Michael Jackson

Rappel du dernier message de la page précédente :
vince33450
Il y a vraiment rien a changé sur cette musique, un concentré de vitamines
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 03 Juil 2009, 12:59
lemg a écrit :
vince33450 a écrit :
Ce matin j'ai fait un blocage sur smooth Criminal, la chanson qui te donne envie de danser direct

C'était ma chanson préférée de Bad à l'époque. Je me la passais en boucle (je venais tout juste d'acquérir un lecteur CD, alors je m'amusais bien ).

J'ai toujours aimé ce rythme. Et pour tout dire, la version d'Alien ant farm est pour moi bien inférieure. Pas assez nuancée, si vous voyez ce que je veux dire.
c't'un bon album bad : smooth criminal, bad, dirty diana…

celle que j'ai decouverte récemment et qui m'a bluffé c'est "they don't care about us"
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
vincentvince
Luna_jena a écrit :
meringue a écrit :
La question est donc: faut il souffrir pour rendre des millions de gens heureux??Sans l'ignominie du père, Le fils ne serait probablement pas devenu ce qu'il est devenu: un génie de la pop, e.

non , regarde des gens comme sting, prince , u2 , acdc ils ont eu une enfance tranquille il me semble et ont fait une grande carriere.
tout ce qu'a fait le pere en le martyrisant et le mettant devant les foule en delire c'est qu'il l'a traumatisé des gens, de la foule , d'ou apres ses amis enfants, ou singes , ou rats ("ben") , traumatisé aussi de son apparence, d'ou ses transformations etc. traumatisé de son non enfance d'ou cette recherche permanente de rattrapper celle ci...
mais le talent etait bien la sans tout ce merdier.

+ 1 l'interaction entre l'enfance malheureuse et le talent me semble bien mince; les conséquences ont surtout été impactées sur ces traits de caractère dont la recherche perpétuelle de l'enfance perdue .....
PISS and LAUGH
satchy3
  • satchy3
  • Special Total utilisateur
MJ c'est enorme. Je ne connais pas d'autres artiste qui me rendait autant curieux de decouvrir leurs oeuvres. Meme Bon Jovi n'arrive pas a ce niveau.
Meme qd soit disant il ne faisait plus rien - periode Blood on the DanceFloor - et beh il avait encore des super idees, Superfly Sister, des super clips, Ghosts, et du gros show en concert.

Sa facon de chanter est unique. Ses melodies pop sont geniales. J'echange les discotheques de Pink Floyd, Led Zep et des Beatles reunis pour le catalogue de singles de MJ.
MJ c'est le symbole d'un monde qui voulait etre positif et marcher ensemble. C'est traduit dans un pas de danse inimitable et pourtant super repandu. Pas comme ces nombrilistes d'amateurs de musique 70's qui ne se reconnaissent qu'entre eux.
MJ a ete repris par Miles Davis. Human Nature, check it out, John Scofield a la guitare.
80's/90's forever. Motherfuckers.
paperboy
Citation:
celle que j'ai decouverte récemment et qui m'a bluffé c'est "they don't care about us"

Moi en ce moment c'est "Morphine". Une chanson pas commune dans le répertoire de MJ qui déjà parlait des problèmes qu'il avait vécu avec le Demerol.

"He got flat baby
Kick in the back baby
A heart attack baby
I need your body"

On croirait presqu'il avait déjà écrit sa mort...
Et surtout dans sa chanson il cite de nombreuses fois le Demerol, produit qui finalement l'a tué.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Juil 2009, 11:05
Plutôt que se demander de quoi il est mort (vu les ravages qu'il faisait subir à son corps, fallait pas esperer qu'il fasse de vieux os hein), je me suis fait une madeleine ce matin.
Ca n'a peut-être l'air que d'un "Band aid" de plus maintenant, à l'époque, c'était absolument dingue :

praktica
Pas de Michael Jackson, mais j'aime aussi beaucoup cette version
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Doc Loco

Intéressant (j'en avais déjà vu certaines, mais d'autres m'étaient inconnues). Finalement, MJ et le moonwalk, c'est comme EVH et le tapping: le perfectionnement et la popularisation d'une technique existante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
satch24
SILK a écrit :
lemg a écrit :
vince33450 a écrit :
Ce matin j'ai fait un blocage sur smooth Criminal, la chanson qui te donne envie de danser direct

C'était ma chanson préférée de Bad à l'époque. Je me la passais en boucle (je venais tout juste d'acquérir un lecteur CD, alors je m'amusais bien ).

J'ai toujours aimé ce rythme. Et pour tout dire, la version d'Alien ant farm est pour moi bien inférieure. Pas assez nuancée, si vous voyez ce que je veux dire.
c't'un bon album bad : smooth criminal, bad, dirty diana…

+1 l'album Bad avec dirty diana et smooth Criminal qui te donne envie de bouger.

Par contre They don't really care about us je la connait depuis la sortie de history et j ai toujours aimé .

Y a aussi history que j aime beaucoup aussi bien sur history que sur blood on the dance floor
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Juil 2009, 19:30
Doc Loco a écrit :

Intéressant (j'en avais déjà vu certaines, mais d'autres m'étaient inconnues). Finalement, MJ et le moonwalk, c'est comme EVH et le tapping: le perfectionnement et la popularisation d'une technique existante.

Il reste que Jackson n'a jamais prétendu avoir inventé le moonwalk et s'être inspiré de la "marche contre le vent" du mime Marceau.
Doc Loco
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :

Il reste que Jackson n'a jamais prétendu avoir inventé le moonwalk et s'être inspiré de la "marche contre le vent" du mime Marceau.

Pourquoi tu prends ça comme une attaque contre MJ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
satch24
Doc Loco a écrit :

en plus il a quand même d 'autres atouts que le moonwalk cf à partir de 2'28

"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Juil 2009, 20:16
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pourquoi tu prends ça comme une attaque contre MJ?

Désolé, c'était pas censé être compris comme çà.
MJ Forever !

J'écoute en boucle depuis Billie Jean, Thriller, Beat It...
que j'écoutais plus ...

Il est génial, sa musique ne vieillit pas et il continue à me faire rêver.

R.I.P MJ
Neorossi
Je connaissais pas du tout Michael Jackson. Enfin, les classiques, comme tout le monde, mais comme c'est pas du tout ma génération... Et j'ai écouté quelques chansons de Off The Wall... Mon dieu comme ça groove !
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur groupes / artistes pros...