Michael Jackson

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
another steph a écrit :
Redstein a écrit :
Steph, je ne veux pas lancer une polémique ici (je poursuivais juste un débat commencé ailleurs). Souffre donc que je te fasse la réponse la plus brève possible : PPCD.

Moi j'en ai une autre aussi qui est pas mal, je pense que tu vas l'apprécier :

"Quand on n'a rien à dire, on se tait."

Ben alors pourquoi tu l'ouvres ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Startouffe a écrit :
PPCD ?

Plus petit commun dénominateur

another steph
Redstein a écrit :
another steph a écrit :
Redstein a écrit :
Steph, je ne veux pas lancer une polémique ici (je poursuivais juste un débat commencé ailleurs). Souffre donc que je te fasse la réponse la plus brève possible : PPCD.

Moi j'en ai une autre aussi qui est pas mal, je pense que tu vas l'apprécier :

Ben alors pourquoi tu l'ouvres ?

Parce que je suis l'exception à la règle, pour permettre à la règle de s'appliquer.
steph !
Beurp's
another steph a écrit :

J'en ai une autre qui est pas mal dans le styyyle (mais en plus classieuse of course...)

"Essayons de converser sans nous exalter puisque nous sommes incapables de nous taire."

Quand je lis "Sa musique est justement révolutionnaire à l'époque" ...
Je m'inquiète pour la cohérence esthétique de mes contemporains (mais bon, ça c'est une constante) mais aussi, et là c'est plus grave pour leur culture musicale...
Faites votre deuil....on pourra sans doute parler de musique ensuite...Vu que présentement, ça semble hélas impossible...
another steph
Beurp's a écrit :
another steph a écrit :

J'en ai une autre qui est pas mal dans le styyyle (mais en plus classieuse of course...)

"Essayons de converser sans nous exalter puisque nous sommes incapables de nous taire."

Quand je lis "Sa musique est justement révolutionnaire à l'époque" ...
Je m'inquiète pour la cohérence esthétique de mes contemporains (mais bon, ça c'est une constante) mais aussi, et là c'est plus grave pour leur culture musicale...
Faites votre deuil....on pourra sans doute parler de musique ensuite...Vu que présentement c'est hélas impossible...

En résumé, tu dis que sa musique n'était pas révolutionnaire pour l'époque, et que le fait de penser qu'elle l'est, c'est faire preuve d'un manque de culture musicale.

Quel est le rapport à la culture musicale ? Je crois que c'est pas la première fois que je vois sur ce forum quelqu'un faire le reproche de manque de culture musicale, sous prétexte qu'il n'était pas du même avis qu'un autre forumeur. C'est tirer des conclusions hâtives, non ?
steph !
lomdelamancha
Breizhatav a écrit :
Salut, pas fan de MJ pour un sou et j'ai toujours détesté l'attitude des médias lors de ses démêlés avec la justice (quelle ce soit la vérité).
Je déteste encore plus l'hommage des médias depuis sa mort.
Quand aux mecs qui l'entourent, no comment...

Ma devise, dans ces moments, c'est : pour rendre hommage à MJ, n'hésitez pas à télécharger ILLEGALEMENT ses albums pour ne plus enrichir les sangsues !!!

C'est ce que je fais avec les artistes morts (Ca tombe bien, j'aime beaucoup de types morts jeunes)

J'aime le positivisme breton
another steph
lomdelamancha a écrit :
Breizhatav a écrit :
Salut, pas fan de MJ pour un sou et j'ai toujours détesté l'attitude des médias lors de ses démêlés avec la justice (quelle ce soit la vérité).

Ma devise, dans ces moments, c'est : pour rendre hommage à MJ, n'hésitez pas à télécharger ILLEGALEMENT ses albums pour ne plus enrichir les sangsues !!!

C'est ce que je fais avec les artistes morts (Ca tombe bien, j'aime beaucoup de types morts jeunes)

Oh oui j'en veux, c'est du lourd, je l'avais pas vue celle là...
steph !
Beurp's
another steph a écrit :

En résumé, tu dis que sa musique n'était pas révolutionnaire pour l'époque, et que le fait de penser qu'elle l'est, c'est faire preuve d'un manque de culture musicale.

Oui !

another steph a écrit :
Quel est le rapport à la culture musicale ?

Pour affirmer qu'un mec a révolutionné (pour prendre une définition basique : c'est un changement ou une innovation qui bouleverse l'ordre établi) la culture musicale populaire sur ses axes syntagmatiques et paradigmatiques (en gros la musique pop, l'image de l'artiste dans la société, l'industrie musicale, le marketing) Il me faut un peu plus que des lieux communs (et donc une certaine culture musicale)...Sorry, je suis exigeant...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Autant sur certains sujets vous pouvez être intéressants voire marrants, autant sur d'autres, à part aller à contre courant pour montrer que vous, vous avez du goût et que les autres ont de la merde dans les yeux/oreilles et/ou sont des moutons, vous n'apportez pas grand chose messieurs Debalmond et Redstein.

