Motley Crue

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Quelqu'un aurait déjà entendu (par les miracles de la mule ou autres) des extraits du nouveau live ? Je viens de lire une critique, ça semble du tout bon, meilleur que Entertainment ....
PISS and LAUGH
Nikk Dee
Glamandshred a écrit :
"Dr Feelgood" ... c'est vraiment leur meilleur album ... Sinon, Decade of Decadence, leur best of qui clot la periode bien glam, est tres bien aussi (rien que pour le morceau "Primal Scream")

+1000 ce morceau est une tuerie (et Mick Mars a un son hénaurme dessus) ! D'ailleurs la version du live à la House of Blues (malheureusement retiré de hob.com et édité en DVD sous le titre "Lewd, Crued and Tatooed") est assez terrible.
Sinon, effectivement Dr Feelgood est à mon sens leur meilleur album, même s'il y a des choses excellentes sur chaque album, mais ils sont dans l'ensemble assez inégaux, les hymnes absolus genre LiveWire, Shout At The Devil, Home Sweet Home, Looks That Kill ou Too Young To Fall In Love, Take Me To The Top (oui, j'adore l'album Too Fast For Love) cotoyant parfois des morceaux plus faibles (Starry Eyes, Danger)...

Pour le dernier live, non pas vu hélas, j'aurai bien acheté le DVD mais pour le moment je ne l'ai vu qu'en zone 1 (or mon lecteur de salon n'est pas dézonable, et mon lecteur de PC déconne ), mais effectivement il parait qu'il est très bon...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Scand'Aliche
Koukou tout le monde

Je connais Motley Crue depuis un p'tit moment déjà mais uniquement de nom mais dans la caisse d'un pote, j'ai trouvé un best of du groupe qui appartenait à sa nana (lol la nana a 17-18ans, un pur style de minette mais ecoute Motley Crue, comme quoi les apparences sont parfois trompeuses :p) et ca m'a rappelé la video live de sum 41 qui enchainait Fat Lip, No Sleepin'Til Brooklyn (Beastie Boys), Shout at the devil (de vous savez qui) et You Got Another Thing Coming (Judas Priest) et j'avais adoré cette vidéo alors j'ai choppé le best of de Motley Crue et j'adore!!! Y'a tout ce que j'aime: du bon riff, beaucoup de palm mute et une batterie pas supra technique (enfin c'est l'impression que j'ai) mais super entrainante. J'aime tellement que je compte modifier ma telecaster et y monter un Hot Rail pour pouvoir sonner beaucoup plus hard rock qu'avec mon micro original :p

Vive Dr Feelgood et Bitter Pill
Klastek Timrak
Yeah motley crue ca roxe, ces mecs c'est des show mans, il font les cons avec des compos d'enfer en restant super carrés... y'a une vidéo qu'est mortelle et qu'est tirée d'un des albums que j'aime le mieux (girls girls girls)

***Edit : Lien edité par la moderatyion. Morceau soumis à copyrights***

Sérieux avec du gros son et tout ca doit etre dément

EDIT
Sinon pour ungemuth, voila le fond du problème:
Citation:
Vers mes quinze ans, j'ai même formé un groupe de prog avec des potes. On s'appelait Mellotron Mayonnaise.

Sympa comme nom.
Oui. Et en tout cas pas plus con que Mangala Vallis ou Pain Of Salvation.

Ca a marché ?
Pas vraiment. Tous les potes nous prenaient pour un groupe parodique et venaient à nos concerts pour se fendre la gueule.

