Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
The Gui a écrit :
Faut pas dire "C'est de la merde", faut dire "J'aime pas"

votre maman vous l'a pas appris quand vous etiez petits?

Y'a des gens qui n'ont pas eu de mamans ...

Ton message leur rappele de mauvais souvenirs ... bref, on laisse les mamans tranquilles

Sinon oui "J'aime pas" sonne mieux que "C'est de la merde"
Bersërkîer
MetallicRiffer a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Quant à la prod' de AJFA, je me répète, mais même Metallica gerbe dessus aujourd'hui

En même temps ils gerbent sur tout ce qui ont fait jusqu'à maintenant ces connards, c'est pas une référence....

C'est pour laisser l'impréssion qu'ils ont encore les moyens de sortir mieux car si on gerbe sur un truc c'est qu'on peut faire mieux ...

Vous allez me dire : non c'est sur la production ... Mais bon
Drawmer
Eternal Soul a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Quant à la prod' de AJFA, je me répète, mais même Metallica gerbe dessus aujourd'hui

En même temps ils gerbent sur tout ce qui ont fait jusqu'à maintenant ces connards, c'est pas une référence....

C'est pour laisser l'impréssion qu'ils ont encore les moyens de sortir mieux car si on gerbe sur un truc c'est qu'on peut faire mieux ...

Vous allez me dire : non c'est sur la production ... Mais bon

Si si t'as raison, ils peuvent QUE sortir un album mieux produit qu'AJFA
..:: Pas de signature :P ::..
Bersërkîer
OVER-DreaM a écrit :

Si si t'as raison, ils peuvent QUE sortir un album mieux produit qu'AJFA

Avec Load, Reload, St Anger et la nouvelle daube qu'ils vont sortir ...

Ca s'annonce plutot trés mal pour eux

Hors Sujet : trop fort le sourire de
Invité
  • Invité
je ne sais pas si ça etait dit , mais il y a encore un guitar part sur metallica en partie ( ) lol enfin moi c'est les posters qui me plaisent , jimi hendrix , jimmy page , jim morrison

depuis le debut
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
petrusteen a écrit :
Je crois que les "ptits jeunes" ne comprennent pas à quel point la production de cet album était différente des standards de l'époque

Qu'est-ce qu'il faut pas lire
Bersërkîer
Denis13 a écrit :
petrusteen a écrit :
Je crois que les "ptits jeunes" ne comprennent pas à quel point la production de cet album était différente des standards de l'époque

Qu'est-ce qu'il faut pas lire

Perso, je suis d'accord avec lui car pour l'époque c'etait original ... C'est bien dit PetrusTeen. (dans ton pseudo j'aime bien Petru mais pas Steen )

Il faut pas oublier que les spécifités sonores d'AJFA ne se limite pas qu'à la simple initiative de Lars et James au niveau du sous mixage de la basse (même si, en même temps c'est plus que du sous mixage c'est du noyage trés accentué entre les grattes et la grosse caisse) mais au son de la gratte, de la grosse caisse, de la caisse claire etc ... et spécialement l'importance donnée au son des rythmiques (à l'époque, faut rester dans l'ordre chronologique)...

Aprés petits jeunes ou pas, ça en s'en fout ... ça crée que des tensions inutiles et ça veut rien dire.

Je suis sûr que du bas de mes 20 ans, j'ai écouté plus de Metallica et de trés loin (et seulement les 4 premiéres productions sans celui des reprises) plus que des types qui ont le double de mon âge et qui tiraient sur des biéres (et d'autres trucs si ça leurs disaient ) quand j'avais mes couches culottes...

et y'a pas que moi

Donc l'âge bof bof
The Güi
en tout cas, moi, sur AJFA, j'aime vraiment le son de ses grosse caisses...

