MESHUGGAH!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
toydolls
Bon ben voilà, Mulhouse c'est fait...

C'était énorme comme on pouvait s'y attendre... J'y ai acheté Catch 33 (après avoir perdu à la tombola pour gagner celui qui était dédicacé... )...

J'appréhendais un peu le fait d'écouter du Meshuggah pendant une longue durée, vu que d'habitude j'y vais plutot par petites doses. Mais tout est passé comme une lettre à la poste... Ils ont vraiment une présence scénique très forte...

Par contre, la première partie, Scarve, ils étaient bons mais j'ai pas du tout accroché...
BrianCarroll
Arghhh, vivement demain !
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
C'est ce soir !!!

J'ai deja prevu une enorme cargaison de graisse d'ours et une caisse de boules quies pour mes freles tympans !!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 25 Mai 2005, 11:21
prestation à mulhouse hier soir : hallucinante !
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 25 Mai 2005, 13:43
Putain, ce soir çà va déchirer sa mère !

Voir enfin Fredrik Throdendal, le truc de ouf ! ;-)
Frthsvn
korma a écrit :
Putain, ce soir çà va déchirer sa mère !

Voir enfin Fredrik Throdendal, le truc de ouf ! ;-)

putain comment je t'envies toi ...
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 25 Mai 2005, 15:52
oui je crois bien !
Flyingcow
H-2 ... !!!!

ouai scarve on peut pas dire que ce soit easy listening surtout en concert, mes premieres fois on eté douloureuse, mais j'ai fini par devenir fan...
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 26 Mai 2005, 09:02
Grosse prestation à Paris également, Scarve pas mal non plus !

Une bien bonne soirée de métal !
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Excellent concert, tres intense et puissant mais helas trop court (a peine plus d'une heure, mais bon on etait prevenus).

Grosse ambiance, les tres sympathiques et tres dynamiques Scarve ont plutot bien rempli leur role de chauffeurs de salle (dommage que le public ait si peu reagit, ils meritent d'etre soutenus les Scarve !!).

Gros son pour Mesh, prestation excellente.
Une chtite setlist ?

The Mouth Licking What You've Bled
Soulburn (YESSS !! Content qu'ils nous la jouent)
Rational Gaze
Perpetual Black Second
Stengah
Neurotica
Catch33 (Mind's mirror/In Death Is Life/In Death Is Death)
New Millenium Cyanide Christ
Organic Shadows
Straws Pulled At Random
Future Breed Machine

(je ne pense pas qu'il y ait d'erreurs, mais n'hesitez pas a me corriger le cas echeant)

Bon, que des titres de Nothing, Chaosphere et DEI. Un tres bon extrait de Catch33, mais rien de "I" malheureusement.

Thordendal nickel, toujours aussi creatif et interessant dans ses interventions (je ne savais meme pas qu'il utilisait parfois un vocoder); Kidman est possede par les morceaux et braille sans aucune defaillance pendant tout le concert; Tomas Haake est hallucinant, il y a des gens qui entendent des voix dans leur tete, lui c'est des clicks metronomiques qui se balladent dans son crane. Impressionnant comme il assure ces rythmiques de fous furieux tout en balancant une frappe de mammouth et je suis meme sur qu'il n'a pas transpire ni grimace. Ca calme !

Bref, prestation puissante, hypnotique meme d'un enorme Meshuggah. Court certes, mais si bon.
The_Patient
ouai c'était parfait à Mulhouse, vraiment super prestation. Le son était gigantesque (un peu trop meme ...) et on a eu la meme setlist qu'au Trabendo apparament.
J'ai acheté Catch 33 (enfin!! ) et moi aussi j'ai perdu à la lotterie ...
Je l'ai écouté que 2 ou 3 fois mais j'adore, le coté atmosphérique de certains passages (shed), les rhytmiques toujours aussi créative et techniques, le groupe atteint meme des sommet de brutalité (personae non gratae, dehumanization). je suis impressionné aussi par la richesse globale du disque, avec des parties de gratte d'anthologie où les deux guitares se completent à merveille.
Rien à redire au niveau du son non plus, c'est enormissime, d'une froideur et d'une precision presque mécanique...
Vraiment un album excellent! bon sur ce, j'y retourne!...
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Frthsvn
j'ai enfin reçu catch 33 je l'écoute là ..; je donnerai mon avis après une ou plusieurs écoutes
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 27 Mai 2005, 09:52
je regrette un peu chaosphère, j'arrive pas à écouter catch 33 depuis que je l'ai.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Plus je l'ecoute, plus l'ambiance de ce Catch33 me fait penser au Sol Niger Within du sieur Thordendal. Et pour moi, c'est une reference.
Different, mais j'aime beaucoup.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Interview de Tomas Haake sur l'excellent webzine heavymusic:http://heavymusic.free.fr/interview/itwmeshuggah/itwmeshuggah.php
Al Miquiztli
comment! Meshuggah en troisième page, je vais arranger ça!
Sinon je commande catch 33 ce week-end!

En ce moment sur groupes / artistes pros...