lemg a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
binwood a écrit :
et hammet il n'a jamais rien fait ?
Pas grand chose si tu regardes l'attribution des compos sur les pochettes de CDs ... Lui il pose ses solos et basta.
Et encore, j'ai lu dans une interview faite à la l'époque de Master Of Puppets que c'est Hetfield qui enregistrait les DEUX guitares rythmiques.
Les 6 tu veux dire !
Je parle surtout des rythmiques "fondamentales", pas des harmonisations ou guitares gimik
Hetfield le dit cash : Y'a "que" 2 guitares sur
MoP ( l'album ), les 2pannées aux extremités, et une troisième additionnelle sur certains morceaux, au centre.
lemg a écrit :
Pour le reste, Hammett ne faisait vraiment que les soli (i.e. même les "ornementations" foisonnantes sur AJFA sont signées Hetfield).
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais le black album a pris quelque chose comme 8 à 9 mois pour être mis en boîte. Le travail de Hammett selon des interviews de l'époque a dû se limiter à 2 ou 3 semaines, et encore parce que les deux autres (H et U
) l'ont poussé à bosser certains soli qu'ils ne jugeaient pas à la hauteur.
Le Kirk s'est mis aux rythmiques en studio à partir de
Load et au fond, je trouve dommage qu'ils aient attendu aussi longtemps, sachant qu'il les passe bien en live les rythmiques.
Mais bon...
Vi, le plus long pour le
Black fût la recherche du son des grattes rythmiques ( Bob Rock allant jusqu'à tenter des couples de 8 micros différents sur une prise, comme pour agir tel un EQ ) et surtout les prises batterie.
Dixit Lars, il aurait fait des prises interminables pour avoir des morceaux "parfaits"
Quant aux solos sur cet album, en fait, et on le voit dans je sais plus quel DVD, c'est Bob Rock ( encore lui
) qui a poussé Hammett "à bout" pour pondre des putains de solos.
Putain d'album quand même le
Black, dommage que Bob Rock ce soit fait "timide" sur les opus suivants, parce que ce qu'il a apporté sur le
Black est monumental
..:: Pas de signature :P ::..