MESHUGGAH!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Tyguirius a écrit :
A... la... vache... ça défonce ! avis constructif inside...

En effet, on dirait qu'elle a fumé, la demoiselle.

Pour les avoir vus trois fois sur scène, je le trouve assez froids, pas marrants, peu communicatifs avec le public. Jamais de rappels (la fatigue du batteur après une heure de jeu, je crois), le chanteur a environ deux manières de bouger lorsqu'il ne chante pas… mais un groupe avec trois basses (et un batteur pareil) a-t-il réellement besoin de tels artifices?

…Un extrait du DVD "Alive":

+ des compatriotes qu'ils ont conseillés lors d'un chat avec leurs fans.
Chouette découverte (rappelle Strapping Young Lad):

http://youtu.be/obv1vb6AwFQ
http://youtu.be/Z0lYKLyOfZw
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 10 Fév 2012, 17:15
bustyblonde a écrit :
je le trouve assez froids, pas marrants, peu communicatifs avec le public.

A l'image de leur musique...
Meshuggah restera parmi mes meilleures expériences de concerts: précis, chirurgical (qui prend vraiment tout son sens ici), un public qui assiste à un concert comme à une messe...
bustyblonde
C'est vrai que le public est très enthousiaste (bon c'est un peu le cas de tous les pointures métal qui assurent, non?) et l'ambiance extrêmement jouissive, tout le monde connait les riffs par cœur, même si beaucoup se perdent parfois un peu au niveau cadence/métrique pendant leurs headbangs!

Cela-dit, faire du brutal-tech-death n'empêche pas d'avoir un show drôle et chaleureux avec chanteur qui est un vrai maitre de cérémoniej e pense à Origin récemment ou j'ai vraiment bien rigolé.

…Une dernière. Je trouve que "I" (Aïe), qu'on ne verra jamais en live, est leur meilleure compo jusqu'à présent. La climax auditif par le riff en 21 minutes!

straoul
... je n'aime pas du tout Mesnougats ... Meschouquettes ... Meschoukas ... enfin le groupe là ... mais je dois avouer que j'ai apprécié la dernière vidéo ...
Tyguirius
bustyblonde a écrit :
Tyguirius a écrit :
A... la... vache... ça défonce ! avis constructif inside...

En effet, on dirait qu'elle a fumé, la demoiselle.

Je parlais du titre de Koloss ! ^^
Mais j'avais déjà vu cette cover aussi de la demoiselle, c'est vrai que c'est pas mal !
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 12 Fév 2012, 22:20

En fait, si on s'intéresse un peu à Meshuggah et à la scène d'Ümea, on tombe vite sur Morgan Agren et son groupe de grands malades:

Il a d'ailleurs bossé avec Thordendal sur Sol Niger Within...D'ailleurs, le titre de ta vidéo en est un extrait de mémoire...
bustyblonde
ted GMG a écrit :

En fait, si on s'intéresse un peu à Meshuggah et à la scène d'Ümea, on tombe vite sur Morgan Agren et son groupe de grands malades:

Ben oui! Ce batteur est hallucinant - un des top 5 batteurs au monde amha.

Ils ne se laissent pas catégoriser dans le prog, ni dans le jazz, ni dans la fusion. Ils sont à part.

Bref, je conseillerais au novices le CD "On Air with Guests", monstrueux de bout en bout, album résultant de sessions dont les extraits vidéo ont été postés ici.

Le frérot de Morgan, Jimmy Agren, se débrouille plutôt bien à la guitare et possède son propre groupe quand il ne joue pas avec Mats/Morgan:

ted GMG a écrit :

Il a d'ailleurs bossé avec Thordendal sur Sol Niger Within...D'ailleurs, le titre de ta vidéo en est un extrait de mémoire...

Exact. Extrait d'un du meilleur et seul concept de cyberprogmetal extraterrestre!
bustyblonde
Tyguirius a écrit :
Pour info, le nouveau titre est dispo en telechargement gratuit sur Nuclear Blast ! C'est du tout bon !

Merci du tuyau, malgré les contraintes soumettez l'adresse mail etc.

Haake, je pourrais le regarder jouer pendant des heures…

Belles images mais très mal monté rythmiquement, ce clip amha. Dommage, mais chouette!
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 16 Fév 2012, 22:38
Obzen est de loin le meilleur clip de Meshuggah, en tout cas l'un des plus original de la scène metal de l'époque et la réalisation sied parfaitement à la musique...
J'adore celui de Rational Gaze qui faisait plutôt clip des années 90 à sa sortie:

Enfin, les lives pris sur les gros festoches sont souvent super mal filmés, à croire que les changements de caméra se font sur la rythmique du morceau et que du coup ça donne une truc beaucoup trop épileptique
GregN8
  • GregN8
  • Special Top utilisateur
Honnêtement, même si je ne suis pas un grand fan, je considère Meshuggah comme le metal dans sa forme la plus pure et la plus aboutie. Chaque vidéo de ces monstres m'envoie une énorme baffe dans la gueule, tellement je les trouve au-dessus du lot, dans leur monde.

Je vais régulièrement à des master class où je croise un bon nombre de musiciens, parfois exceptionnels. Qu'ils jouent du jazz, du metal, de la pop, du blues/funk ou quoi que ce soit ils connaissent tous et respectent immensément le groupe, la plupart l'écoutent d'ailleurs. C'est le seul groupe de metal que je connais qui met tout le monde d'accord.
bustyblonde
ted GMG a écrit :
Obzen est de loin le meilleur clip de Meshuggah, en tout cas l'un des plus original de la scène metal de l'époque et la réalisation sied parfaitement à la musique...

Celui de New Millenium Cyanide Christ est plutôt sympa aussi…

Chaosphere reste mon préféré avec DEI et I: l'album le plus agressif et le plus abouti niveau prod, compos, cohérence et son amha.

Une des particularités que j'apprécie chez eux: au moment où beaucoup de groupes débraieraient logiquement, ils passent la 7è ou 8è comme un bolide qui posséderait des vitesses supplémentaires… cf. The Mouth licking what you've bled.

En ce moment sur groupes / artistes pros...