Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
en vrai live elle sonne moin plate, le livemetallica ne lui fait pas honneur j'tassure!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
TallicA a écrit :
en vrai live elle sonne moin plate, le livemetallica ne lui fait pas honneur j'tassure!

J'te croierais pas jusqu'en 2007 et leur putain de tournée en France, cherche pas

..:: Pas de signature :P ::..
ophiure
  • ophiure
  • Special Ultra utilisateur
TallicA a écrit :
en parlant du black, un truc que j'ai hate de faire c'est de l'écouter en dvd version 5.1, parait que c'est monumental!!!

Salut, il y a quelques années est sortie une version dvd audio du black qui était compatible en lecture 5.1 "normale" sur les lecteurs ne supportant pas le format dvd audio.

Et le résultat n'était pas bien convaincant, pas par rapport à l'album en lui-même, j'avais aussi acheté l.a woman des Doors et un disque de stone temple pilots, mais plutôt que c'est déstabilisant d'entendre des instruments ou des choeurs dans son dos alors que par nature la musique live est faite pour être entendue face à un groupe/orchestre.

Bref, c'était marrant cinq minutes, mais pas plus, le 5.1 c'est bien pour un film hollywoodien, moins pour de la musique, c'est mon avis en out cas...
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
ophiure a écrit :
TallicA a écrit :
en parlant du black, un truc que j'ai hate de faire c'est de l'écouter en dvd version 5.1, parait que c'est monumental!!!

Salut, il y a quelques années est sortie une version dvd audio du black qui était compatible en lecture 5.1 "normale" sur les lecteurs ne supportant pas le format dvd audio.

Et le résultat n'était pas bien convaincant, pas par rapport à l'album en lui-même, j'avais aussi acheté l.a woman des Doors et un disque de stone temple pilots, mais plutôt que c'est déstabilisant d'entendre des instruments ou des choeurs dans son dos alors que par nature la musique live est faite pour être entendue face à un groupe/orchestre.

Bref, c'était marrant cinq minutes, mais pas plus, le 5.1 c'est bien pour un film hollywoodien, moins pour de la musique, c'est mon avis en out cas...

Perso je trouve les concert en 5.1 vraiment sympa. Encore faut-il que le groupe en question exploite le 5.1. Pink Floyd le fait tres bien (depuis plus de 30 ans :lol Y'a le dvd des Tambours Du Bronx aussi en DTS qui est assez sympa.

Apres c'est sur que la pluspart des concerts c'est en générale le group en stéréo devant (avec la voix au milieu) et les bruits du public à l'arrière.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ophiure
  • ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Apres c'est sur que la pluspart des concerts c'est en générale le group en stéréo devant (avec la voix au milieu) et les bruits du public à l'arrière

Pour moi, c'est plus conforme à la réalité de la majorité des concerts, les gens crient derrière toi et le groupe joue devant toi.

Le remixage farfelu d'un album en 5.1 n'apporte rien à mon sens et écouter l'orgue de l.a. woman se ballader de l'enceinte arrière gauche à l'arrière droite ça va cinq minutes et après, bof (je me répète, désolé).

Mais ça peut-être une façon interressante d'aborder la musique pour certains

D'ailleurs les procédés dvd audio et super audio cd multicanaux ont faits long feu depuis.
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
Obey Ur NAPSTER
salut , sauriez comment transformer un dVd d'un live en mp3 , pour en faire un cd audio de ce live??mci
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
ophiure a écrit :
Citation:
Apres c'est sur que la pluspart des concerts c'est en générale le group en stéréo devant (avec la voix au milieu) et les bruits du public à l'arrière

Pour moi, c'est plus conforme à la réalité de la majorité des concerts, les gens crient derrière toi et le groupe joue devant toi.

Le remixage farfelu d'un album en 5.1 n'apporte rien à mon sens et écouter l'orgue de l.a. woman se ballader de l'enceinte arrière gauche à l'arrière droite ça va cinq minutes et après, bof (je me répète, désolé).

D'ailleurs les procédés dvd audio et super audio cd multicanaux ont faits long feu depuis.

Tout depend des groupes, Pink Floyd utilise du "5.1" en concert depuis les années 70. (c'est meme plus que du 5.1 !) Chose qu'ils ne pouvaient pas faire sur leurs albums. Pour avoir assisté à Dark Side Of The Moon en live c'est vraiment bluffant.

Apres c'est sur que ça fait long feu parceque les gens ne sont pas assez equipé pour ça.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sun_of_ouija
Obey Ur NAPSTER a écrit :
salut , sauriez comment transformer un dVd d'un live en mp3 , pour en faire un cd audio de ce live??mci

moi j utilise "nandub" ou "vobsub" !!!! tu peux sortir l audio du DvD en wav ou en mp3.......

un petit rock am ring 2006 dans le balladeur !!!!
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
the5thorseman
bobygap a écrit :

Dernière question : à quoi ça sert d'acheter du FLAC si il n'est pas lisible sur les iPod ou autres lecteurs mp3 ?

Le FLAC c'est l'avantage d'avoir une musique non-compressée pour pouvoir l'encoder dans un format meilleur que le MP3 ensuite, par exemple en M4a ou en Ogg, selon les baladeurs, qui sont d'excellents formats!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Bobba a écrit :
ophiure a écrit :
Citation:

Tout depend des groupes, Pink Floyd utilise du "5.1" en concert depuis les années 70. (c'est meme plus que du 5.1 !) Chose qu'ils ne pouvaient pas faire sur leurs albums. Pour avoir assisté à Dark Side Of The Moon en live c'est vraiment bluffant.

Apres c'est sur que ça fait long feu parceque les gens ne sont pas assez equipé pour ça.

Ah, Pink Floyd en quadriphonie.

L'intro de Money te vrille la tête.
lemgement lemg
jarrive pas a accrocher a la nouvelle chanson, jai beau la réécouter, ca passe pas, malgré le solo...j'accroche pas... j'ai hate dentendre cet album pour changer d'opinion

c'est aussi ce que je pensais quand je l'ai écouter pour la première fois (chopper sur un live à nerlin début juin)
puis je suis allé à Imola... nom de zeus !!! elle sonne énorme cette chanson !!! (c'était déjà plus la même qu'à berlin, y'avait 2/3 p'tites modifs)
y'a juste la ligne de chant qui est, comment dire... étrange
Nous boirons du lait quand les vaches mangeront ru raisin...
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Team P4 a écrit :
jarrive pas a accrocher a la nouvelle chanson, jai beau la réécouter, ca passe pas, malgré le solo...j'accroche pas... j'ai hate dentendre cet album pour changer d'opinion

c'est aussi ce que je pensais quand je l'ai écouter pour la première fois (chopper sur un live à nerlin début juin)
puis je suis allé à Imola... nom de zeus !!! elle sonne énorme cette chanson !!! (c'était déjà plus la même qu'à berlin, y'avait 2/3 p'tites modifs)
y'a juste la ligne de chant qui est, comment dire... étrange

scuzez mais vous parlez de la new song 1 ou 2??
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
1, la 2 n'a été joué uniquement en asie.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
de la premiere , la deuxieme est trop inaudible

Non elle existe en bonne qualité aussi Mais même audible, elle reste inaudible
..:: Pas de signature :P ::..
petrusteen
La nouvelle nouvelle cansion ne sera pas sur l'album.

Le morceau va cependant sortir sur la compilation :

Tribute to Offspring : Legends in The Making

Un peu surprenant tout cela ma foi ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...