Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Putain il pleut et ils ont pas annulé le concert? Et en plus y'a pas un putain de larbin qui leur tiens un parapluie !!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
floyder
  • floyder
  • Special Total utilisateur
et tu as vu la taille des grêlons ?
Kandide
TallicA a écrit :
Putain il pleut et ils ont pas annulé le concert? Et en plus y'a pas un putain de larbin qui leur tiens un parapluie !!!
Ils ont du matos waterproof !

Désolé du HS:
ça me rappelle François Hollande qui à chaque discours se retrouvait sous la pluie...

&ab_channel=BFMTV

&ab_channel=BFMTV
PEACE & LOVE
TallicA a écrit :
Putain il pleut et ils ont pas annulé le concert? Et en plus y'a pas un putain de larbin qui leur tiens un parapluie !!!


Pour le coup ils sont véritablement rincés au sens propre et comme au sens figuré.
Kandide
Johan4244 a écrit :
TallicA a écrit :
Putain il pleut et ils ont pas annulé le concert? Et en plus y'a pas un putain de larbin qui leur tiens un parapluie !!!


Pour le coup ils sont véritablement rincés au sens propre et comme au sens figuré.
Faut voir le positif: Pas besoin de prendre de douche après le concert !
PEACE & LOVE
dafonkybwoy
Concert du Hellfest :
Le public tout juste chauffé à blanc par Mass Hysteria, Bruce Dickinson a eu ensuite la lourde tâche de passer avant Metallica en mainstage 2. Je n'attendais pas grand choses de Bruce, je m'attendait à voir du sous Maiden, les extraits que j'avais entendu m'en ont touché une sans faire bouger l'autre, j'ai positivé en me disant: "ça ira bien pour se reposer tout en gardant sa place".
En bien que neni! Il a plu a seau sans discontinuer pendant tout le show de Bruce, le mec n'a rien lâché, pas une seule seconde et il a vraiment su nous embarquer dans son univers (avec des morceaux qui raisonnaient incroyablement avec les conditions dantesque comme Rain on the Grave), il a fait le maximum pour parler tout le temps en français entre les morceaux. Le mec n'est pas resté en fond de scène: il était devant, sous la flotte, avec sa bassiste incroyable, pas une seule seconde d'économie. Respect éternel, c'est là que tu vois les artistes passionnés qui n'hésitent pas à sortir de leur zone de confort sur un projet perso et en ne s'économisant pas.
Pendant ce temps, sur la mainstage 1, on pouvait voir tout le staff de Metallica s'activer passer la raclette, mettre des bâches, gueuler dans les talkies etc, etc... J'ai même eu peur pendant quelques minutes qu'ils puissent annuler quand la pluie redoublaient.

Puis les Mets sont entrés en scène pour 2 heures et la pluie s'est arrêtée...
Bonne entrée en matière avec 2 vieux bangers (Creeping Death) et puis... plus rien pendant heure. Des morceaux de 72, chiants, des pauses interminables entre les morceaux avec les images Ai à la con.
Les mecs se sont fait construire une scène avec une grosse avancée en demi cercle pour le snakepit, ils n'ont pas mis un pied dessus avant au moins 30-45 minutes tant que c'était trop mouillé. Quel contraste dans l'engagement comparé à Bruce.
Au bout d'une heure, je me vois dire à mes potes : OK je me barre, je vais voir Interrupters en Warzone. Finalement je change d'avis et j'ai retrouvé les Mets que j'aime dans la 2ème heure.
Au final, je suis ressorti assez frustré de ce show, autant j'ai été émerveillé par leur concert de 2022 qui était fabuleux, mais là c'était vraiment poussif... dommage, James reste vraiment le taulier, mais bon.

Quand à la reprise d'Indochine, je crois vraiment en la sincérité de Rob et Kirk de vouloir faire plaisir aux gens, mais franchement c'était éclaté. Un groupe ferait ça dans une MJC du fin de la Nièvre: on lui balancerait des 8°6 tièdes dessus et pis c'est tout.

Et les ballons gonflables ... putain... y'a pas besoin de ça, ça n'apporte rien.

Je crois qu'un fait, je vais juste arrêter d'aller voir les groupes que j'ai poncé pendant toute mon adolescence. J'ai 45 ans, nos héros vieillissent, nous aussi, c'est le moment d'aller à la pêche aux nouveaux groupes, et pour le coup, je n'ai pas été déçu en la matière sur cette édition 2024.
(mention spéciale quand même à certain vieux de la vieille qui m'ont foutu quelques grosses branlées cette année : Biohazard, Ice-T Body Count et Suicidal)
on fout l'feu et on se casse!!
gros_chacal
Quand tu vois l’engagement d’un Dave grohl à côté de ça, c’est également le jour et la nuit
Et si tu veux tout savoir sur la scène c’est un morceau de la leur, la seule sur laquelle ils jouent. Le Hellfest est la seule entorse qu’il ont jamais fait. La mettre en place est un calvaire car en raison du léger dévers du terrain il a fallu aligner la hauteur des 2 mainstages pour être de niveau
TheSoulsRemain
gros_chacal a écrit :
Quand tu vois l’engagement d’un Dave grohl à côté de ça, c’est également le jour et la nuit
Et si tu veux tout savoir sur la scène c’est un morceau de la leur, la seule sur laquelle ils jouent. Le Hellfest est la seule entorse qu’il ont jamais fait. La mettre en place est un calvaire car en raison du léger dévers du terrain il a fallu aligner la hauteur des 2 mainstages pour être de niveau


Lol, évidement ça n'a jamais eu lieu auparavant
Redstein
Je n'écoute pratiquement jamais Metallica, mais là, respect :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :
Je n'écoute pratiquement jamais Metallica, mais là, respect :



Ah oui. Petite larme à l'oeil là, sans doute parce que j'ai regardé il n'y a pas très longtemps le docu d'ARTE sur la naissance de la NWOBHM avec évidemment notamment Diamon Head raconté par Brian Tatler, et aussi le lien étroit avec Metallica.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lartistafred
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Je n'écoute pratiquement jamais Metallica, mais là, respect :



Ah oui. Petite larme à l'oeil là, sans doute parce que j'ai regardé il n'y a pas très longtemps le docu d'ARTE sur la naissance de la NWOBHM avec évidemment notamment Diamon Head raconté par Brian Tatler, et aussi le lien étroit avec Metallica.


J'ai vu également ce reportage très intéressant...ça m'a rappelé les articles rétrospectifs dans Hard force magazine dans les années 90
Tatler a d'ailleurs confirmé lors de ce reportage avoir pu arrêter de travailler rien qu'avec les royalties des reprises de Metallica
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
ML3-ProFan
ça fait du bien cette reprise, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu !
j'ai toujours le maxi 45/mini LP et cette pochette pseudo Ktulu violet moche. ^^ que j'avais acheté, le bon temps,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR

En ce moment sur groupes / artistes pros...