Je reviens de Stuttgart, c'était ÉNORME.
Ambiance vraiment terrible, le groupe à mis le feu, comme d'hab.
Première partie vraiment bien, malgré le son pourri (c'est à se demander s'ils ont pas ajouté exprès de la reverb pour que ça résonne à mort et que se soit de la bouillie).
Du vrai Stoner, avec un premier morceau qui faisait presque penser à du Black Sabbat !
Machine Head en grande forme, par contre le son vraiment pas beau, heureusement qu'on était à côté de la batterie pour l'entendre, quand au chant quand Rob était pas devant nous je pouvais seulement imaginer qu'il était en train de chanter
Et pis Metallica arrive, et là le son son
C'est la troisième fois que je les vois et à chaque fois c'est la claque, la grose claque, un son comme ça c'est pas permis. Un petit bemol : un petit peu trop fort, surtout le chant.
Niveau prestation pareil, la claque, les gars sont vraiment en grande forme. Un ou deux petits cafouillages tout de même, notamment sur Damage inc., mais ils sont bien retombés sur leurs pattes au final. Kirk qui pète un corde juste au début du solo de Creeping Death, pas de bol !
Mais vraiment je conseille à tous ceux qui ne sont jamais allé les voir de le faire le plus vite possible, tant qu'ils sont en grande forme, de ne surtout pas écouter les critiques venant de personnes qui ne les ont vu que sur youtube. Là je me tâte pour prendre un ticket pour Hockenheim le 4 juillet, surtout qu'il y aura Down, Mastodon, Lamb of God, In Extremo...
Set list :
That Was Just Your Life
The End Of The Line
Creeping Death
Wherever I May Roam
One
Broken, Beat And Scarred
Cyanide
Sad But True
No Leaf Clover
The Judas Kiss
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Damage, Inc.
Nothing Else Matters
Enter Sandman
- - - - - - - -
The Wait
Phantom Lord
Seek and Destroy
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.
ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)
N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)