit :

Ah, je trouve que sa coupe de cheveux complète à merveille son regard de psychopathe . Et dire que c'ets certainement le plus doux des hommes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
crazy horse a écrit :

Ah, je trouve que sa coupe de cheveux complète à merveille son regard de psychopathe . Et dire que c'ets certainement le plus doux des hommes .

:mdr: :mdr:
crazy horse
Et au niveau coupe de cheveux et air méchant c'est encore pire sur "weld"!
SolarFall
Y a une rumeur qui tourne comme quoi il serait invité aux Vieilles Charrues 2007 ... si ça s'avère exact, ça va être LE plus beau concert de ma vie (déjà Tracy Chapman ... :G1: )
crazy horse
8O
Oh bordel de merde.......
FireFlyFlo
J'adore.
A ne pas louper, la zic de Dead Man...
Keith Richards
FireFlyFlo a écrit :
J'adore.

Clairement! Même sans les images ça reste très fort! Ce qui est très rare pour de la musique de film..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
didithegrave
Keith Richards a écrit :
FireFlyFlo a écrit :
J'adore.

Clairement! Même sans les images ça reste très fort! Ce qui est très rare pour de la musique de film..

Une BO captivante en effet ... Une Gretsch, un peu de guitare acoustique , et il t'emmene très loin.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 27 Août 2006, 21:51
didithegrave a écrit :
Keith Richards a écrit :
FireFlyFlo a écrit :
J'adore.

Une BO captivante en effet ... Une Gretsch, un peu de guitare acoustique , et il t'emmene très loin.

+1
Keith Richards
C'est vrai qu'elle est très captivante... il y a une réelle profondeur, et juste avec sa guitare, il t'emmène ailleurs (higher?).. Il parait qu'il a enregistré presque tout en live tout en regardant le film..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...