Michael Jackson

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 30 Juin 2009, 01:25
Ben c'est un sacrés artiste , pour ne parler que de musique (ce qui me semble être le plus important ..dans son cas) , dire qu'il a revolutioné la musique , c'est excessif , mais il a amené quelquechsoe de trés personel et varié, dans sa façon de chanter , de se placer , les compos avec des sons et a atmsophere sympa...bref quelquechose de personel, et le truc quand je l'ecoute qui est assez bluffant c'est la varieté des differentes chanson ..e avant toutes les polemiques c'etait queqlu'un d'extremement federateur , avec des shows et des clips avant gardiste , des choregraphie, des mises en scene., puis on le connais depuis tout jeune..et personement il marqué mon enfance et le debut de mon adolescence...donc cela me fait chier.. , j'avais même un jeu video avec lui , avec le fameux moonwalk..enfin c'est un choc parceque des icône comme cela avec un coté un peu ireel, ta l'impression quelles sont immortelles..donc cela fait bizarre..aprés est ce que musicalement il aurai peu encore fairede belles choses, j'ai l'impression que malheuresement il etait trop "cramé" physiquement et psychologiquement..

j'aime beaucoup cette video..

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
DarkVadehors
En ce qui concerne les "plus gros vendeurs de disques de tous les temps" quelqu'un a t-il
des chiffres crédibles ?

J'ai souvent vu cet ordre :

1). Les Beatles
2). Elvis
3). Michael Jackson
4). Queen
5). Pink Floyd

9897870056). Salvatore Adamo
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Mr. Bartel
DarkVadehors a écrit :

9897870056). Salvatore Adamo

Tu serais bien étonné de ce que ce con qui tringle pas de mioches, qui est resté blanc toute sa vie et qui sait pas danser a pu vendre comme skeuds. Moi même j'étais sur le cul.
the crow
Beurp's a écrit :

Mais quand j'entends parler de révolution musicale...Sorry...Faut quand même et arrêter de déconner et de trop se palucher...nom de dieu.

Dans un certains sens ils a quand même fait évoluer pas mal de choses, niveau choregraphie par exemple ya qu'à voir ce qu'il se fait aujourd"hui c'est du bête copier/coller michael jackson.

Maintenant au niveau des clips : thriller par exemple, smooth criminal pour ne citer qu'eux. Il était vachement en avance sur le temps.

des clips comme thriller aujourd'hui il y a en pas d'une telle qualité photo,choré, maquillages etc etc.

il reste un visionnaire qui a révolutionné la pop.

Dans un sens il a quand même révolutionné quelque chose sinon tout les artistes r'n'b/pop seraient pas à essayer de copier et s'inspirer de ce qu'il a fait.

Voilà comment je le vois, maintenant suis pas hyper fan de michael mais je sais reconnaitre le talent quand il y en a
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Doc Loco
the crow a écrit :
Beurp's a écrit :

Mais quand j'entends parler de révolution musicale...Sorry...Faut quand même et arrêter de déconner et de trop se palucher...nom de dieu.

Dans un certains sens ils a quand même fait évoluer pas mal de choses, niveau choregraphie par exemple ya qu'à voir ce qu'il se fait aujourd"hui c'est du bête copier/coller michael jackson.

Maintenant au niveau des clips : thriller par exemple, smooth criminal pour ne citer qu'eux. Il était vachement en avance sur le temps.

des clips comme thriller aujourd'hui il y a en pas d'une telle qualité photo,choré, maquillages etc etc.

il reste un visionnaire qui a révolutionné la pop.

Dans un sens il a quand même révolutionné quelque chose sinon tout les artistes r'n'b/pop seraient pas à essayer de copier et s'inspirer de ce qu'il a fait.

Voilà comment je le vois, maintenant suis pas hyper fan de michael mais je sais reconnaitre le talent quand il y en a

Il n'y a que moi qui a l'impression qu'on est sur deux planètes différentes là?