Je sais pas, je n'aime pas un artiste, je ne vais pas intervenir sur son topic à chaque fois que quelqu'un le fait pour me foutre de sa gueule. C'est du bon sens pourtant.
Beurp's
cabask a écrit :
Autant sur certains sujets...etc

Merci de faire preuve d'un peu de distance et de subtilité...
Je n'ai jamais critiqué Jackson (j'ai même posté une vidéo d'une de ses interprétations d'un titre de Carole King que j'aime bien sur le nécrobazar )...
Mais quand j'entends parler de révolution musicale...Sorry...Faut quand même et arrêter de déconner et de trop se palucher...nom de dieu.
Redstein
cabask a écrit :
Autant sur certains sujets vous pouvez être intéressants voire marrants, autant sur d'autres, à part aller à contre courant pour montrer que vous, vous avez du goût et que les autres ont de la merde dans les yeux/oreilles et/ou sont des moutons, vous n'apportez pas grand chose messieurs Debalmond et Redstein.

Je sais pas, je n'aime pas un artiste, je ne vais pas intervenir sur son topic à chaque fois que quelqu'un le fait pour me foutre de sa gueule. C'est du bon sens pourtant.

C'est aussi mon point de vue, d'une manière générale (et personne ne se f... de la g... de personne ici) - mais MJ et ses sectateurs paient sa (et donc leur) trop grande visibilité, en somme

cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Que vous le fassiez sur le topic mort (mort d'ailleurs) je le comprends, mais sur celui là, moyen.

Sinon le point que tu as relevé Debalmond, je suis assez d'accord. Après, chacun réagit comme il veut/peut et n'est pas forcément con parce qu'il y va un peu fort dans l'emphase. Il n'y a pas de vérité dans le domaine artistique (et c'est ça qui est cool justement).
lomdelamancha
another steph a écrit :
lomdelamancha a écrit :
Breizhatav a écrit :

Oh oui j'en veux, c'est du lourd, je l'avais pas vue celle là...

Faisons gaffe les gars, on va se faire taxer de NECROPEDOPHILES.
Déjà que ca freeposte grave en dehors du backstage, on va les cumuler, LOL
Doc Loco
cabask a écrit :
Il n'y a pas de vérité dans le domaine artistique (et c'est ça qui est cool justement).

Le problème, c'est que justement, tous ceux qui parlent de "king of pop" , du plus grand ***** (au choix artiste/chanteur/mégastar/showman/danseur/plombier) etc etc ... assènent leur vérité comme une vérité universelle (et ne tolèrent pas sa remise en cause).

Ce qui a tendance, surtout à force de répétition, a très légèrement démanger ceux qui ont un peu plus de ... recul ? (et parfois de culture musicale, oui, comme l'a courageusement souligné Debalmond - "courageusement" parce que ça vaut automatiquement de se faire traiter d'élitiste, snob et autres épithètes qu'adorent ceux qui sentent bien qu'au fond il y'a un peu de vérité là-dedans).

On peut apprécier certaines créations de M. Jackson, voire certaines de ses interprétations, tout en étant indifférent devant d'autres, en en discernant les grosses ficelles, sans le considérer comme un dieu vivant. Est-ce lui manquer de respect?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
cabask a écrit :
Que vous le fassiez sur le topic mort (mort d'ailleurs) je le comprends, mais sur celui là, moyen.

Sinon le point que tu as relevé Debalmond, je suis assez d'accord. Après, chacun réagit comme il veut/peut et n'est pas forcément con parce qu'il y va un peu fort dans l'emphase. Il n'y a pas de vérité dans le domaine artistique (et c'est ça qui est cool justement).

Ça va plus loin : dire que MJ a révolutionné la musique (en partie grâce à ses talents de danseur, en plus !), c'est juste idiot.

Mais comme je préférerais moi-même vous f... la paix ici, on va transférer la baston sur un topic fait pour : .

Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 30 Juin 2009, 01:25
Ben c'est un sacrés artiste , pour ne parler que de musique (ce qui me semble être le plus important ..dans son cas) , dire qu'il a revolutioné la musique , c'est excessif , mais il a amené quelquechsoe de trés personel et varié, dans sa façon de chanter , de se placer , les compos avec des sons et a atmsophere sympa...bref quelquechose de personel, et le truc quand je l'ecoute qui est assez bluffant c'est la varieté des differentes chanson ..e avant toutes les polemiques c'etait queqlu'un d'extremement federateur , avec des shows et des clips avant gardiste , des choregraphie, des mises en scene., puis on le connais depuis tout jeune..et personement il marqué mon enfance et le debut de mon adolescence...donc cela me fait chier.. , j'avais même un jeu video avec lui , avec le fameux moonwalk..enfin c'est un choc parceque des icône comme cela avec un coté un peu ireel, ta l'impression quelles sont immortelles..donc cela fait bizarre..aprés est ce que musicalement il aurai peu encore fairede belles choses, j'ai l'impression que malheuresement il etait trop "cramé" physiquement et psychologiquement..

j'aime beaucoup cette video..

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur groupes / artistes pros...