Et alors ?
Alors, comme le prog c'est pas forcément hyper poilant, les trois quarts des spectateurs, soit une petite dizaine de copains, sont partis au milieu du premier morceau. Un truc hyper long de 32 minutes. Après le deuxième, y'avait plus personne !
warwick13
MOTLEY.......................HAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Toute ma jeunesse!!!!!!!!! C'était mes héros!!!! (surtout TOMMY LEE, à l'époque j'étais batteur et d'ailleurs c'est lui qui m'a donné envie de jouer de la batterie le jour où j'ai vu LOOKS THAT KILL)
Gros fan de MOTLEY, les albums sont bons du 1er jusqu'à DR FEELGOOD (qui est géant), pour moi et sans parler de la production, juste des compos et de l'ambiance général!!!
Le LIVE CARNIVAL OF SINS est GIANTESQUEMENT EXCELLENT!!!!!!!!!!
RAAAAAA si seulement ils avaient continué la suite de leur carrière en prenant le virage sur "PRIMAL SCREAM".......
Ca m'a toujours fait penser à VAN HALEN et DAVID LEE ROTH......Si seulement!!!!! (Sacré DAVID, il manque SACREMENT!!!!!!).
Je les avais vu à PARIS, au zénith, avec SKID ROW en première partie....me rappelle plus de la date tiens....
Jp
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
warwick13 a écrit :
partie....me rappelle plus de la date tiens....

Octobre 1989 ... j'y etais aussi ..; j'avais vu Tommy Lee et Nikki Sixx Backstage ... et j'ai manqué de me fire renverser par un geant que personne ne connaissait à l'epoque ... Sebastian Bach
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Klastek Timrak
Excellente celle la glam Ptain skid row ca devait etre fendart, ils sont bien dans le même trip. Ca me fait toujours penser a la vidéo de pantera... le fameux match de base ball
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 10 Mai 2006, 12:40
C'est marrant car ce matin en bagnolle, je me suis passé le 'MOTLEY CRUE' période Corabi... et puis je tombe sur ce topic ...

Il est vrai que Motley Crue a été une grande figure du rock des années 80 (avec Skid Row, Warrant, Poison, Whitesnake ...) mais, malgré le fait que j'adore écouter ce groupe, je ne peux toujours m'empécher de penser que Corabi aurait été meilleur que Neil.
Je vais peut être m'attirer les foudres de certains (et ce n'est pas le propos de mon discours) mais je n'aime pas la voix de Neil que je trouve nazillarde (un peu comme un Donald Survitaminé après un bon coup de lattes bien placé ...). Ce n'est que mon avis bien entendu ... et il est discutable j'en conviens.
De plus, j'ai un autre petit regret avec le Crue, c'est Monsieur Mars. Autant il est très bon pour tout ce qui est rythmique et riff mais je me dis souvent que si le Crue avait eu un bon soliste, cela aurait été plus interessant. Mars et Sixx font du Crue ce qu'il est mais il manque quelques touches qui aurait rendu la sauce plus goutue à mon avis.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Nikk Dee
Dans l'absolu, c'est pas faux.
Mais en même temps, ça renvoie à la réflexion que je me faisais par rapport au live de Poison avec Ritchie Kotzen: un groupe, c'est une alchimie, et tout compte fait, CC Deville, même s'il est dans l'absolu moins bon que Kotzen, est un meilleur guitariste pour le groupe.
Et de la même façon, je ne suis pas sûr que le Crüe aurait été meilleur avec un soliste en plus des 4, de la même façon que, même si Corabi est un super chanteur et que, dans l'absolu, sa prestation sur l'album éponyme est excellente, sa présence modifiait tellement l'alchimie du groupe que, soudainement, ce n'était plus vraiment LE Crüe...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 10 Mai 2006, 13:08
Nikk Dee a écrit :
Mais en même temps, ça renvoie à la réflexion que je me faisais par rapport au live de Poison avec Ritchie Kotzen: un groupe, c'est une alchimie, et tout compte fait, CC Deville, même s'il est dans l'absolu moins bon que Kotzen, est un meilleur guitariste pour le groupe.
Et de la même façon, je ne suis pas sûr que le Crüe aurait été meilleur avec un soliste en plus des 4, de la même façon que, même si Corabi est un super chanteur et que, dans l'absolu, sa prestation sur l'album éponyme est excellente, sa présence modifiait tellement l'alchimie du groupe que, soudainement, ce n'était plus vraiment LE Crüe...