ça me donnerait presque envie de changer la mienne pour une 24 pouces...(mais j'ai pas les moyens...puis pour le même prix, je préfererai me payer une bonne Les Paul de toute façon )
Drawmer
Ce qui est marrant, c'est que vous parlez "d'initiatives", de "prod avant-gardiste" et tutti quanti, alors que Metallica eux même avouent que tout à foiré sur cet album, les prises ont été chaotiques, ils ont viré leur producteur, ont essayé de produire le tout eux-meme, puis ont abandonné avant d'appeller Rasmussen et le laisser avec une merde infame ...

Enfin bon, bonne intégration pour Newsted.
Bersërkîer
OVER-DreaM a écrit :
Ce qui est marrant, c'est que vous parlez "d'initiatives", de "prod avant-gardiste" et tutti quanti, alors que Metallica eux même avouent que tout à foiré sur cet album, les prises ont été chaotiques, ils ont viré leur producteur, ont essayé de produire le tout eux-meme, puis ont abandonné avant d'appeller Rasmussen et le laisser avec une merde infame ...

Enfin bon, bonne intégration pour Newsted.

Oui mais Over Dream ...

Tu penses vraiment que les Prises étaient Chaotiques ... et si elles l'étaient vraiment, tu penses que Hetfield aussi perfectionniste sur ses albums les auraient laissés passés ...le groupe était à son meilleur niveau technique .

Et Lars avait encore tout ses toms

Ils auraient pu refaire la même chose que sur Master Of Puppets à l'époque mais ils ont tentés quelques choses de nouveaux ... mis à part le sous mixage de Basse, je parle plus pour la batterie et les guitares ainsi que les voix.

Aprés qu'ils disent qu'ils se sont crackés ou pas ... c'est leur probléme.

Faut pas oublier que quand ils sortaient le quatriéme album du plus gros groupe trash au monde et plus important groupe du Metal en général, ils ne disaient pas qu'ils se crackaient ...

Ils ont pris l'initiative d'essayer de faire un truc nouveau, de sonner différemment que sur MOP ... qu'ils se soient crakcés ou pas ca change rien à ce qu'on dit.

Cette production tapait à l'oreille pour ce qui est mixage car le son dessus est vraiment haineux ...
Drawmer
Mouarf, bon, alors croyez que cet album est une réussite d'initiative, tant pis ...
The Güi
De toute façon, qu'est ce qu'on s'en tape de tout ça...l'essentiel, c'est que l'album nous plaise...qu'ils aient viré le producteur, qu'ils aient sous mixé la basse, qu'ils aient dit, 15 ans après, entre deux joints, que c'est de la merde, ou qu'Overdream nous crie dessus parcequ'il détient la vérité vraie, on s'en branle, on prends notre pied a écouter ce disque, c'est bien tout ce qui compte...
Bersërkîer
The Gui a écrit :
De toute façon, qu'est ce qu'on s'en tape de tout ça...l'essentiel, c'est que l'album nous plaise...qu'ils aient viré le producteur, qu'ils aient sous mixé la basse, qu'ils aient dit, 15 ans après, entre deux joints, que c'est de la merde, ou qu'Overdream nous crie dessus parcequ'il détient la vérité vraie, on s'en branle, on prends notre pied a écouter ce disque, c'est bien tout ce qui compte...

Là y'a du Blackened qui tourne dans mes oreilles en plus ...

C'est subjectif tout ça quoi ...

Un paramétre qu'on a oublié de prendre en compte est en gras
Jeff Heineken
The Gui a écrit :

Putain, je lève un (gros) toast à ce post

Pour moi Justice reste une référence en matière de son rythmique.
Même si Master et le Black disposent d'un son tout aussi terrible. Et je n'en suis pas à ma première écoute, loin (trés loin) de là...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
avec le recule, selon eux ils auraient fait les choses différemment, mais à sa sortie l'album sonnait comme ils l'avaient décidé, peut être qu'on aura le même discourt à propos de st anger dans 10 ans, et c'est tout à fait normale!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
petrusteen
Et puis bon même sur les autres albums de Metallica et les live, la basse est vraiment pas prépondérante dans le mix de toute facon donc Justice n'est pas tellement plus choquant que les autres albums à ce niveau.
AMHA.

En ce moment sur groupes / artistes pros...