Michael Jackson

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Bah c'est un secret pour personne, MJ chantait souvent en playback.
C'est dommage mais vu les chorégraphies de fou qu'il se tapait, réglé au micron, c'est compréhensible.
Par contre le spectacle devait être réellement impressionnant.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Smooth criminal sur scène ça envoyait pas mal aussi.
Et puis faut oser quitter un concert en Jet-Pack ^^
Invité
  • Invité

Un "brave" gamin surdoué qui sera mort comme il a vécu, trop vite... et dans la démesure.
Quoi qu'on en dise, il aura marqué son époque et pour ceux comme moi qui ont vécu Thriller
en 82/83 et baigné dans le son Motown, en l'occurence par les Jackson 5, il est un point de
repère musical indéniable. Le reste appartient maintenant à la légende naissante.

La personne était devenue "discutable" au gré des scandales, mais l'artiste non.
Has been pour certains, l' "après" nous dira si ses tubes lui survivront. Il est peu risqué
d'imaginer que ce sera le cas... il faut avoir lu sa bio pour comprendre le bonhomme et
ce qu'il était devenu.

C'est au "petit" Michael de 10 ans torgnolé par son père auquel je pense aujourd'hui...
La mort a cette vertu, qu'elle n'absout rien ni personne mais fait entrer "les grands"
dans la légende. Il en est.

Hamer59
Ce qui me dépasse, c'est quelqu'un décède, on le salut, d'accord, mais a-t-on besoin de continuer à revenir sur "ses" erreurs ?

Citation:
Je doute hélas qu'il repose en paix. Il sera probablement hanté par les esprits des enfants qu'il a abusé.

Très intelligent ce genre de remarque, je comprendrais si on parlait d'Hitler ou je ne sais quel boucher...Mais là.
Et qu'en sais tu ?

Est on réellement sûr de ces accusations sur son dos ?

Je pense que non, ne sachant qu'1/10ème même pas de cette affaire n'écoutant que les remontés des médias (niveau fiabilité, y'a nettement mieux)...
Avec les médias, tant que ça fait vendre du papier, on y écrirait n'importe quoi....Donc franchement écouter les médias...
Je ne donnerai pas mon point de vue sur ce débat qui n'a pas sa place ici.

Mais parlons nous de l'artiste et de son oeuvre OU de la personne en elle même en y incluant sa vie privée ?
On mélange vraiment n'importe quoi et on parle à tort à travers. Le plaisir de meubler un topic avec n'importe quoi. Un dialogue de sourd.

Respectons un peu la personne décédée. Sans qu'on y ramène sa science et sa philosophie de trottoir du "Repose en paix, j'y crois pas Bla bla ... Il a ce qu'il mérite", on s'en fout complètement, le plaisir de meubler vraiment...Soyons un peu humain et humble putain, ça ne ferait pas de mal à certains.

Bref... N'accordons pas plus d'énergie.

CharlyBrown_59 a écrit :

Un "brave" gamin surdoué qui sera mort comme il a vécu, trop vite... et dans la démesure.
Quoi qu'on en dise, il aura marqué son époque et pour ceux comme moi qui ont vécu Thriller
en 82/83 et baigné dans le son Motown, en l'occurence par les Jackson 5, il est un point de
repère musical indéniable. Le reste appartient maintenant à la légende naissante.

La personne était devenue "discutable" au gré des scandales, mais l'artiste non.
Has been pour certains, l' "après" nous dira si ses tubes lui survivront. Il est peu risqué
d'imaginer que ce sera le cas... il faut avoir lu sa bio pour comprendre le bonhomme et
ce qu'il était devenu.

C'est au "petit" Michael de 10 ans torgnolé par son père auquel je pense aujourd'hui...
La mort a cette vertu, qu'elle n'absout rien ni personne mais fait entrer "les grands"
dans la légende. Il en est.

+1

J'adore ce morceau :

Michael a une superbe carrière, des morceaux d'anthologie, il a conquis le monde de la pop... Que son image reste celle du danseur et roi de la pop.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Bassistuta
Brutor a écrit :
Smooth criminal sur scène ça envoyait pas mal aussi.
Et puis faut oser quitter un concert en Jet-Pack ^^

rhoooooo mais c'etait pas lui !
C'est dingue ce qu'il faisait gobber à son public ce mec !