Tout à fait d'accord avec cela ... c'est juste que j'aurais aimé avoir un autre visage de Motley Crue. Par là je pense un peu à Whitesnake. Même si les musiciens ont très souvent changé, la cohésion dont tu parles est à mon avis toujours restée présente (avec un très léger bémol pour la periode avec Vai et les problèmes d'Ego avec Vandenberg). Certes le grand David n'y est pas pour rien mais je ne pense pas que cela ne tienne qu'à lui seul.

Avec Motley crue, j'ai cette légère amertume (que je n'ai pas sur l'album éponyme de 94, Mars s'étant vraiment arraché pour cet opus).
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Glam ND
  • Glam ND
Klastek Timrak a écrit :
Excellente celle la glam Ptain skid row ca devait etre fendart,

Tu m'etonnes ... j'avais 13 ans, je devais faire 1m40 et comme Bach est immense .. je me demanais qui c'etait, il arretait pas de hurler des chansons debiles en backstage en faisant chier (gentiment) tout le monde .... c'etait assez drôle
Klastek Timrak
Perso pour moi c'est pas pour les solos que j'écoute le crew, plus pour la sauce générale et pour beugler les refrains
Glam ND
  • Glam ND
Pour le sfans de John Corabi, je conseille The Scream "Let it scream" avec Bruce Bouillet (comparse de Paul Gilbert chez Racer X) à la gratte.

Pour les fnas de Vince Neil, je conseille "Exposed" avec Steve Steens à la gratte ...

Les 2 albums sont enormes ... en tous cas, our ma part, j'eais ravi que Neil se barre du groupe pour pondre "Exposed" (un de mes albums de chevet) ... mais apres ("carved in stone" notament) est assez naze

Ca me fait plaisir de voir que des groupes comme Sum 41 ou Children of Bodom apprecient le groupe (malgre les styles tres differents) et lui rendent hommage de temps en temps.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mai 2006, 13:33
Nikk Dee a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, et c'est pour ça que j'aime bien cet album.
lemgement lemg
Glam ND
  • Glam ND
warwick13 a écrit :

Le LIVE CARNIVAL OF SINS est GIANTESQUEMENT EXCELLENT!!!!!!!!!!

Apres avoir lu ton post ... je suis allé l'acheter pendant ma pause déjeuner ... c'est vrai qu'il est bien ce live (j'ai pris le CD mais il y a 2 videos live dessus "Toofast for love" et "Dr Feelgood")

Le seul reproche qui me vient à l'esprit c'est ... ils ont quand meme bien vieilli ... non pas que ce soit mou du genou (loin de là) ... mais quand meme, la "flamme", le grain de folie n'est plus là ...

A côté de ça, c'est quand meme bien lus en place et pro qu'avant ... le look est top (Tommy Lee et Nikki), Mck Mars a un peu de mal à se deplacr (pour les raisons qu'on sait), mais c'est un Deu du Riff quand meme ... et Vince Neil, curieusement, il chante vachement bien sur ce live
David Argento
L'un des plus grands groupes de tous les temps, ni plus ni moins.
Un grand talent de songwriter, des musciens solides, un guitariste bien meilleur que ce qui en est dit (j'adore les riffs de Mick Mars , les solos un peu moins, mais bon... ) et surtout un style unique. Pour moi, Motley Crue représente la hard tel qu'il devrait toujours être: spectaculaire, flashy, immortel!
Mes albums préférés sont:
-Dr Feelgood (comme tout le monde). Je l'ai choppé en version remastérisé (avec quelques titres bonus) et bien, ça déchire toujours autant!
- L'album de 1994 avec John Corabi. Alors, lui je peux me le passer en boucle. Jamais vu un truc aussi puissant que ça! D'ailleurs, je cherche toujours, je ne trouve pas Là-aussi, à acheter en version remasterisée. Il y a des titres bonus incroyables (on se demande pourquoi le groupe ne les a pas retenus d'ailleurs!).
-New tatoo. Ok, Tommy Lee est absent mais l'album est tout simplement parfait. Les parties de gratte de Mick Mars sont tout bonnement excellentes là-aussi.

Sinon, à part Theatre of pain, je trouve que tous les albums sont bons, même le très indus Generation swine (quelle prod tout de même!).

En ce moment sur groupes / artistes pros...