Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
binwood a écrit :
et hammet il n'a jamais rien fait ?

Pas grand chose si tu regardes l'attribution des compos sur les pochettes de CDs ... Lui il pose ses solos et basta.

Et encore, j'ai lu dans une interview faite à la l'époque de Master Of Puppets que c'est Hetfield qui enregistrait les DEUX guitares rythmiques.

Les 6 tu veux dire !

Pour le reste, Hammett ne faisait vraiment que les soli (i.e. même les "ornementations" foisonnantes sur AJFA sont signées Hetfield).
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais le black album a pris quelque chose comme 8 à 9 mois pour être mis en boîte. Le travail de Hammett selon des interviews de l'époque a dû se limiter à 2 ou 3 semaines, et encore parce que les deux autres (H et U ) l'ont poussé à bosser certains soli qu'ils ne jugeaient pas à la hauteur.
Le Kirk s'est mis aux rythmiques en studio à partir de Load et au fond, je trouve dommage qu'ils aient attendu aussi longtemps, sachant qu'il les passe bien en live les rythmiques.
Mais bon...
lemgement lemg
Invité
  • Invité
ok en fait hetfiled fait toute la base des morceaux , mais bon ça c'est comme la plupart des gratteux rythmiques , enfin hamet est quand meme important parce que les solos dans le metal c'est quand meme la moitié de la chanson ( tout du moins sur beaucoup d'entres elles )
Drawmer
lemg a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
binwood a écrit :
et hammet il n'a jamais rien fait ?

Pas grand chose si tu regardes l'attribution des compos sur les pochettes de CDs ... Lui il pose ses solos et basta.

Et encore, j'ai lu dans une interview faite à la l'époque de Master Of Puppets que c'est Hetfield qui enregistrait les DEUX guitares rythmiques.

Les 6 tu veux dire !

Je parle surtout des rythmiques "fondamentales", pas des harmonisations ou guitares gimik

Hetfield le dit cash : Y'a "que" 2 guitares sur MoP ( l'album ), les 2pannées aux extremités, et une troisième additionnelle sur certains morceaux, au centre.

lemg a écrit :
Pour le reste, Hammett ne faisait vraiment que les soli (i.e. même les "ornementations" foisonnantes sur AJFA sont signées Hetfield).
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais le black album a pris quelque chose comme 8 à 9 mois pour être mis en boîte. Le travail de Hammett selon des interviews de l'époque a dû se limiter à 2 ou 3 semaines, et encore parce que les deux autres (H et U ) l'ont poussé à bosser certains soli qu'ils ne jugeaient pas à la hauteur.
Le Kirk s'est mis aux rythmiques en studio à partir de Load et au fond, je trouve dommage qu'ils aient attendu aussi longtemps, sachant qu'il les passe bien en live les rythmiques.
Mais bon...

Vi, le plus long pour le Black fût la recherche du son des grattes rythmiques ( Bob Rock allant jusqu'à tenter des couples de 8 micros différents sur une prise, comme pour agir tel un EQ ) et surtout les prises batterie.

Dixit Lars, il aurait fait des prises interminables pour avoir des morceaux "parfaits"

Quant aux solos sur cet album, en fait, et on le voit dans je sais plus quel DVD, c'est Bob Rock ( encore lui ) qui a poussé Hammett "à bout" pour pondre des putains de solos.

Putain d'album quand même le Black, dommage que Bob Rock ce soit fait "timide" sur les opus suivants, parce que ce qu'il a apporté sur le Black est monumental
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
binwood a écrit :
ok en fait hetfiled fait toute la base des morceaux , mais bon ça c'est comme la plupart des gratteux rythmiques , enfin hamet est quand meme important parce que les solos dans le metal c'est quand meme la moitié de la chanson ( tout du moins sur beaucoup d'entres elles )

Euh, désolé, mais ... non

Les solos c'est un plus qui doit servir la chanson, et non pas reposer la chanson sur le solo, ce qui, à mon sens, fait une terrible différence.

D'ailleurs si tu prend St Anger, qu'on l'aime ou non, la pose de solos aurait vraiment pas servie à grand chose ... ( il y en avait un sur Sweet Amber à la base, mais bon, quand tu vois le résultat sur CD du gros pactol rythmique au milieu du morceau, ça arrache carrément plus - Idem pour Frantic, en live, Hammett essaie de plaquer un solo, bah désolé, mais ça passe pas du tout )

Enfin pour dire que les solos c'est pas une finalité, en métal comme dans tout style

Tiens, va faire un tour là-dessus : www.attilaconnection.com, tu trouveras pas le moindre solo, pourtant c'est pas de la musique de fiotte, et encore moins une musique vide
..:: Pas de signature :P ::..
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
je me souvient de quelques morceaux joué avec des soli composé par un fan des horsemen, ça rendait vraiment bien, notament sweet amber avec un bon lead sur l'intro ça le faisait méchament!! enfin d'après le souvenire que j'en ais!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
OH

MON

DIEU

petrusteen a écrit :
http://www.ultimatemetal.com/forum/showthread.php?t=254696

Cliquer sur le lien !

Je sais c'est trop bô !

wtf? mention spécial au chanteur et au guitariste qui en remet une couche sur le refrain

splendide
un pour tous, tous bourrins
Jeff Heineken
?: mais que c'est laid !!! Et le batteur, il joue avec des pinceaux ou quoi !? heuresement, il coupe avant le solo, ouf....
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Invité
  • Invité
petrusteen a écrit :
http://www.ultimatemetal.com/forum/showthread.php?t=254696

Cliquer sur le lien !

Je sais c'est trop bô !

Terrible, j'allais la poster. Elle est en train de faire le tour des forums à vitesse Grand V.
darrell
Attendais, c'est pas la star ac française là, si?!!
RIP Dimebag Darrell...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
darrell a écrit :

Si.

C'est.
lemgement lemg
the5thorseman
:mdr:

Putain, ils chantent comme des merdes!!! Quel souillage de chanson!

Trève de plaisanterie, j'ai une question :

Quels sont les micros utilisés par James sur sa LP Custom '73 avec la croix maltaise???
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ouai me semble aussi, les caches des micros sont juste différent!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
bilounet
darrell a écrit :

Avec un accent anglais aussi pourri ca peut être que la star ac' francaise je pense

En ce moment sur groupes / artistes pros...