Meilleur Batteur Du Monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 14 Oct 2009, 01:20
C'est le problème récurrent sur ce forum !
La SUBJECTIVITE

et donc y a pas mal de gars qui assurent sur les futs !

chez les Foo Fighters, Dave Grohl
chez les progressif, l'éternel Mike Portnoy
chez les punk skate, le fou Travis Barker qui joue aussi la tete à l'envers
chez les shreddeurs (steve vai band) jeremy colson (cf le dernier dvd de vai pour voir le set de folie et également avec la batterie portable !)
etc etc
:8
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 14 Oct 2009, 02:07
Le meilleur on s'en fout chacun à le sien. Perso Manu Katché avec Marcus Miller ca groove la mort...

F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 14 Oct 2009, 03:44
c'est con d'etre aussi fort qu'un tambour de machine à laver en batterie et de faire partie jury de la nouvelle beurp's star
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Oct 2009, 03:56
D'ailleurs en prog jsuis pas d'accord, pour moi c'est clairement Bill Bruford (blablabla mais qu'est ce que j'fous la ?).
J'irai cracher sur vos tongs !
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 14 Oct 2009, 04:02
F-Key a écrit :
c'est con d'etre aussi fort qu'un tambour de machine à laver en batterie et de faire partie jury de la nouvelle beurp's star

C'est surement en faisant le jury dans la nouvelle star qu'il a pu monter son projet d'émission One Shot Not par la suite.

Faut savoir faire des concessions parfois...
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 14 Oct 2009, 04:21
Ah oui one shot not, bien vu j'avais oublié cette émission

c'est un peu comme travis barker obligé de faire des concessions en ayant joué pour blink la quasi totalité de sa carriere alors qu'il officie dans transplants, un très bon groupe ricain d'ailleurs.
AnGeL_Of_SiN
Kunde a écrit :
D'ailleurs en prog jsuis pas d'accord, pour moi c'est clairement Bill Bruford (blablabla mais qu'est ce que j'fous la ?).

et Gavin Harrisson?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
F-Key a écrit :
chez les Foo Fighters, Dave Grohl

Taylor Hawkins !

Dave Grohl il a juste faite Nirvana, Song For the Deaf avec QOTSA, Joué avec Juliette and The Licks, Probots, Killing Joke, apparemment avec NIN et sur un titre de Garbage aussi ... Aujourd'hui ça tape chez Them Crooked Vultures avec Josh Homme et John Paul Jones

Et c'est tout
Seth Rotten
JadedHeart a écrit :

tout comme te le conseille Seth ecoute Morbid Angel, du Dream theater, pas mal de groupes de Death suedois ont des batteurs impressionnants de Technique car dans le death on trouve des trucs influencés JAZZ

DREAM THEATER... mouais pour moi pas vraiment du metal non plus. Mais technique oui.

Groupes de death suédois tu penses à qui ? Moi je citerais VISCERAL BLEEDING, SPAWN OF POSSESSION, INCISION, des mecs qui font mal hehe. L'influ jazz dans le metal ça craint, ceci dit je citerais ATHEIST pour la forme mais ça m'intéresse pas, j'aime pas ça du tout.

Citation:
C'est ça le problème ...
Seth Rotten aime le métal à tendance brute de fonderie, quand ça blast donc les batteur qu'il apprécie iront dans ce sens ...
A contrario Kazooie semble plus apprécier les batteurs de jazz ...

Je ne pense pas que ça soit un problème mais ça me semble être ça. J'aime quand ça blaste, les breaks de furieux, j'aime aussi les plans en ternaire qu'on trouve dans certains morceaux de DEICIDE par exemple, pour moi un disque comme Reign in Blood est un bon résumé de beaucoup de choses que j'aime à la batterie, idem pour le premier MORBID ANGEL ou SUFFOCATION.

je suis content de bosser avec un batteur dont le jeu est vraiment dans cet esprit brutal mais réfléchi.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Oct 2009, 14:15
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kunde a écrit :

et Neil Peart ?

Je me suis permis de corriger.

Sinon, la technique, l'indépendance, ce sont des critères, jouer comme il le faut au bon moment en est un autre, et c'est pour ça que je rejoins ceux qui citent Dominic Howard.
Oh, il n'est pas exceptionnellement technique mais il continue à progresser et est désormais un vrai bon batteur de rock. Efficace, carré, avec un bon groove, sachant distiller ses breaks et roulements et soutenant comme il le faut la machine mégalomaniaque qu'est Muse. Ainsi, les deux autres (en particulier le nabot aux guitares marrantes ) peuvent faire ce qu'ils veulent. L'assise est solide.
lemgement lemg
20th Century Boy
moi je vote pour Maureen Tucker.

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Che Gue Natha
Seth Rotten a écrit :

DREAM THEATER... mouais pour moi pas vraiment du metal non plus.

L'influ jazz dans le metal ça craint, ceci dit je citerais ATHEIST pour la forme mais ça m'intéresse pas, j'aime pas ça du tout.

.

Le vrai T4
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
20th Century Boy
Beurp's a écrit :
Moi je vote pour FM Einheit (batteur/percussionniste en fait c'est kif kif bourricot, juste des mecs qui tapent sur des trucs pour faire du bruit)

Il maitrise les briques mais son approche du béton cellulaire manque de finesse à mon sens.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
AnGeL_Of_SiN
Dimebag Darrell a écrit :
le dernier m'ayant impressionné !

Jordan Mancino d'As I Lay Dying

si on devait s'extasier des roulements spasmodiques de tous les cogneurs de nu/death/thrash/core à la mode ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...