Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
OVER-DreaM a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
J'en pense pas moins, y'a rien de mieux qu'une serie d'aller-simple sur la corde de Mi "à vide"

Non, ça c'est pour les nioubs qui veulent se la jouer gros durs.

Qu'est ce que tu me raconte! c'est la base des rythmique thrash, y'a qu'a écouter des morceaux comme "Seek'n'Destroy", "Ride the lightning", ou "Deliver us to evil" et "Blacklist" d'Exodus, ou encore "Mandatory suicide" et "Spirit in black" de Slayer, "Inner self" de Sepultura ... etc etc... y'en a à la pelle et même à l'époque Black Sabbath avec "Symptom of the universe" ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
lemg a écrit :
Si ça peut vous mettre d'accord, dixit Hammett qui parlait en son nom et celui d'Hetfield, l'intro de Master of Puppets représente la vitesse maximale à laquelle ils savent jouer en allers simples. Au-delà, ils passent en aller-retour.

Bien le bonjour.

Faut dire à Hammett qu'il n'oublie pas que, jusqu'au Black, il n'enregistrait aucune guitare rythmique ce vilain

ça c'est vrai!

en live ou sur album?, en live master est bien plus rapide!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
lemg a écrit :
Si ça peut vous mettre d'accord, dixit Hammett qui parlait en son nom et celui d'Hetfield, l'intro de Master of Puppets représente la vitesse maximale à laquelle ils savent jouer en allers simples. Au-delà, ils passent en aller-retour.

Bien le bonjour.

Faut dire à Hammett qu'il n'oublie pas que, jusqu'au Black, il n'enregistrait aucune guitare rythmique ce vilain

Oui mais il parlait aussi du live.
lemgement lemg
TallicA
  • TallicA
si jamais y'en a qui se demande, dyers eve c'est de l'aller/retour!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
lemg
  • lemg
TallicA a écrit :
si jamais y'en a qui se demande, dyers eve c'est de l'aller/retour!

Sans blague !
lemgement lemg
DuncanIdaho
OVER-DreaM a écrit :
CD oblige, chaque mesure, voire plus si affinité, peut-être découpée en plein de petites séquences, ceci expliquant peut-être celà.

Oui effectivement, on peut supposer aussi que James n'a enregistré qu'un seul aller pour tout le morceau et qu'il a été collé dans cubase autant de fois que nécessaire .

Non, je sais que tu es callé sur le sujet Metallica mais le riff de Battery en aller simples, c'est impossible, tant qu'effectivement Hetfield ne le dira pas lui-même, je ne le croirai pas. Et encore, le moment venu je pencherais pour une blague à 99%.

En plus, ce genre de gimmick type Manowar ou Maiden "croche deux doubles", c'est très souvent en aller retour. Et d'ailleurs, concernant la pêche que l'on peut avoir en aller retour, depuis que j'ai entendu Zakk Wylde jouer Master en allers retours avec sa hargne de Cow Boy, je ne m'y fie plus .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Capitaine_Flame a écrit :
je comfirme les sequences 0-000-000 c'est de laller retour, c'est beaucoup plus percutant et rentre dedans que si cete de laller simple.

ca donne ca : 0-000-000
a ara ara

Marrant, je trouve en général l'aller/retour plus mou que l'aller simple
Drawmer
lemg a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
lemg a écrit :

Bien le bonjour.

Oui mais il parlait aussi du live.

Sachant qu'ils jouent 20-30% plus vite en live, ça va déjà

Bref oui, vivement les avoeux d'Hetfield, il parait que le nouvel album sera un nouveau retour aux sources, il va bien nous dévoiler enfin La Vérité.
..:: Pas de signature :P ::..
Capitaine_Flame
Syraks a écrit :
Capitaine_Flame a écrit :
je comfirme les sequences 0-000-000 c'est de laller retour, c'est beaucoup plus percutant et rentre dedans que si cete de laller simple.

ca donne ca : 0-000-000
a ara ara

Marrant, je trouve en général l'aller/retour plus mou que l'aller simple

ouai mais pas sur ce genre de sequence en "triolet" comme celle de battery
Que la force soit avec toi !
Bersërkîer
OVER-DreaM a écrit :

Bref oui, vivement les avoeux d'Hetfield, il parait que le nouvel album sera un nouveau retour aux sources, il va bien nous dévoiler enfin La Vérité.

Si c'est dans la lignée retour au source à la méthode, Load, reload et St Anger, non merci.

Non je rigole mais éspérons qu'ils vont sortir un truc qui a de la niak, du Metallica quoi pas du tictictictac ou autres conneries que pour vendre des CDs
lemg
  • lemg
Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui ont essayé, mais une qui est bien pénible tout en allers simples, c'est Blietzkrieg. Arrivé au solo, j'ai tendance à penser que mon bras va se détacher.
lemgement lemg
Capitaine_Flame
lemg a écrit :
Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui ont essayé, mais une qui est bien pénible tout en allers simples, c'est Blietzkrieg. Arrivé au solo, j'ai tendance à penser que mon bras va se détacher.

oui surtout sur le passage 0020030020030023
Que la force soit avec toi !
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
bin par comparaison j'ai quand même plus mal au bras après master que après Blietzkrieg en aller mais au final j'ai mal dans les deux cas

Et pour l'aller simple autant les croches je ne les joue quand allers, autant les doubles en aller c'est impossible.
Et les doubles en allers ca devrait donner de la bouillis je pense alors que A/R c'est plus fluide.
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
irowhat
  • irowhat
Quels sont vos réglages "d'action" (si vous jouez avec un floyd) pour jouer en aller simple, un entre deux, entre "souple", et "dur", ou favorisez vous l'un ou l'autre?
PS: je devrais plutôt parler de hauteur pour l'action, mais je m'interroge plus sur la sensation résultante, d'où certains termes employés, qui ne sont pas en rapport direct.
Antony270b
Battery en aller simple vous imaginez le gar qui arrive à faire ça
Drawmer
Antony270b a écrit :
Battery en aller simple vous imaginez le gar qui arrive à faire ça

James Hetfield

C'est quand même le ( j'ose dire LE ) meilleur rythmique aller-simple de la planète métal, ce mec enquille de trucs de fou

Après, il reste encore à savoir si sur CD, Battery il le passe en aller ou aller-retour ... Me semble vraiment avoir lu ( mais me trompe-je peut-être ), qu'il avait déclaré la chanson en aller simple ( ou alors la plupart du truc en aller simple ).

Mais je confond peut-être avec autre chose qu'il a déclaré, parce qu'ils en ont dit les Met's des conneries
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur groupes / artistes pros...