…pff, j'ai oublié de mentionner Obzen dans mes commentaires à la con sur leur discographie. Obzen qui contenait "Combustion" et "Bleed"! N'importe quoi.
ted GMG a écrit :
Juger un album de Meshuggah en 6 écoutes, ca reste tendu
...I, j'ai du l'écouter je ne sais pas combien de dizaine de fois, et je l'ai toujours pas assimiler...
Ok d'accord, mais non!
De mémoire, je n'ai jamais eu besoin de tellement d'écoutes d'un album d'un groupe et d'un son auquel je suis tellement conditionné et habitué depuis le temps que forcément, si à partir d'un certain moment je n'arrive pas à accrocher, il y a forcément quelque-chose qui cloche. Subjectivement.
Quand "I" est sorti, j'ai été bouleversé direct! Dès la première écoute, cet EP n'a pas quitté ma platine pendant des mois… comme dès les premières écoutes de DEI ou Chaosphere!
Pareil pour Catch 33 - même si je considère cet album comme le moins abouti, je suis toujours accro à "In Death is…". Bref, je ne retrouve pas de réelle accroche qui me rende accro à cet album dès les premières écoutes.
Je me suis même surpris à trouver certains solos deux-notes-chromatiques-à-la-Thorendal légèrement chiants…
ted GMG a écrit :
Je pense que Meshuggah voulait produire quelque chose de très "rough", très "simple" loin de toute la vague djent-prog qu'on voit actuellement...On peut aussi se demander si cet album n'est pas finalement simplement mal situé dans leur discographie, il aurait été un bon pre-Obzen...
Je le situerais aussi quelque-part entre Catch et Obzen… il me manque un morceau marquant, parce que là, je n'ai que des moments/parties que je trouve excellents. Pas d'accord pour "loin de la djent", puisque la djent est un produit purement de gratteux qui ont été influencés par Meshuggah et que ces derniers ont toujours été loin de ce sub-style et de tout autres "mode" à la con…
mais tu le sais, bien sûr.
ted GMG a écrit :
En tout cas, il y a de bons grooves bien sentis, pas forcément impressionnants mais efficaces, mais ça ne sera pas l'album de leur carrière...
+1