Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
petrusteen
Et puis bon même sur les autres albums de Metallica et les live, la basse est vraiment pas prépondérante dans le mix de toute facon donc Justice n'est pas tellement plus choquant que les autres albums à ce niveau.
AMHA.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
on l'entend sur la majorité des albums quand même, sur kill em all master et le black album elle est bien présente!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Eternal Soul a écrit :
Aprés petits jeunes ou pas, ça en s'en fout ... ça crée que des tensions inutiles et ça veut rien dire.

Entièrement d'accord avec toi, mais bon j'ai pas pu m'empêcher de tiquer sur cette remarque débile, j'écoute Metallica depuis la sortie de Ride the lightning (mon tout premier vinyl ), et c'est certainement pas ce qui me fait dire que les autres racontent des conneries.
Maintenant prod loupée ou pas, AJFA en reste un excellent album, mais qui à mon gout aurait pu être exceptionnel
BiGorNeau
Sur ...AJFA chacun a son avis ... personellement j'adore la prod , et je trouve le son terrible sur Dyers Eve , To live is to die.... puis ça sert à quoi de dire que la basse est absente , on le sait et puis ? Sur le live shit elle rend bien la basse sur To Live par contre !
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
twiggggggyyyyyy
petrusteen a écrit :
A part l'absence de basse, la prod d'And Justice For All est absolument fantastisque, avant gardiste, expérimentale, c'est la symbiose ultime entre le meilleur guitariste ryhtmique du metal et son batteur tous les deux au sommet de leur art.

Moi je dis bravo à Flemming Rasmussen.

Je crois que les "ptits jeunes" ne comprennent pas à quel point la production de cet album était différente des standards de l'époque et c'était un gros fuck off à toute la musique que dégueulait la radio à l'époque (new wave, hair metal, Madonna etc bref le bon goût dominait tout !!! )

Peu d'albums de metal avaient un aussi bon son, à part peut être Slayer depuis Reign in Blood avec Rick Rubin et Andy Wallace.
On retrouve un peu d'ailleurs la même philosophie avec des grattes énormes et une batterie très en avant et pas de basse. Un son très sec mais très propre et incroyablement heavy.

La qualité du son des rythmiques de Jaymz est pour moi inégalé.

Vous voulez de la prod pourrie en Metal en 1988, écoutez So far So good So What de MEgadeth : une horreur
. Les Testament étaient bien affreux aussi et les Anthrax étaient correctes sans plus.
Bref, en 1988, and Justice For All était à l'avant garde du son au niveau metal que vous ne le vouliez ou non.
FACT.

Voili ...

La production n'est pas si pourrie que ca, ils ont voulu donner un effet sombre à cet album car Mustaine venait de perdre un de ses meilleurs potes (Cliff pour qui il a écrit In My Darkest Hour qui est une super chanson). Enfin je trouve aussi que AJFA a une prod qui est pas mal et même meilleure que RTL ou Master (Où le son de gratte ne fait pas assez "organique", je le trouve trop retravaillé.)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
twiggggggyyyyyy a écrit :

La production n'est pas si pourrie que ca, ils ont voulu donner un effet sombre à cet album car Mustaine venait de perdre un de ses meilleurs potes (Cliff pour qui il a écrit In My Darkest Hour qui est une super chanson). Enfin je trouve aussi que AJFA a une prod qui est pas mal et même meilleure que RTL ou Master (Où le son de gratte ne fait pas assez "organique", je le trouve trop retravaillé.)

Faux

Il a écrit My Darkest hour en s'inspirant de la mort de cliff mais pas pour lui rendre un hommage ou un truc du genre
Mustaine le dit lui même, la mort de cliff lui a insipré certains riffs de cette chanson mais elle ne parle pas de lui, ils en parlent dans le bouquin sur Metallica "Que justice soit faite"
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Absolut Fender
OVER-DreaM a écrit :
"Sonner gros"

Rhhhmmmm, vas t'écouter le Black pour voir ce qu'on appeller "sonner gros" ... ( et je ne dis pas que forcemment ça doit plaire, mais cet album est typique des GROSSES prod' actuelles ).

