Le mag est sorti fin octobre.
On peut le trouver dans les librairies import, et le commander également à cette adresse :
http://www.totalguitar.co.uk/
Voici un extrait de l'interview (oui c'est en anglais, en attendant une traduc', messieurs les raleurs) :
Total Guitar: Who do you see most MEGADETH influence in?
Mustaine: "I'm not sure of any particular bands that I have been able to influence, but if that's true, then I'm flattered. It is possible that bands have been influenced more by MEGADETH than METALLICA. Since the early 1980s, we have become completely different bands."
Total Guitar: Looking at the current generation of metal bands, who strikes you as being original?
Mustaine: "I like it when the bands have guitars in the songs, especially when there are solos. I don't like the death metal-style vocals. Most of the singers are really good, or they could be, but they're just scared to sing like I was. I like a lot of bands on the Gigantour."
Total Guitar: What is your favorite METALLICA band memory?
Mustaine: "Mainly that the three of us [James Hetfield, Lars Ulrich and Mustaine] knew we were on to something big. I think that's why they did what they did and why I reacted the way that I did."
Total Guitar: How closely did you follow METALLICA's career after you left?
Mustaine: "I never even listened to 'St. Anger', so I have no idea what direction they have gone in. For all I know, you could tell me it was a country album."
Total Guitar: Honestly, how do you think METALLICA would have progressed as a band if you'd stayed?
Mustaine: "They would have got a lot better at fighting! I don't think things would be any different because Lars and James are very gifted musicians."
Total Guitar: Looking back now, what did you think of Kirk [Hammett] the first time you heard him play? Was he a worthy replacement?
Mustaine: "I don't remember the first time I saw him play. They were an opener [presumably referring to Hammett's pre-METALLICA band EXODUS — Ed.] and I didn't notice him at all, really. Sadly, that sentiment hasn't changed. I think that is because he became world-famous playing my solos, or at least identifiable structures that were my solos."
Total Guitar: Do you get on with Kirk?
Mustaine: "I don't really know him."
Total Guitar: How did you deal with rumors you heard about your firing from the band?
Mustaine: "It was both sad and hilarious at the same time. I mostly dealt with it by trying to shelter my family as much as possible from all the really tough things that have been said or written. Sadly, the majority of all that stuff isn't even remotely true, but people still buy into it."
Total Guitar: Have you spoken to James Hetfield since "Some Kind of Monster" was released?
Mustaine: "No."
Total Guitar: Did you feel vindicated when MEGADETH went on to be so successful?
Mustaine: "I still have very charged emotions about the whole experience."
en français! merci à metalmonster pour la trad'!
Total Guitar: A ton avis quels groupes Megadeth a-t-il le plus influencé?
Mustaine : Je ne suis pas certains d’avoir vraiment influencé qui que ce soit, mais si tel est le cas, alors je suis flatté. Il est possible que des groupes aient été plus influencés par Megadeth que par Metallica. Depuis le début des années 1980, nous sommes devenus deux groupes totalement différents.
Total Guitar: Si tu regardes la génération actuelle des groupes de metal, qui te frappe par son originalité?
Mustaine : J’aime quand les groupes ont de la bonne guitare dans leurs morceaux, surtout quand il y a des solos. Je n’aime pas le style de chant death metal. La plupart des chanteurs sont vraiment bons, ou pourraient l’être, mais ont juste peur de chanter comme je le faisais. J’aime beaucoup de groupes présents sur le Gigantour.
Total Guitar: Quel est ton meilleur souvenir lorsque tu étais dans Metallica?
Mustaine : Principalement le fait que nous trois (James, Lars et lui) savions qu’on allait faire un truc énorme. Je crois que c’est pour cela qu’ils ont fait ce qu’ils ont fait et que j’ai réagi de la façon dont j’ai réagi.
Total Guitar: De quelle manière as-tu suivi la carrière de Metallica après ton départ?
Mustaine : Je n’ai même pas écouté l’album St. Anger, donc je n’ai pas la moindre idée de la direction qu’ils ont pris. Pour ce que j’en sais, tu pourrais même me dire que c’est un album de country.
Total Guitar: Sincèrement, à ton avis de quelle manière aurait progressé si tu étais resté?
Mustaine : Ils auraient été bien meilleurs dans les bagarres ! Je ne crois pas que les choses auraient été fondamentalement différentes parce que Lars et James sont des musiciens extrêmement doués.
Total Guitar: Rétrospectivement, qu’as-tu pensé de Kirk la première fois que tu l’as entendu joué? Est-ce qu’ils ont gagné au change lorsqu’il t’as remplacé ?
Mustaine : Je ne me rappelle pas la première fois que je l’ai entendu joué. Ils étaient en première partie (il se réfère probablement au groupe Exodus, dans lequel Kirk était avant Metallica), et je ne l’ai pas du tout remarqué, sincèrement. C’est triste à dire, mais ce sentiment n’a pas vraiment changé. Je crois que c’est parce qu’il est devenu mondialement célèbre en jouant mes solos, ou tout du moins des structures identifiables tirées de mes solos.
Total Guitar: Tu t’entends bien avec Kirk?
Mustaine: Je ne le connais pas vraiment.
Total Guitar: Comment as-tu géré les rumeurs relatives à ton depart du groupe?
Mustaine : C’était à la fois triste et hilarant. J’ai surtout géré ça en essayant de protéger ma famille autant que possible de toutes les choses très dures qui ont pu être dites ou écrites. C’est triste à dire, mais la majorité de ces trucs n’est pas du tout vraie, mais les gens y croient quand même.
Total Guitar: As-tu parlé à James Hetfield depuis la sortie de "Some Kind of Monster" ?
Mustaine: Non.
Total Guitar: As-tu senti un besoin de te justifier quand Megadeth a continue à avoir autant de succès ?
Mustaine: Je ressens toujours des émotions très Lourdes à porter à propos de toute cette experience.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!