Monsieur BB King !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
popolito_gui
GRRRRR, je voulais un !
je l'aurai encadré et gardé toute ma vie
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 24 Juil 2009, 16:35
pareil, j'ai adoré, je le voyais pour la premiere fois.

Par contre niveau bla bla, je serai plus sévère que vous. Mon niveau d'américain mal articulé est limité.

Enfin, si ca peut le reposer entre chaques chanson, c'est mieux.

une voix enorme !
un touché super précis !
philirab
je confirme.
les petits trucs blancs sont bien des médiators.....il y a même la photo de BB King sur l'une des faces...
je vais le conserver comme une relique.
j'étais heureux comme un gosse en l'attrapant de la main du bluesman
Lolo Guitar
bluesaddict a écrit :
Il ne peut plus jouer et chanter en même temps

Sauf erreur de ma part, il n'a jamais joué ET chanté EN MEME TEMPS mais il a toujours alterné chant et gratte. Enfin... je me trompe peut-être...

philirab a écrit :
je confirme.
les petits trucs blancs sont bien des médiators.....il y a même la photo de BB King sur l'une des faces...
je vais le conserver comme une relique.
j'étais heureux comme un gosse en l'attrapant de la main du bluesman

Et moi, à Nice, j'ai eu un pin's-euuuu-yeuuuuuu !!!! tout joli-yeuuuuuuuuu !!!

Quelle voix ! non mais quelle voix !!! Et ses plans de 2 ou 3 notes seulement qui vous foutent la chair de poule et la larme à l'oeil... snif... c'est passé trop vite.

Photos prises avec tel portable (2ème rang):

"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
bluesaddict
Lolo Guitar a écrit :
bluesaddict a écrit :
Il ne peut plus jouer et chanter en même temps

Sauf erreur de ma part, il n'a jamais joué ET chanté EN MEME TEMPS mais il a toujours alterné chant et gratte. Enfin... je me trompe peut-être...

eh oui on m'a fait cette remarque et du coup j'ai un gros doute. J'étais persuadé que dans son jeune (et un peu moins jeune) temps il prenait pas mal de rythmique tout en chantant mais du coup je suis nettement moins sûr de moi.
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 24 Juil 2009, 18:42
Salut,
wouahh quelle concert hier soir, dés les premieres notes de gratte, dés les premières paroles, on sait qu'on est en face d'une légende. voila un vrai concert de blues, ou les chansons donnent envie de chialer tellement c'est bien interprété, perso j'avais une boule dans la gorge presque tout le concert. j'ai trouvé ça génial, un vrai concert de blues quoi, du vrai! faut dire que sur l'écran géant on voyait bien la tête de BBking, et on avait l'impression qu'il allait chialer tellement il était a fond dans ses chansons. et il a un physique qui colle tellement bien avec ce qu'il fait faut dire.
quand il arrive avec sa veste, quelqu'un lui retire (idem quand il part quelqu'un lui apporte et lui met) on sait tout de suite qu'on a affaire au king

ces zikos sont tout bonnement exceptionnels, ils posent de suite le truc, ça met tout le monde d'accord (le bassiste fait un taff superbe, sur la parlote y'a tout le temps de la basse ce qui fait que ça passe largement, pas de temps mort ou d'ennui, perso j'ai trouvé la parlote excellente).

j'ai trouvé la guitare de BBking est peu sous mixé au départ, après je pense que elle a été remonté un peu a partir du 2eme ou 3eme morceaux. ça aurait été dommage qu'on l'entende mal

bref, une joie immense de me trouver devant tant de talent, ça fait du bien! après neil young il y a quelques semaines, je suis comblé

par contre j'ai encore trouvé le public assez froid.

edit: et le cognac tonic alors, pas mal du tout, mais ça file mal au crane le lendemain
nico351
Salut une video que j'ais faites a l'arrive sur scene de bb king j ais reussit a me mettre devant la scene et a recuper 2 mediator

Desolee le son est pourris mais l'image est la
Lissium
Vu à Nice aussi, pour la première fois.

Un mot : Impressionnant.

Certes il n'a plus la forme physique de sa jeunesse, mais bon à 83 ans il assure encore le show, moi je dis respect.

Beaucoup d'émotion tout au long du concert. On sent qu'il profite de ces moments, qu'il est bien sur scène et que malheureusement ça ne sera pas éternel ....
Sa nouvelle chanson (que ses enfants n'aiment pas comme il dit) dans laquelle il chante : "une dernière faveur, prends soin de conserver ma tombe propre".... met la boule dans la gorge.

Et puis ce sentiment lorsqu'on le voit arriver sur scène, tout ce qu'il a vécu, vu, connu du blues et des bluesman ça donne le tournis.
Et la fin de concert .... on lui tend sa veste et son chapeau : quelle classe !

Bonus :

... And justice for all ...
popolito_gui
mdr, je t'ai vu avec ta caméra, je me suis dis que j'allais chercher tes vidéos sur youtube
Doc Loco
Lissium a écrit :

J'adore cette photo!

Plus largement, j'adore tous vos témoignages. Je crois que le message est passé (quel messager aussi!) et c'est très bien ainsi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nico351
popolito_gui a écrit :
mdr, je t'ai vu avec ta caméra, je me suis dis que j'allais chercher tes vidéos sur youtube

Oui peut etre tu etais a genoux devant la scene aussi ? lol j'ais enregistrer presque 20 minutes de concert je les posterais dans la semaine
popolito_gui
nan je venais du fond de la salle, le temps que je descende, je pouvais etre qu'a 10metres de lui.
Lolo Guitar
Lissium a écrit :

Mais MDR !!!! Tu vois le guignol qui tend les bras avec son tel portable devant toi et qui te pourrit ta photo ???!!??? .... eh bin c'est moi ...
"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
Lissium
Lolo Guitar a écrit :
Lissium a écrit :

Mais MDR !!!! Tu vois le guignol qui tend les bras avec son tel portable devant toi et qui te pourrit ta photo ???!!??? .... eh bin c'est moi ...

Ah ben bravo !!! Une des rares photos pas trop floue en plus grrrrr
Lissium
Une petite vidéo

[url=]Let the good times roll[/url]
Invité
  • Invité
Je ne sais pas avec quoi t'as filmé mais le son et l'image sont vraiment d'une bonne qualité !

En ce moment sur groupes / artistes pros...