@The crow: si tu disais qu'il a révolutionné la manière de présenter la pop, je serais partiellement d'accord avec toi (partiellement parce qu'il est loin d'être le seul quand même). Mais une révolution musicale? Si avancée musicale il y'a eu (ce qui peut être débattu), elle est à mon sens bien plus imputable à Quincy qu'à Michaël.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dazed And Confused
Plus imputable à Quincy qu'à Michaël c'est débile

Oublie pas que c'est Michaël qui chante pas Quincy. Tu crois que c'est Quincy qui a tout apprit à Michaël - le moonwalk, les clips, les tenus, la façon de chanter - moi j'y crois pas une seconde. Pourquoi?
Tout est naturel chez Michaël!
Regarde les Jackson Five il avait déjà la voix, le groove, du talent, et Quincy n'était pas aux manettes.

Je trouve sa désolant d'essayer par tous les moyens de rabaisser Michaël Jackson. C'est pas parce que quelqu'un t'aide que tu vas devenir une star, dans ce cas tous les guitaristes qui ont un bon prof serait sur le devant de la scène ce qui n'est pas le cas.

On transforme pas une personne sans talent en génie.
the crow
Doc Loco a écrit :

Il n'y a que moi qui a l'impression qu'on est sur deux planètes différentes là?

@The crow: si tu disais qu'il a révolutionné la manière de présenter la pop, je serais partiellement d'accord avec toi (partiellement parce qu'il est loin d'être le seul quand même). Mais une révolution musicale? Si avancée musicale il y'a eu (ce qui peut être débattu), elle est à mon sens bien plus imputable à Quincy qu'à Michaël.

justement je ne parle pas musicalement d'où les termes : "a fait évoluer pas mal de choses au niveau choregraphie/clips"

Musicalement il a pas révolutionner autant qu'au niveau de l'esthetisme, la choregraphie/ danse , le culot de mettre des barrières toujours plus loin : on peut pas lui enlever.

Après musicalement : il a quand même placer des sons, des compos, des beats qu'on n'entendait pas dans les chansons auparavant et que maintenant on retrouve dans n'importe quel titre r'n'b.

citez moi quelqu'un de son époque qui a révolutionner quelquechose musicalement.... quelqu'un en tête?
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
david59
  • david59
  • Special Méga utilisateur
Dazed, tu parles de danse, clips etc...alors qu'on parle de revolution MUSICALE.
Désolé, mais de ce point de vu là, Quincy Jones: producteur/musicien est essentiel dans la musique de MJ. Et encore, le mot Revolution est vraiment pompeux pour un artiste qui a bâti son succès grâce au coté mainstream de sa musique à partir de Thriller (j'ai une pref pour le funk/disco d'off the wall)

Je ne remets pas en cause le succès, ni même son génie mais la révolution musicale de MJ...

Je ne veux pas dénigrer MJ: un immense artiste mais si on peut éviter de tomber dans l'exagération inverse et le pathos...
o(+>
david59
  • david59
Revolutionné musicalement: Prince ...en tout cas plus que MJ

Pas la pour faire une compet entre les 2, c'est débile et puéril mais c'est juste pour répondre à ta question the crow
o(+>
Dazed And Confused
david59 a écrit :
Dazed, tu parles de danse, clips etc...alors qu'on parle de revolution MUSICALE.
Désolé, mais de ce point de vu là, Quincy Jones: producteur/musicien est essentiel dans la musique de MJ. Et encore, le mot Revolution est vraiment pompeux pour un artiste qui a bâti son succès grâce au coté mainstream de sa musique à partir de Thriller (j'ai une pref pour le funk/disco d'off the wall)

Je ne remets pas en cause le succès, ni même son génie mais la révolution musicale de MJ...

Je ne veux pas dénigrer MJ: un immense artiste mais si on peut éviter de tomber dans l'exagération inverse et le pathos...

