Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESP_man
TallicA a écrit :

c'était à Paris en 2003, ça va le solo ça pourrait e^tre pire!

en effet, le solo est carrément sympa!

ils jouaient sur quoi avant d'etre sur rectifier??
MetallicRiffer
Y'avait du Boogie Mark II, Mark III, Mark IV, Quad preamp, Triaxis, du JC120, du ADA MP1, du VHT, du Bogner, du Bradshaw et même du Marshall (JMP & SLP modifiés, JCM800)!!
jerome snail
MetallicRiffer a écrit :
jerome snail a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Je crois que le fait de passer sur Rectifier & Co ça a contribué au son tout mou, gras et peu précis (tout pourrave quoi) des albums post Black.

D'ailleur c'est la caracteristique principal d'un rectifier, et c'est pas pour rien que personne ne veut jouer dessus.

Excuse-moi mais y'a qu'a ouvrir ses oreilles, t'écoutes Metallica en live en 92 (et avant) et Metallica en live à partir de la tournée Load et t'as compris !! Mêmes mecs, mêmes grattes y'a que l'ampli qui change : CQFD !

De plus le Rectifier je le sens à des Km (cette espèce de son tout granuleux, tout grassouillet et ses aigus harsh au possible), et c'est pas un ampli réputé pour sa précision et sa bonne tenue des graves...

OK je peux pas blairer le Recto et j'y ai mis ma part de subjectivité, mais bon entre le Live de Seattle et San Diego et les live genre Cunning Stunts ou S&M ou le tournée SKOM, y'a un monde et tu ne peux pas le nier ! Evidemment tout n'est pas lié aux amplis, les millions de $$ + alcool + coke + trip rockstar ça aide pas à se maintenir, même si il y en a qui arrivent à carrément bien s'en sortir.

alors la franchement, même en étant subjectif, ça va loin là

Seatle 89 est mon live préféré, mais vraiment faut admettre que le son est vraiment pas top ! (contrairement a San diego, là on est d'accors)

Cunning stunt le son est loin d'être mauvais quand même !

là j'ai vraiment du mal à comprendre

et pourtant je t'assure que je suis pas fan des rectifiers ou autres amplis du genre, je prefère les sons moins gras

enfin bref, pfou, je comprend plus rien là !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
bobygap
je viens de lire sur le site d'une radio américaine (http://www.therockradio.com/) que selon Lars, les Mets allaient sûrement jouer Master en entier aux U.S. comme ils l'ont fait en Europe.

"the group plans to work in the studio until early June, take a break for its European tour, then finish recording in August. As for whether Metallica will release the new album in 2007, Ulrich said, "I'd like to try and get it out this year, I hope we can get it out this year. If it doesn't come out this year, then it will be out at the very beginning of next year."

En gros Lars dit qu'il aimerait finir l'album en Août pour qu'il sorte cette année, sinon ce sera pour début 2008.

Voila
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Tout petit déjà, vous vous sentiez batteur dans l'âme et tambouriniez partout?

ouais c'est ce qui faut pour lars
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
Tapez pas mais :
Je peux pas trop me blérer Kill'em All a part quelques chansons
J'adore Ride the Lightning
J'adore Master of Puppets
Idem pour And Justice for All
Idem pour le Black

Mais mon album préféré reste Load
Cette album me fait tripper, des chansons comme Mama Said, Hero of the Day, Bleeding Me, The Outlaw Torn etc...

Bref a part ca je peux pas me blairer Reload (a part quelques chansons...)
St Anger j'aime moyen...
Kinir
  • Kinir
  • Special Ultra utilisateur
Beuh on va pas te taper, t'as le droit d'aimer ce que tu veux !! Moi aussi y a plein de chansons de ces albums, notamment Devil's Dance que j'adore !
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
jerome snail
pareil, j'adire load, meme si c'est pas mon préféré...
rien que les deux premiers accords sur aint my bitch, ça dechire je trouve
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

remugle
j'adore aussi load mais c'est pas les mêmes morceaux:
ce sera plutôt ain't my bitch, house jack built, king nothing, cure, thorn within, wasting my hate (les morceaux qui envoient un minimum quoi, et je dis pas ça par nostalgie des anciens albums)
par contre ronnie et poor twisted je peux pas me les encaisser!
jerome snail
remugle a écrit :
j'adore aussi load mais c'est pas les mêmes morceaux:
ce sera plutôt ain't my bitch, house jack built, king nothing, cure, thorn within, wasting my hate (les morceaux qui envoient un minimum quoi, et je dis pas ça par nostalgie des anciens albums)
par contre ronnie et poor twisted je peux pas me les encaisser!

ouai, c'est à peu près les mêmeq zics pour moi

ESP Horizon (à vendre)

worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
8O je savais pas qu'il existait un ampli absolu qui te permettait de composer l'album qui tue.

le son de Load c'est assez typé recto, mais en en même la musique n'a déja plus rien a voir avec ce qu'il faisait avant, et même avec un autre son de gratte, ça ne changerait rien au résultat.

moi déja le black album je n'arrive pas le blairer... mais faut laisser à Load le son des guitares qui est vraiment très bon, très chaud.

ensuite, un recto ça ne fait pas que baver...loin de là

un son de guitare, ce n'est pas qu'un ampli, mais une combinaison entre plusieurs éléments. une ltd sur un recto ne sonnera pas comme une esp custom shop sur le même ampli..etc

il existe un grand nombre de production faites avec des sons de grattes sur recto en dehors du "néo"...

et s'accorder bas, ça ne rajoute pas de l'agressivité mais plus de la lourdeur et de la profondeur.

le son des grattes de st anger est plus un choix volontaire lié à la production et au mixage.
remugle
et puis ils ont dû utiliser une bonne vingtaine d'amplis sur load, et pas que du Mesa (Marshall, Matchless, Vox, Roland...)

idem sur St Anger

c'est surtout la production qui change, elle est plus roots qu'avant
Nestor666
apparemment ils prevoeint de passer soit aux arenes de Nimes soit au ZENITH de Nancy pour leur tournee(dixit rock hard)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Kenshin.
Nestor666 a écrit :
apparemment ils prevoeint de passer soit aux arenes de Nimes soit au ZENITH de Nancy pour leur tournee(dixit rock hard)

si ça se confirme je fonce !

En ce moment sur groupes / artistes pros...