Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
floyder
  • floyder
  • Special Total utilisateur

Première en live
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 03 Juil 2024, 16:59
Je suis tombé sur S&M3 (bon, je débarque peut être aussi, désolé).

Alors comme vous vous en doutez, ce n'est rien d'officiel, juste une création de fan. Et le rendu est quand même très sympa, avec une setlist qui donne envie...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Kandide
Metallica a repris l'Aventurier d'Indochine à Hellfest
PEACE & LOVE
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Dans le temps c'était Antisocial...
Kandide
Lolo La Torche a écrit :
Ou du Johnny
Je ne savais pas !
PEACE & LOVE
Ce groupe que j'ai tellement apprécié devient tout ce dont ils critiquaient, plus jeunes. On dirait certains jours, un bien mauvais groupe de covers de metallica.
lartistafred
Johan4244 a écrit :
Ce groupe que j'ai tellement apprécié devient tout ce dont ils critiquaient, plus jeunes. On dirait certains jours, un bien mauvais groupe de covers de metallica.

Je pense que tu exageres un peu, ils ont toujours fait des reprises, ne serait ce que pour les faces B de leur singles

Et effectivement ils ont évolué

À leurs tout débuts, il juraient qu'ils n'illustreraient jamais leurs morceaux par des clips qui selon eux ( à l'époque) 'polluent' la musique.

Ils ont commencé par 'One' et ensuite avec le black album ce fut le festival

Cela dit, leurs clips sont suffisamment conceptuels et sombres pour se distinguer du tout venant
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred a écrit :
Johan4244 a écrit :

Je pense que tu exageres un peu, ils ont toujours fait des reprises, ne serait ce que pour les faces B de leur singles

À leurs tout débuts, il juraient qu'ils n'illustreraient jamais leurs morceaux par des clips qui selon eux ( à l'époque) 'polluent' la musique.

Cela dit, leurs clips sont suffisamment conceptuels et sombres pour se distinguer du tout venant

Je suis le groupe depuis 91. Je connais bien
TheSoulsRemain
Johan4244 a écrit :
lartistafred a écrit :
Johan4244 a écrit :

Moi depuis 84
TheSoulsRemain a écrit :
Johan4244 a écrit :
lartistafred a écrit :
Johan4244 a écrit :

Moi depuis 84

Je répondais dans le sens "j'ai suivi la carrière du groupe et vu leurs clips.
Ce n'est pas sur ce point là qu'ils sont devenus ce qu'ils critiquaient. Ils sont devenus peu inspirés et chiants. 72 seasons est une purge à écouter d'une traite tellement c'est repetitif et avec des riffs bien en deçà de leurs morceaux phares.
Chouette que tu les as découvert en 84. Tu as pu vivre la meilleure période du groupe. Il en faut pour tous les goûts. Je les trouve rincés. Bravo pour leur carrière, mais l'energie et la hargne qui m'ont tant plu dans ce groupe sont loin. Logique diront certains vu leurs âges. Mais quand je vois les live d'overkill et que j'ecoute leur dernier album, par exemple avec des zicos du même âge, c'est une autre limonade.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Après And Justice for All et même le Black Album, Metallica a tout dit.
Le groupe tient par ce merveilleux chanteur ( même rincé il est bon ), qui est aussi un merveilleux riffer qui fait sonner n'importe quel riff metal.
Donc même si ce n'est pas génial, ça sonne.

Dans les récents trucs, Spit out the Bone est super bien.
Dans 72 seasons, il peut y avoir des passeges de quelques chansons que j'aime bien, mais l'album en entier non, je ne peut simplement pas l'écouter d'une traite
Lars surtout, en fait vraiment très peu.....à la batterie. ( son tchh tchh tchh tchh au charley m'agace profondément, ça dure des heures )

J'imagine la difficulté pour un groupe de Heavy Metal pour se lancer dans un nouvel album, se renouveler, créer......
L'album de Kerry King est bien aussi, mais comme avec Metallica, ça sonne générique
regiss a écrit :
Après And Justice for All et même le Black Album, Metallica a tout dit.
Le groupe tient par ce merveilleux chanteur ( même rincé il est bon ), qui est aussi un merveilleux riffer qui fait sonner n'importe quel riff metal.
Donc même si ce n'est pas génial, ça sonne.

Dans les récents trucs, Spit out the Bone est super bien.
Dans 72 seasons, il peut y avoir des passeges de quelques chansons que j'aime bien, mais l'album en entier non, je ne peut simplement pas l'écouter d'une traite
Lars surtout, en fait vraiment très peu.....à la batterie. ( son tchh tchh tchh tchh au charley m'agace profondément, ça dure des heures )

J'imagine la difficulté pour un groupe de Heavy Metal pour se lancer dans un nouvel album, se renouveler, créer......
L'album de Kerry King est bien aussi, mais comme avec Metallica, ça sonne générique

Je te rejoins sur 72 seasons et la purge Ulrichienne
Sovereign333
Kandide a écrit :
Metallica a repris l'Aventurier d'Indochine à Hellfest

repris, c'est vite dit.

une patate en 3 riff, c'etait plus un gimmick clin d'oeil pour faire plaisir au fans français.

sympa, mais ce sera vite oublié.

En ce moment sur groupes / artistes pros...