Mister Philip Sayce

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
Excellent !
T'as vu ça où ?
Ca me rappel Clooney qui a joué dans un film du style "l'attaque des tomates tueuses", chacun ses casseroles, comme tu dis !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
David Soltany
MEA CULPA !!!!

Comme quoi cela se joue à rien du tout !

C'est Philippe Saisse qui a produit l'album des whatfor et non Philippe Sayce

Arf fait chier ces homonymies
Youri Ligotmi
Arf, c'est presque dommage .... pour la legende !
stevie voodoo
ah lala mêler philip sayce aux Whatfor..faut le faire les mecs qd meme...

Mais David le plus interressant selon moi est de savoir pourquoi etais tu en train de regarder une page sur les whatfor?...
brui2fon
UP pour le topic
j'ia trouvé le 1er aussi mais je up les
philip parle de son nouveau matos

et pi ya pas mal de nouveaux clips sur sa page you tube
notamment des questions & answers via des mails de fans
il est question d'un tournée en europe... un jour
peut etre pour la sortie du 2e album qui semble en cours
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
stevie voodoo
brui2fon a écrit :
UP pour le topic
j'ia trouvé le 1er aussi mais je up les
philip parle de son nouveau matos

et pi ya pas mal de nouveaux clips sur sa page you tube
notamment des questions & answers via des mails de fans
il est question d'un tournée en europe... un jour
peut etre pour la sortie du 2e album qui semble en cours

c'est son 3ieme album silver wheels of stars qui est deja sorti. une tuerie!
mirage0631
Ca fait maintenant un an que je connais Sayce, j'ai découvert par hasard sur youtube et je ne trouvais sons album que sur itune et aucune info sur le net appart le fait qu'il était jeune et canadien, et évidement ça m'interpellait parce ce qu'il sonne Vaughan en mode un peu plus shreddou dans les plan. La je me suis replongé dedans il y a 3 mois et il a prit une notoriété terrible je vois.
Mais ca ne m'étonne pas qu'il aille loin surtout si il va jouer à droite a gauche comme ca.
En tout cas c'est cool de venir se faire apercevoir en France comme ça !
Just take it easy !
Youri Ligotmi
Il est gallois je crois mais sa famille a migré aux Canada quand il etait relativement jeune...
Ca commence à pas mal marcher pour sa carriere solo et j'espere que sa renomée va au moins egaler celle d'un Bonamassa dont la musique me parle bien moins !

Moi aussi au debut ce qui m' a interpellé c'est le jeu à la SRV mais en fait, meme si on sent bien l'influence, il a un jeu et une musique assez differente... plus "rock" je dirais.
Parfois certains licks me font penser à Zakk Wylde periode Pride & Glory et certains riffs evoquent autant Hendrix que Led Zep.
Le son de ses albums et toujours tres bon, bien vintage comme j'aime.

Bref, j'adore et pour moi il n'est pas un clone d'SRV ou un Stvie Ray "pop" ou au rabais comme peuvent l'etre d'autres mais au contraire il reprend "le truc" pour l'amener ailleurs avec son propre jeu et ses propres influences.
stevie voodoo
bon allez pour tous les fans nouvel album de Sayce, "innerevolution" une petite bombe!!!
mirage0631
Perso meme si Innerevolution dépote bien et qu'on a encore une belle demonstration de sa capacité à mélanger ses influences, je préfère quand meme peace machine ! Apres ce qui est marrand c'est le changement de style d'un song à l'autre pouvant aller d'un truc pop et un jeux beaucoup plus hard. Bref ce type me surprend toujours autant !
Just take it easy !

En ce moment sur groupes / artistes pros...