MetallicRiffer a écrit :
jerome snail a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Je crois que le fait de passer sur Rectifier & Co ça a contribué au son tout mou, gras et
peu précis (tout pourrave quoi) des albums post Black.
D'ailleur c'est la caracteristique principal d'un rectifier, et c'est pas pour rien que personne ne veut jouer dessus.
Excuse-moi mais y'a qu'a ouvrir ses oreilles, t'écoutes Metallica en live en 92 (et avant) et Metallica en live à partir de la tournée Load et t'as compris !! Mêmes mecs, mêmes grattes y'a que l'ampli qui change : CQFD !
De plus le Rectifier je le sens à des Km (cette espèce de son tout granuleux, tout grassouillet et ses aigus harsh au possible), et c'est pas un ampli réputé pour sa précision et sa bonne tenue des graves...
OK je peux pas blairer le Recto et j'y ai mis ma part de subjectivité, mais bon entre le Live de Seattle et San Diego et les live genre Cunning Stunts ou S&M ou le tournée SKOM, y'a un monde et tu ne peux pas le nier ! Evidemment tout n'est pas lié aux amplis, les millions de $$ + alcool + coke + trip rockstar ça aide pas à se maintenir, même si il y en a qui arrivent à carrément bien s'en sortir.
alors la franchement, même en étant subjectif, ça va loin là
Seatle 89 est mon live préféré, mais vraiment faut admettre que le son est vraiment pas top ! (contrairement a San diego, là on est d'accors)
Cunning stunt le son est loin d'être mauvais quand même !
là j'ai vraiment du mal à comprendre
et pourtant je t'assure que je suis pas fan des rectifiers ou autres amplis du genre, je prefère les sons moins gras
enfin bref, pfou, je comprend plus rien là !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.
ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)
N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)