Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Question technique en passant car j'ai un doute. J'ai essayé de recouper via les tabs mais parfois il y a des erreurs.

Le riff de Jump In The Fire : c'est Sol-La#-Do-Do#-Fa ou bien Sol-Do#-Ré-Fa ?
PISS and LAUGH
bilounet
C'est sol-la#-do-do#fa
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
"Interrogé par le magazine "Classic Rock", Jerry Cantrell (Alice In Chains) a rendu un vibrant hommage à James Hetfield dont voici quelques extraits:

"Est-ce que je préfère James à Kirk ? En tant que guitariste, absolument ! ...Je viens de l'école du rock Malcom Young, tournée vers le rythme et l'écriture... Je pense que James en vient aussi."

"Ce qui fait de James un tel frontman, c'est sa présence physique. Personne d'autre que lui n'impose un tel respect et une telle attention"

"Il est pour moi un bon exemple d'être humain. Laissez de côté son héritage musicale, simplement la façon dont il mène sa vie, les choix qu'il a fait et les trucs qui se sont passés dans sa vie, c'est une vraie inspiration pour moi."

"Entrera-t-il dans l'histoire comme une icone du rock ? C'est déjà fait"
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Tiens ça me donne envie d'écouter un ptit alice in chains

Putain j'avais jamais fait le rapprochement entre malcolm et james alors que je suis fan des deux groupes...
C'est vrai qu'en y pensant il y a des points communts sauf que james à aussi certaines qualités du frangin au niveau du charisme... (en y pensant, si james descent de malcolm qui lui descend de keith, alors papa het serait le petit fils caché de papy richards )
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Bonsoir je n'ai pas vraiment l'habitude de poster mais voila :
En me regardant le clip de The unforgiven II je crois voir Jason qui joue aux doigts alors que je l'ai toujours vu avec un pick

Est-ce que Jason joue-t-il aussi au doigts alors ?
Et pourquoi ne jouait-il pas en live aux doigts ??
TallicA
  • TallicA
ça dépend des morceaux, mais ça lui arrivait de jouer aux doigts en live.
R.I.P Cowboy!!!
BiGorNeau
Il joue aussi aux doigts sur le S&M , Seek and destroy au Cunning Stunt , la premiére partie du clip de One ...
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
BiGorNeau a écrit :
Il joue aussi aux doigts sur le S&M , Seek and destroy au Cunning Stunt , la premiére partie du clip de One ...

Ah oui effectivement je viens de me regrader ca et il joue aux doigts le bougre

Mais est-ce qu'il a dit quelque part pourquoi il préfere jouer au pick (enfin je pense vu qu'il joue presque exclusivement avec )
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
BiGorNeau a écrit :

J'ai peur de dire une connerie mais il me semble que sur bleeding me a woodstock 96 aussi...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Sheep69
Il joue tojours un bon bout de Bleeding Me aux doigts (le couplet en tout cas), sinon il joue aussi Human entièrement aux doigts dans le S&M, et c'est vrai que sur pas mal de clips on le voit aux doigts (Nothing Else Matters, King Nothing, Turn The Page, The Memory Remains...)

A Woodstock '99 il joue aussi un bout de Turn The Page aux doigts (le petit passage basse/voix).

Sinon je pense qu'il préfère jouer au pick surtout pour une question de son...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Ok ben merci pour ces "éclairages " sur ce brave Jason
Une dernière question aussi meme si on s'éloigne de Metallica ^^
Il me semble l'avoir vu dans une vidéo ou il joue avec Ozzy et Zakk
TallicA
  • TallicA
oui il a tourné quelque temps avec Ozzy, quelques mois à peine!
R.I.P Cowboy!!!
ESP_man
pourquoi kirk a des bandages aux mains quand il joue? (j'ai posé cete question sur le topic qui lui est dédié et personne n'a su me repondre...)

merci!
BiGorNeau
Y'a l'histoire de Palm-Mute ou parfois il a des bleus et le fait d'avoir sa main serré par un bandage sa le soulage

Je n'en sais rien c'est juste des "on dit que..."
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
ESP_man
ok merci. ben il doit y aller fort pour avoir des bleus en PM
et pour l'autre main c'est pour que ça fasse symétrique??

En ce moment sur groupes / artistes pros...