La batterie sonne aussi étroite que St Anger ( pourtant j'adore mais bon ... là c'est une boucherie ), pas de basse, des guitares qui auraient eu leur place en 1960, heureusement que le chant apporte un mieux.

Faut pas confondre "aimer les compos" et la prod, parce qu'elle est vraiment à chier

NB: est-ce que quelqu'un est au courant de la collabo entre J5 et Metallica pour AJFA ? ( parce qu'ils ont bossé ensemble apparament, et en 88 ... ).

ooooooooouuuuuuhh alors toi attention
et tu viens nous fouttre des couches de ta putain d'ouverture d'esprit sur n'importe quel topic (ça va jusqu'à kyo et avril lavigne, tu le reconnait d'ailleurs fiérement mais bon déjà jte rappelerais qu'avoir l'esprit ouvert ce n'est pas l'avoir béant à n'importe quelle bêtise)...
nan mais on aura vraiment tout vu
tu joues à quoi avec une phrase pareille ? j'me demande vraiment c'que tu cherches...
ah non pardon désolé je retire tout c'que je viens de dire
j'viens de me rappeler que Metallica avait inventé la musique
avant 1983 il n'y avaitdonc rien, encore moins en 1960
puis outre le côté que jviens d'évoquer, ya aussi le côté "je connais vraiment rien aux sixties"
excuse moi mais le mec qui se pointe à Woodstock avec une de ces ESP au floyd hideux, et une saturation pareille...
lynchage assuré (à coup de fleurs, certes...)
bref à la rigueur t'aurais dis ça de Kill Em All, qui LUI, a un son 70's (c'pas 1960 mais on se rapproche déjà plus...)...
puis au risque de te surprendre l'album le mieux produit de tous les temps date de 1973
A "bon" entendeur...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Absolut Fender a écrit :
puis au risque de te surprendre l'album le mieux produit de tous les temps date de 1973

Laisse-moi deviner, il n'y aurait pas un prisme sur la pochette ?
lemgement lemg
Absolut Fender
wah t'as mis 5 sec pour trouver la réponse lol
jvais finir par croire que c'est de notoriété publique, moiii...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
ah par contre je rajoutte juste que jsuis d'accord avec toi OVER, la qualité d'AJFA laisse vrament à désirer...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

slipknot.4james
moi je trouve que And Justice For All est super album meme si la qualité de la prod n'est pas top je trouve que els compos sont dans l'ensemble tres bonnes.
Jay(Sic)
Kenshin.
Absolut Fender a écrit :
ah par contre je rajoutte juste que jsuis d'accord avec toi OVER, la qualité d'AJFA laisse vrament à désirer...

ouaip mais si les Mets nous ressorte un album de cette trempe, je me remettrais à racheter leur albums
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
lemg a écrit :
Absolut Fender a écrit :

Laisse-moi deviner, il n'y aurait pas un prisme sur la pochette ?

La face sombre de la lune??
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Drawmer
Quand le second degré n'entre pas les moeurs de prépubères

Bref.

Au fait, merci à tout ceux qui m'auront envoyé leurs rythmiques pour le Tribute ...
..:: Pas de signature :P ::..
Bersërkîer
OVER-DreaM a écrit :

Bref.

Au fait, merci à tout ceux qui m'auront envoyé leurs rythmiques pour le Tribute ...

J'éspére que tu n'as pas oublié Over-Dream que je m'occupe des Leads de Call of Ktulu et MOP ... (Si cette derniére n'en a encore pas ...)
Drawmer
Eternal Soul a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Bref.

J'éspére que tu n'as pas oublié Over-Dream que je m'occupe des Leads de Call of Ktulu et MOP ... (Si cette derniére n'en a encore pas ...)

Non, mais en fait, vu que j'ai au final qu'une seule rythmique ( grand merci à Manu & Zoso85 ), je pense qu'on peut déclarer que les gens ne sont pas fichus de pondre quelque chose, du coup ...
Enfin bref, je supprime de mon DD ( hormi le MoP II qui a vraiment de la gueule ) toutes les pseudos tab' GP4 que j'ai reçu, y'a quelques bijoux ...

Vraiment dommage, ça m'aurait vraiment plus, mais bon ...
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur groupes / artistes pros...