OVER-DreaM a écrit :
Ce qui est marrant, c'est que vous parlez "d'initiatives", de "prod avant-gardiste" et tutti quanti, alors que Metallica eux même avouent que tout à foiré sur cet album, les prises ont été chaotiques, ils ont viré leur producteur, ont essayé de produire le tout eux-meme, puis ont abandonné avant d'appeller Rasmussen et le laisser avec une merde infame ...
Enfin bon, bonne intégration pour Newsted.
Oui mais Over Dream ...
Tu penses vraiment que les Prises étaient Chaotiques ... et si elles l'étaient vraiment, tu penses que Hetfield aussi perfectionniste sur ses albums les auraient laissés passés ...le groupe était à son meilleur niveau technique .
Et Lars avait encore tout ses toms
Ils auraient pu refaire la même chose que sur Master Of Puppets à l'époque mais ils ont tentés quelques choses de nouveaux ... mis à part le sous mixage de Basse, je parle plus pour la batterie et les guitares ainsi que les voix.
Aprés qu'ils disent qu'ils se sont crackés ou pas ... c'est leur probléme.
Faut pas oublier que quand ils sortaient le quatriéme album du plus gros groupe trash au monde et plus important groupe du Metal en général, ils ne disaient pas qu'ils se crackaient ...
Ils ont pris l'initiative d'essayer de faire un truc nouveau, de sonner différemment que sur MOP ... qu'ils se soient crakcés ou pas ca change rien à ce qu'on dit.
Cette production tapait à l'oreille pour ce qui est mixage car le son dessus est vraiment haineux ...