Oublie pas que c'est Michaël qui chante pas Quincy. Tu crois que c'est Quincy qui a tout apprit à Michaël - le moonwalk, les clips, les tenus, la façon de chanter - moi j'y crois pas une seconde. Pourquoi?
Tout est naturel chez Michaël!
Regarde les Jackson Five il avait déjà la voix, le groove, du talent, et Quincy n'était pas aux manettes.

Sa aurait pas avoir aussi musicalement sa

Bon en effet musicalement c'est pas une révolution absolue.
Mais il avait sa voix à lui, sa façon de chanter et aussi le fait de mélanger pleins de style différent.
david59
  • david59
la voix ok mais en ce qui concerne la compo, le travail musicale la part de MJ est bien plus mince, d'ou ma reserve sur une prétendue révolution musicale

Mais le chant de MJ (magnifique voix) n'est plus a prouver et nombre d'artistes ont essayé de le copier
o(+>
Doc Loco
Dazed And Confused a écrit :
Plus imputable à Quincy qu'à Michaël c'est débile

Ca doit être ça oui .

Quand la carrière solo de MJ prend elle un essor fabuleux? Lorsque Quincy arrive aux manettes (façon de parler, son rôle est infiniment plus important qu'un presse-bouton). Quand son déclin s'amorce t'il? A la séparation. Mais bien sûr, rien d'autre qu'un hasard débile (pourtant, c'était toujours lui qui chantait, et qui dansait dans ses clips ).

Sinon, personne n'a dit que Quincy avait fait de quelqu'un sans talent une superstar (à part toi). Ce que je dis, c'est qu'il a su repérer le talent particulier de Michael (par rapport à ses frères par exemple) pour le sortir du tiroir dans lequel il était (dance/groove funky light) et, par la grâce d'arrangements métissés (éléments empruntés tant au rock qu'à l'électro et au jazz) en a fait une star pop planétaire. Voilà où se situe le génie de Quincy Jones, sans lequel MJ n'aurait pas fait le crossover qui est finalement ce qu'on retiendra principalement de lui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Juin 2009, 13:44
Révolutionnaire le Michael ? Pas en ce qui me concerne.

Mais au-delà d'un certain nombre de morceaux du gars qui me plaisent, je suis bien obligé de reconnaître qu'il est un de ceux qui ont su me faire apprécier d'autre façons de faire de la musique à une époque où j'étais plus... hum... jeune.
De la même manière, il évolue dans un genre musical qui me sort par les trous de nez, sauf lui. (Attention, pour les blagues sur le nez : feu !)

Attention anecdote débile : hier, dans les travées de la Fnac, un gusse m'aborde et me demande bien haut (histoire que tout le monde soit au courant) si j'ai acheté le dernier Jackson. Je réponds que non (ce qui est vrai) et lui me rétorque, fier de son coup : "Bah vous avez eu tort, parce que c'était le dernier."
lemgement lemg
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
lemg a écrit :
et lui me rétorque, fier de son coup : "Bah vous avez eu tort, parce que c'était le dernier."

ça m'étonnerait que ça soit le dernier en plus.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Juin 2009, 14:08
coyote a écrit :
lemg a écrit :
et lui me rétorque, fier de son coup : "Bah vous avez eu tort, parce que c'était le dernier."

ça m'étonnerait que ça soit le dernier en plus.

Peut-être. Je t'avoue que je n'avais pas envie de réfléchir à la véracité de son assertion.
lemgement lemg
Redstein
Lemg : débile en effet, l'anecdote - et donc j'ai ri, bien sûr

Mon appréciation de MJ s'est limitée à Billie Jean, qui faisait partie des machins à danser lors d'un séjour dans un college anglais en 83... au même titre que des tubes de Culture Club, Heaven 17, A Flock of Seagulls, Kajagoogoo (hou)...

M'enfin ma découverte de l'époque, c'était plutôt Stone in Love et Layla - ceci explique cela.

Sinon, l'autre truc marquant pour moi, c'est le solo de Beat It... que je m'étais fait mettre sur cassette (juste le solo) histoire de l'apprendre...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...