Michael Jackson

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
Je connaissais pas du tout Michael Jackson. Enfin, les classiques, comme tout le monde, mais comme c'est pas du tout ma génération... Et j'ai écouté quelques chansons de Off The Wall... Mon dieu comme ça groove !
Shine On You Crazy Diamond...
Doc Loco
Neorossi a écrit :
Et j'ai écouté quelques chansons de Off The Wall... Mon dieu comme ça groove !

T'as pas commencé par le pire non plus . Même un fou de Prince comme moi le trouve à la hauteur des meilleures productions du nain de Minneapolis, c'est tout dire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Juil 2009, 00:12
Doc Loco a écrit :

T'as pas commencé par le pire non plus . Même un fou de Prince comme moi le trouve à la hauteur des meilleures productions du nain de Minneapolis, c'est tout dire.

Arf, tu perds plein de points dans mon estimomètre... Au passage il est en concert à Montreux cette année.
Doc Loco
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :

Arf, tu perds plein de points dans mon estimomètre... Au passage il est en concert à Montreux cette année.

On parlait de groove là - et Off the wall est un des disques les plus groovy de tous les temps. Après, j'ai mille fois plus d'intérêt pour Prince sur l'ensemble de sa carrière et de ses dons artistiques (j'ai d'ailleurs presque tous ses disques, contre un seul de MJ), mais le délire médiatique (pré- et post-mortem) autour de MJ ne doit pas occulter ce qu'il a fait de très bien (avec l'aide plus que primordiale de Quincy Jones, sujet sur lequel je me suis déjà fait incendier par les fans rabiques qui ne tolèrent pas qu'on retranche une once de génie à leur chéri - comme quoi, pour peu qu'on ait un avis tempéré, on en prend sur la tronche des deux côtés ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Juil 2009, 01:00
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :

On parlait de groove là - et Off the wall est un des disques les plus groovy de tous les temps. Après, j'ai mille fois plus d'intérêt pour Prince sur l'ensemble de sa carrière et de ses dons artistiques (j'ai d'ailleurs presque tous ses disques, contre un seul de MJ), mais le délire médiatique (pré- et post-mortem) autour de MJ ne doit pas occulter ce qu'il a fait de très bien (avec l'aide plus que primordiale de Quincy Jones, sujet sur lequel je me suis déjà fait incendier par les fans rabiques qui ne tolèrent pas qu'on retranche une once de génie à leur chéri - comme quoi, pour peu qu'on ait un avis tempéré, on en prend sur la tronche des deux côtés ).

Nan, je parlais de Prince, j'ai un hermétisme complet, je sais pas pourquoi. Peux pas, y'a plein de gens dont je partage la plupart des gouts qui adorent, mais non, j'y arrive pas, il me fait autant d'effet qu'un live de Mireille Mathieu.
Neorossi
Je savais que Prince était bon guitariste, mais pas à ce point là...
Shine On You Crazy Diamond...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Raphc a écrit :

Nan, je parlais de Prince, j'ai un hermétisme complet, je sais pas pourquoi. Peux pas, y'a plein de gens dont je partage la plupart des gouts qui adorent, mais non, j'y arrive pas, il me fait autant d'effet qu'un live de Mireille Mathieu.

Essaie son dernier, très rock et accessoirement ce qu'il a fait de mieux depuis un moment! (Rainbow Children)

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Juil 2009, 11:15
Doc Loco a écrit :
Ca arrive dans les meilleures familles - je ne sais pas, essaye ça http://www.dailymotion.com/vid(...)music

C'est vrai que ca pousse, et ca fait plaisir de voir qu'il a un peu oublié les cours d'ego de JPD... Vais tourner mes oreilles sur l'album alors, danke coyote
david59
  • david59
  • Special Méga utilisateur
Houla, le dernier c'est loin de retranscrire le genie de Prince. Personellement, je trouve le triple vraiment moyen (Dreamer ressemble à un simple jam sur Hendrix)...Enfin, depuis Rainbow Children, en studio c'est plus vraiment ca (la palme à Planet Earth )

Dans les albums plus guitare: Gold experience, Chaos and Disorder et puis en live officiel One night alone et DVD: bah tt ( SOTT, Aladin Vegas...)
Maintenant en live, c'est toujours une claque: cf Londre aftershows dernierement. Sinon, on verra bien à Montreux le 18 juillet mais pas d'inquietude avec lui, le show est garanti.

Après, Prince c'est moins immédiat que du MJ et pas mainstream....Pour MJ, Off the Wall est suffisant et représente le top: groove imparable, la prod est top et la voix de MJ est dans son élément. Thriller j'ai du mal a finir l'album, le reste j'ai pas suivi
o(+>
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 05 Juil 2009, 12:54
Neorossi a écrit :

Ca fait toujours ça la première fois.
Ouais, un sacré guitariste avec un sacré son. Et plein de pédales Boss. Si c'est pas malheureux d'être milliardaire et de jouer là-dessus.

Ceci dit, j'avoue ne pas être à la page concernant la discographie du gars.

Hier soir, diffusion de clips de MJ à la tévé-vison et un constat : il frôle plus que souvent le ridicule (cette vision fantasmée du ghetto est fascinante).
Mais là où il est fort, c'est qu'il ne fait que frôler (à mon sens).

Plus généralement c'est quelque chose que j'aime chez un artiste, quand sur le papier il peut paraître risible mais où il te rabaisse ton caquet dès lors que tu y es directement confronté. (Un exemple ? AC/DC).
lemgement lemg
satch24
david59 a écrit :
Houla, le dernier c'est loin de retranscrire le genie de Prince. Personellement, je trouve le triple vraiment moyen (Dreamer ressemble à un simple jam sur Hendrix)...Enfin, depuis Rainbow Children, en studio c'est plus vraiment ca (la palme à Planet Earth )

Dans les albums plus guitare: Gold experience, Chaos and Disorder et puis en live officiel One night alone et DVD: bah tt ( SOTT, Aladin Vegas...)
Maintenant en live, c'est toujours une claque: cf Londre aftershows dernierement. Sinon, on verra bien à Montreux le 18 juillet mais pas d'inquietude avec lui, le show est garanti.

plus guitare? par rapport à quel album de MJ?
Par rapport à des Beat it, Dirty Diana, Give in to me?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
paperboy
En morceau "guitare" il y a "Whatever Happens" sur Invincible (2001) qui est passé assez inaperçu mais avec Santana aux guitares et une interpétation royale de Mj.

Si seulement toute la musique "populaire" pouvait être de cette qualité...
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
david59 a écrit :

Je parlais de Lotusflow3r en l'occurence, que je trouve très bon personnellement, pas des deux autres du triple, que je n'ai écoutés qu'une seule et sans doute dernière fois. Et c'est bien ce que je dis, depuis Rainbow Children, ses productions studios ne sont pas terribles, terribles, dans l'ensemble.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
david59
  • david59
  • Special Méga utilisateur
Non non, je citais des oeuvres plus electriques parmis les galettes de Prince. Pour ca que j'ai mis en hors sujet, je ne comparais pas avec MJ.

Sinon, coyote, j'entends bien que tu comparais Lotus Flowers avec les dernières sorties. Mais même Lotus, je le trouve en deçà de ce que je j'esperais mais bon, c'est bien au dessus d'un Planet Earth ou 3121...
o(+>
Invité
Neorossi a écrit :

pour t'achever je te conseille d'écouter "Cinnamon girl" sur l'album Musicology (en écoute sur deezer). Je suis quasiment sûr que c'est Prince qui prend le solo de gratte et franchement, on croirait le fils caché de Jeff Beck et Steve Vai !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...