Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
pas de liens du concert or mis la bêtise FR ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
nozama
  • nozama
  • Special Total utilisateur
Denis13 a écrit :
Genma a écrit :

Groupe en super forme à part les pains de Kirk (One XD)

Seul regret c'est que les lights sont juste pour un dvd,scène qui manque de gueule,dommage

Effectivement, grosse ramasse de Kirk sur l'intro de One et éclairage souvent limite au niveau de la scène

Pareil que vous, en fait, la scène était impec le soucis est qu'ils éclairaient très clair les gradins. Et ça pétait pas mal d'effets de scènes. Je me demande s'il n'y avait pas de consigne pour mettre en valeur le public et le lieu...
Mais globalement, autant certains enchainements de lumières déchiraient autant le gars aux manettes est passé souvent à côté de son sujet alors que certains moments jubilatoires auraient pu être décuplés...
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
BigBi a écrit :
De quoi faire passer les Français pour des gogols

Ouais, ou les métalleux, ou les 2.
Lissium
'Tain c'est clair ils les ont choisis
... And justice for all ...
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
Les lights contrairement à Paris,c'était le jour et la nuit
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Evil-Snake a écrit :
énorme cette vidéo...
comment lars et james se foutent de leur gueule c'est trop drôle

BigBi a écrit :
De quoi faire passer les Français pour des gogols

exactement ce que je me suis dit

Vous voyez le mal partout. C'était juste très maladroit mais on sentait quand même les gros fans super impressionnés.

Bon le mec qui offre la bouteille de vin à James c'est pas super malin. Il auait pu la filer à Lars ou à Kirk...
Ouais !
M.Twirly
t'inquietes les lumières ca se retravaille a la prod... c'est justement moins con d'eclaicir le prises de vue directement plutot que de le faire artificilellement après
jerome snail
Une question pour ceux qui ont vu Mass Hysteria :
Est-ce que Mouss n'était pas trop en mode JCVD ?
Parce que la dernière fois que je les ai vu (début juin), il était complètement à l'Ouest
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Hùrin
  • Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
jerome snail a écrit :
Parce que la dernière fois que je les ai vu (début juin), il était complètement à l'Ouest

Non non ça allait, il a fait un clin d'oeil à metallica et il était cohérent en tout cas
Pitoullite Power Forever
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
jerome snail a écrit :

Je l'ai trouvé normal, fidèle à son discours habituel.

Sinon pour parler de mouss et de mass hysteria, pour un thrash metalleux de base, c'est sûr que la philosophie de mass hysteria peut paraître un peu décallée par rapport à la mentalité de base.
Ils sont très portés sur le côté "roots/reggae", la "positive vibration", la "révolte permanente contre le système" façon punk.
Disons que c'est des metalleux alter mondialistes quoi.
A l'opposé il y a les metalleux façon james hetfield ou zakk wylde, un peu (très) nationalistes, buveurs de bière, biker, chasseurs et qui aiment les grosses voitures...
C'est sûr qu'entre les publics visés, il y a un monde. Chose qu'on a pu remarquer quand mouss a commencé a sortir le mot "reggae" et le public qui a commencé à siffler. ça montre la mentalité des fans de metallica, un peu fermée par moment. Dommage, perso j'écoute autant du black que du reggae en passant par la soul et le flamenco.
ça m'attriste de voir que des gens peuvent être aussi bornés.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je pense que les gens sont surtout comme ça en France... tout du moins que la proportion de gens ayant cette mentalité est plus élevée en France.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jerome snail
Bof, je suis pas sûr...
J'ai souvent l'impression qu'en tant que français on a une vision un peu biaisée.
Je vais souvent voir des concerts en Allemagne, c'est pas mieux, y'a aussi beaucoup de gars à l'esprit fermé.

En tout cas Mass Hysteria c'est un super groupe pour foutre l'ambiance, y'a qu'à voir cette vidéo :

En tout cas moi aussi j'aime un peu de tout, pour vous dire je suis en train d'écouter du Mypollux là
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Lutinvolant
jerome snail a écrit :
Bof, je suis pas sûr...
J'ai souvent l'impression qu'en tant que français on a une vision un peu biaisée.

Je pense pour ma part que dans une salle chauffé à blanc et qui attends Metallica depuis plusieurs heures et parfois plusieurs années ce genre de réaction n'est pas surprenante.
Y'a un max de gens ouvert d'esprit qui du coup ne vont pas à tous les concerts qu'ils aiment. Les fans "de base" et peu ouvert se déplacent toujours.
Par contre je suis étonné du peu de réaction sur G.com. Tout le monde est venu à Paris ou quoi ?

Le Lutin "à Paris oui mais qui voudrait du détail sur le concert de Nimes"
P.S : Remarque le topic parisien à très vite tourner sur le niveau de Kirk... Donc pas forcément le plus utile et sympa...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
angel212
La marseillaise suivi de Master ... j'adore la "symbolique" ... qu'ils sont réaliste !
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Par contre je ne comprends vraiment pas le concept du DVD qui ne sortira que en France, et que dans les magasins, pas en VPC (sauf sur la boutique en ligne de Metallica)
Quel est l'intérêt ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...