Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobygap
Salut à tous,

je me tate à acheter un live sur livemetallica mais je me pose des questions sur le choix du format.
Le FLAC est-il vraiment de meilleure qualité que le MP3 ?
Peut-on lire le FLAC avec iTunes par exemple ? (je pense que non, mais je pose quand même la question !) et avec VLC media player ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ...
Merci
Drawmer
bobygap a écrit :
Salut à tous,

je me tate à acheter un live sur livemetallica mais je me pose des questions sur le choix du format.
Le FLAC est-il vraiment de meilleure qualité que le MP3 ?
Peut-on lire le FLAC avec iTunes par exemple ? (je pense que non, mais je pose quand même la question !) et avec VLC media player ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ...
Merci

Le FLAC est plus chère, est merdique à lire sur tous les supports, et de surcroît d'une qualité que faiblement supérieur au MP3 ... ( car il faut le rappeller, strictement aucune retouche n'est faite en studio, donc le son est pas top ... )

Tu as je pense mon avis
..:: Pas de signature :P ::..
Nestor666
si t'es sur windows prend footbar pour lire le format flac...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Trey Azagthoth
ha non le flac est de bien meilleure qualité que le mp3

c'est pas pour rien que c'est un format dit lossless ( sans perte)

c'est presque une qualité cd

mais son inconvénient et que sa reste bcp plus lourd que le mp3

y'a pas de mystère
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Obey Ur NAPSTER
jarrive pas a accrocher a la nouvelle chanson, jai beau la réécouter, ca passe pas, malgré le solo...j'accroche pas... j'ai hate dentendre cet album pour changer d'opinion
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
bobygap
Merci Over-Dream pour cette "New song".

Est-ce que quelqu'un aurait une chanson (la même si possible) en FLAC pour pouvoir faire une comparaison, si ce n'est pas trop demander ?

Dernière question : à quoi ça sert d'acheter du FLAC si il n'est pas lisible sur les iPod ou autres lecteurs mp3 ?
Drawmer
bobygap a écrit :
Merci Over-Dream pour cette "New song".

Est-ce que quelqu'un aurait une chanson (la même si possible) en FLAC pour pouvoir faire une comparaison, si ce n'est pas trop demander ?

Dernière question : à quoi ça sert d'acheter du FLAC si il n'est pas lisible sur les iPod ou autres lecteurs mp3 ?

C'est justement la merde pour ça le FLAC ( sans parler qu'ils le vendent plus chère, et avec une qualité qui n'en est pas bien supérieure ... ).
zôsö85
Trey Azagthoth a écrit :

C'est même carrément une qualité cd. C'est surtout utile pour les gars qui s'échangent des bootlegs, vu que plusieurs encodages en MP3 successifs (genre cd->MP3->cd->MP3->cd->MP3...) donnent un son hideux à la fin. Si t'arrives pas à faire la différence entre MP3 et Wav (c'est pas une honte) il y a pas de raison pour acheter du Flac. Bon après il y en a qui sont allergiques au MP3. Moi je m'en fous de tout ca, j'écoute uniquement des vinyles.
Drawmer
zoso85 a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :

C'est même carrément une qualité cd. C'est surtout utile pour les gars qui s'échangent des bootlegs, vu que plusieurs encodages en MP3 successifs (genre cd->MP3->cd->MP3->cd->MP3...) donnent un son hideux à la fin. Si t'arrives pas à faire la différence entre MP3 et Wav (c'est pas une honte) il y a pas de raison pour acheter du Flac. Bon après il y en a qui sont allergiques au MP3. Moi je m'en fous de tout ca, j'écoute uniquement des vinyles.

On est d'accord ... Ceci-dit, tu oublie un point qui semble crucial : la production.

Les live du metlive ne sont pas mixés, et par conséquent qualitativement moches ...

Alors après investir 13$ dans un produit non traité, ça fait assez mal ...

Sinon oui, je le confirme, le FLAC est une qualité supérieur, dispensable allégrement pour un "CD" qui sonne pas quelque soit le format.

J'ai acheté le Black Album y'a pas très longtemps ( allez, disons 4-5mois ) après l'avoir eu sur PC en mp3, comme quasi tout le monde quoi ... Là on est d'accord, y'a musique et musique, mais le Black, c'est l'un des 3albums les plus étudiés en école
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
en parlant du black, un truc que j'ai hate de faire c'est de l'écouter en dvd version 5.1, parait que c'est monumental!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
TallicA a écrit :
en parlant du black, un truc que j'ai hate de faire c'est de l'écouter en dvd version 5.1, parait que c'est monumental!!!

Clair, mais faut déjà avoir un système 5.1
Karadoc
  • Karadoc
En ce qui concerne la nouvelle chanson, je dois dire que je la préfère à ce que j'ai pu entendre dans St Anger.... Les riffs envoient bien je trouve et sont plus inspirés, et les solos sont de retour !

Il y a plus de 3 riffs dans le morceau, la caisse claire retrouve son timbre, bref, moi a m'a rassuré.

Bon, c'est encore assez brouillon pour le moment, mais en studio ça peut envoyer sévèrement ! ( surtout avec Rick Rubin aux manettes !

Pour le moment la seule chose en dessous sur ce morceau ( enfin je trouve), c'est le chant qui est assez moyen par rapport à ce qu'on avait l'habitude d'entendre chez Hetfield.
M'enfin on peut lui faire confiance en studio !

En tout cas je m'attends à un putain d'album !!!!
TallicA
  • TallicA
y'a juste le second morceau qui est un peu faiblard, bien qu'il possède un bon break bien lourd!
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
TallicA a écrit :
[img]la caisse claire retrouve son timbre[/img]

chose qui n'a jamais changé en live!

Bof honnetemnt la caisse claire du père Ulrich, comme tout son set, est en perte d'âme inlassablement

Il aurait pas envie de se ré écouter le Black ou le Live Shit le père Lars non ? Parce que sa batterie à l'époque, elle avait des couilles en guise de son !! Là ses toms sont fades, sa caisse claire sans brillance ( en live, car moi celle de St Anger je trouve qu'elle déchire ), bref, autant j'adore le son actuel des Mets -surtout les guitares en fait, et le son de Rob- autant la batterie, bah
TallicA
  • TallicA
en vrai live elle sonne moin plate, le livemetallica ne lui fait pas honneur j'tassure!
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...