Meilleur Batteur Du Monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Dimebag Darrell a écrit :
le dernier m'ayant impressionné !

Jordan Mancino d'As I Lay Dying

si on devait s'extasier des roulements spasmodiques de tous les cogneurs de nu/death/thrash/core à la mode ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 14 Oct 2009, 16:45
Manifestement y'en a qui ont pas tout suivi... Dave Grohl joue bien avec les Foo Fighters, seulement il y est guitariste/chanteur (même si je crois qu'il a enregistré la batterie sur un des albums aussi pour dépanner)

Quand à Seth Rotten, quelqu'un qui aime pas les influences jazz mais qui aime les plans ternaire, ce serait pas un peu contradictoire ?
Seth Rotten
Tu sais qu'il y a du ternaire dans la musique classique ?

Et puis je vois pas ce que SUFFOCATION ou REVENGE ont de "jazz", hin hin...
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Loann a écrit :
Manifestement y'en a qui ont pas tout suivi... Dave Grohl joue bien avec les Foo Fighters, seulement il y est guitariste/chanteur (même si je crois qu'il a enregistré la batterie sur un des albums aussi pour dépanner)

En fait à la batterie il a fait ...

Citation:
Nirvana, Song For the Deaf avec QOTSA, Joué avec Juliette and The Licks, Probots, Killing Joke, apparemment avec NIN et sur un titre de Garbage aussi ... Aujourd'hui ça tape chez Them Crooked Vultures avec Josh Homme et John Paul Jones

Mais le premier Foo Fighters il a TOUT enregistré tout seul comme un grand ... Et j'avais aussi entendu parlé du deuxième aussi ... Mais j'ai un doute
Che Gue Natha
Seth Rotten a écrit :

Arrête de mettre en majuscule le nom de tes groupes à pochettes ridicules, c'est lourd.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Seth Rotten
Mais tu me fais chier toi, j'écris comme je veux
Seth Rotten
Je suis un true mec. J'écris comme pas tout le monde pour me la péter. Je pensais que c'était clair pour tout le monde puisque personne dit rien.
Seth Rotten
yashica a écrit :
Tu es même complètement ivôle.

Et bestial.

Je vais me mettre à la batterie.
AnGeL_Of_SiN
Che Gue Natha a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Arrête de mettre en majuscule le nom de tes groupes à pochettes ridicules, c'est lourd.

Parce que sur les forums anglophones, ça évite de confondre le nom du groupe avec un mot dans la phrase ... je vois pas en quoi ça gène la lecture...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
"on est pas sur un forum anglophone gnagnagna"
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Celui qui m'a le plus impressionné en Live c'est clairement Stewart Copeland (Police).
Sinon des types comme Steve Gadd ou Jim Keltner parce qu'ils ont (bien) joué avec tout le monde.
Et puis Vinnie Colaiuta parce que techniquement il est hallucinant.
D'ailleurs une anecdote de Steve Vai sur lui qu'on trouve sur wikipedia :

About Colaiuta's ability to play Zappa's notoriously complex music, guitarist Steve Vai told the following story:
“ He's one of the most amazing sight-readers that ever existed on the instrument. One day we were in a Frank rehearsal, this was early '80s, and Frank brought in this piece of music called "Mo 'N Herb's Vacation." Just unbelievably complex. All the drums were written out, just like "The Black Page" except even more complex. There were these runs of like 17 over 3 and every drumhead is notated differently. And there were a whole bunch of people there, I think Bozzio was there. Vinnie had this piece of music on the stand to his right. To his left he had another music stand with a plate of sushi on it, okay? Now the tempo of the piece was very slow, like "The Black Page." And then the first riff came in, [mimics bizarre Zappa-esque drum rhythm patterns] with all these choking of cymbals, and hi-hat, ruffs, spinning of rototoms and all this crazy stuff. And I saw Vinnie reading this thing. Now, Vinnie has this habit of pushing his glasses up with the middle finger of his right hand. Well I saw him look at this one bar of music, it was the last bar of music on the page. He started to play it as he was turning the page with one hand, and then once the page was turned he continued playing the riff with his right hand, as he reached over with his left hand, grabbed a piece of sushi and put it in his mouth, continued the riff with his left hand and feet, pushed his glasses up, and then played the remaining part of the bar. It was the sickest thing I have ever seen. Frank threw his music up in the air. Bozzio turned around and walked away. I just started laughing.

Sinon en ce moment je suis fan de Steve Jordan qui groove avec une certaine patate.
dominocut
Manard...

le batteur d'Ultra Vomit

(ouais je sais je cherche les problèmes)
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Seth Rotten
C'est plus Seb le batteur d'ULTRA VOMIT ?
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 15 Oct 2009, 22:43
jeromeP a écrit :
F-Key a écrit :
chez les Foo Fighters, Dave Grohl

Taylor Hawkins !

Qui est très bon aussi...D'ailleurs, ca doit foutre la pression d'auditionner pour le groupe dont le leader est Dave Grohl!

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Parce que sur les forums anglophones, ça évite de confondre le nom du groupe avec un mot dans la phrase ... je vois pas en quoi ça gène la lecture...

Sympa l'explication, je ne savais pas du tout (en bon francophone de base!)

Sinon, il y a aussi le nouveau batteur de Dillinger Escape Plan...Celui qui remplace Gil Sharon, Billy Rymer

Qu'en pensez vous? (pour les aficionados du genre)
martybeast
Salut à tous
Je n'ai pas parcouru toutes les pages du topic mais dans les 10 premières pages il me semble que certains très bon batteur (pas forcément les meilleurs au monde dur à déterminer ) ont été peu ou pas cités du tout.

Mitch Mitchell: The Jimi Hendrix Experience,ELP...
Ian Paice: Deep Purple, whitesnake...
Herman Rarebell: Scorpions...
Ginger Backer: Cream...
Ansley Dunbar: Frank Zappa, Journey, Sammy Hagar...
Steve Smith: Journey...
Mike Terana: Axel Rudi Pell, Yngwie Johan Malmsteen, Hoodoo Voodoo...
Patrick Johansson: Yngwie Johan Malmsteen, W.A.S.P., ...
il y en a d'autres mais ne restez pas sur les mêmes les plus connu en général le commercial n'est pas souvent le meilleur musicalement parlant.

Salut

En ce moment sur groupes / artistes pros...