Bon alors allons-y =
- dans Thriller, il n'est pas "vraiment" mort hin ! ^^
- il n'est pas non plus un loup garou
- ce n'est pas non plus la réincarnation immortelle de Peter Pan (la preuve ! lol)
- il ne peut pas se changer en panthère non plus
etc etc
In Stingray We Trust
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Sans blague ?!? ^^
Rassure moi il arrive quand même à se pencher à 75° sans trucage mais juste avec des abdos en béton armé ? Non ? Ah merde :/

Ce que je veux dire par là c'est qu'il hésitait pas à taper dans l'ultra démesure (bon aussi souvent dans le mauvais goût).
Que ce soit du chiqué, du playback et autre n'enlève rien. L'ouverture de Smooth Criminal en Live me bluff à chaque fois.
satch24
Hamer59 a écrit :

J'adore ce morceau :

Michael a une superbe carrière, des morceaux d'anthologie, il a conquis le monde de la pop... Que son image reste celle du danseur et roi de la pop.

t'es pas le seul! moi aussi give into me j'adore!

et Smooth criminal en live c'est de la folie !
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Le Heyd
Une carrière pareille mérite le respect. Une grande voix, un grand musicien, un grand danseur, LA plus grande bête de scène qu'il y a jamais eu. Sans compter les nombreuses collaborations avec tous les plus grands. L'inventeur du videoclip (thriller). Ce gars a marqué à jamais la musique.
Pour moi y a eu 3 ovnis dans l'histoire de la musique contemporaine : Elvis pour le rock, Miles Davis pour le jazz et Michael pour la pop.
Encore une fois : RIP
Flying Merlin
Jimi hendrix pour la guitare, Bon Scott pour le rock ( et les frères young mais ils sont vivants ^^), stevie ray vaughan pour le blues....
Sylphide
Un artiste de talent !
Quelqu'un connait le nom des ou du guitariste officiels de mickael jackson ?
Slash etait il le un guitariste officiel ?
Merci pour vos réponse !

RIP
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2009, 15:32
Il y a eu Jennifer Batten sur scène pour plusieurs tournées.
En studio, c'était un peu tout le monde et non, Slash n'a pas été son guitariste officiel. Enfin pas que je sache.
lemgement lemg
BOPAPA30
même si c'est pas du gôut de tout le monde, il aura marqué l'univers musical de ces dernières années par quelques avancées dans pas mal de domaines. musique, mise en scène , spectacle, vidéo, et bien sur médias-peoples.

content de t'avoir connu.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Nestor666
ya eu greg howe aussi il me semble
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Mr. Bartel
... et des milliers d'enfants chastes poussent un ouf de soulagement à l'unisson ...
Yoshi73
Comme pour beaucoup son deces me ramene 27 en arriere avec la sortie de "Thriller" et l'influence que Jackson a eu sur l'industrie du disque avec ses video clips.

Par la suite j'ai decouvert Prince avec la sortie de "Purple Rain" un an plus tard et les annees suivantes j'ai de plus en plus ecoute Prince et de moins en moins Jackson.

Mon interet pour Jackson a totalement disparu le soir ou j'ai vu Prince en concert pour la 1ere fois a Bercy durant la tournee du "Sign 'O' The Times.

D'ailleurs quand Prince mourra (le plus tard possible, bon pied bon oeil le gars, pas de blague ) j'aimerai beaucoup entendre ce que l'on dira de lui par rapport aux eloges que l'on fait a Jackson.

Pas sur que le fait de chanter des chansons sur des filles qui se masturbent avec des magazines aide beaucoup a faire l'unanimite mais on ne sait jamais.
DuncanIdaho
Beat it avec Jennifer Batten sur la tournée de Bad :

Le même morceau avec Slash :

Greg Howe déguisé, en remplacement de Jennifer Batten :

Et d'autres grands, qui ne s'y sont pas trompé et ont repris du M. Jackson :

Tuck Andress, Man in the Mirror :

Stanley Jordan, the Lady in my Life :

Miles Davis, Human Nature :

etc...
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur groupes / artistes pros...