Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colobei
Che Gue Natha a écrit :
Ils ne peuvent pas, Rammstein niveau mise en scène c'est juste inhumain

Je ne connais pas la mise en scène de Rammstein, mais celle de Metallica hier au Sportpaleis d'Anvers était exceptionnelle : des lasers dignes de Daft Punk, d'énormes flammes de toutes les couleurs, 4 cercueils géants qui tournent au dessus de la scène... Vraiment magnifique !

Pour le concert en lui même, je n'ai vu que la fin de Machine (fuckin') Head mais ça avait l'air d'envoyer méchant ! Dommage que le son était un peu brouillon !
Après, du grand Metallica (d'après mes potes qui les ont vus 4-5 fois), moi c'était ma première et je suis pas déçu du spectacle ! Les 4 étaient souriants et contents d'être là, la super forme, pas de fausses notes (ben oui, à force de se faire bourrer le crâne par les détracteurs de Kirk, on a peur !), le son s'est amélioré après 10-15min de show (ou sont-ce mes oreilles qui se sont adaptées ? )

Voilà, en gros, super concert ! Si je devais dire le quel j'ai préféré entre Metallica hier et AC/DC il y a 5 jours, j'aurais du mal ! Heureusement que j'ai eu droit aux 2 !
"Certain things are inarguable. Happiness feels good. Fire burns. Breathing is necessary. AC/DC rocks."
Yoshi73
La setlist de l'Arena O2 a Londres est quand meme tres orientee "Black Album" et "Death Magnetic" : 10 morceaux sur 18. Il ne reste que des miettes pour les autres.
jerome snail
C'est vrai que jouer autant de morceaux de Death Magnetic sur la tournée de Death Magnetic, plus 4 morceaux de l'album le plus populaire, c'est franchement à n'y rien comprendre...

Et en plus ils jouent des morceaux qu'il jouent à chaque concert depuis des années : Holier Than Thou, turn the page, Damage Inc., Too Late, Too Late, Phantom Lord...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Klivan
  • Klivan
  • Special Top utilisateur
On sent une très légère ironie
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
jerome snail a écrit :
C'est vrai que jouer autant de morceaux de Death Magnetic sur la tournée de Death Magnetic, plus 4 morceaux de l'album le plus populaire, c'est franchement à n'y rien comprendre...

C'est vrai qu'ils jouent toujours beaucoup de morceaux de leur dernier album.
Y a qu'à voir la tournée St. Anger. Presque tout l'album.

Plus sérieusement, là où l'ironie de ta remarque ne fonctionne plus, c'est lorsqu'on ramène le tout au nombre de morceaux joués, qui n'est pas très élevé vu la durée des morceaux. Bien sûr qu'il est normal qu'ils défendent leur nouvel album - surtout s'ils y croient - et qu'ils s'arrêtent sur le plus connu des anciens, mais il ne faut pas que ça réduise de trop la place pour le reste. D'autant qu'on peut y ajouter d'autres inévitables comme Seek&Destroy, Master of puppets et One. Du coup c'est plus des deux tiers de bouffés.
Ceci dit, un tiers réservé à des "raretés", c'est toujours un tiers de plus qu'AC/DC.
(Tout ça pour dire que leur dosage me semble encore à peu près équitable, sauf si on n'aime pas Death Magnetic. Mais faudrait pas exagérer.)
lemgement lemg
jerome snail
Là encore, j'ai jamais compris les remarques vis à vis de la longueur du set de Metallica, qui est de plus de 2h, là ou la plupart dépassent rarement les 1h30.

Après faire tourner plus de morceaux, peut-être, mais là tu te retrouves face à un autre problème : les gars qui voient une fois Metallica dans leur vie seraient plus que déçu de ne pas voir Master, Sandman, NEM, et autre One...
Moi je m'en passerait bien, mais ce n'est certainement pas le cas de 80% des gens dans la salle.

L'un dans l'autre, je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien, comparés à beaucoup de groupe qui soit ne change jamais de setlist (AC/DC), soit ceux qui se contente de jouer la quasi totalité du dernier album plus trois morceaux phares (Iron Maiden).

De toute façon chacun a sa setlist de rêve (que des vieux morceaux, ou plus de Load/Reload...etc), et il est impossible de contenter tout le monde.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Je ne me plains pas de la durée, d'ailleurs je m'en fous, je ne vais pas les voir.
Je disais simplement que dans leur cas, leurs morceaux étant longs, jouer quelques titres du dernier album additionné des incontournables (au sujet desquels je suis d'accord avec toi quant à l'envie des primo-assistants - désolé - de les entendre) remplit déjà une grosse partie de la setlist.
Sauf à refaire des medleys, ils sont vite coincés, mais je le répète, ils arrivent encore à bien équilibrer le répertoire.

AC/DC : j'ai dit ailleurs ce que j'en pensais de leur setlist actuelle. Ceci dit je comprends qu'on attend au moins autant l'énergie que dégage le groupe que tel ou tel morceau, alors peut-être vaut-il mieux qu'ils jouent moins longtemps mais délivre la puissance attendue (et espérée).

Iron Maiden : ils n'ont fait le coup de l'intégralité de l'album qu'une fois, sur la dernière tournée. Sinon e général il y a pas mal de vieux morceaux, sauf que ce sont toujours les mêmes.
lemgement lemg
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Reste que 6 titres de DM c'est trop pour moi. C'est la tournée blabla, ouais, mais ça me fait chier et puis c'est tout. Et puis ajouter 3 reprises ... A 70€ la place, c'est un peu couillon pour le mec qui ne pourra les voir qu'une fois (et même moi qui arriverai à 3 fois, les voir jouer 3 reprises je m'en tamponne le coquillard)
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
On (je) veut plus de Load !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ahah la vidéo C'est marrant ^^
Ca me fait penser que j'ai la version "elevator" de NEM si y'a des intéressés... (version ou l'orchestre est bco plus présent)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
metalman24
Personne ne sait ou il y aurait encore des places à vendre pour Nime? a par sur ebay à 150€ la place...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
A 150€ mais pas sur ebay.
Lud1309
dites,quelqu'un aurais la stelist,des videos du concert du raiders show en 2003 a oakland?

En ce moment sur groupes / artistes pros...