Meilleur Batteur Du Monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Lombardo est un peu à la traîne récemment... Dans les bons batteurs de black, comment ne pas citer Dragutinovic qui fait un travail énorme sur les derniers albums de the Legion ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
J'écoute pas, j'écoute pas trop ce genre de groupe, les groupes de black que j'écoute se distinguent pas tellement par leurs capacités techniques époustouflantes hin hin...

Proscriptor d'ABSU a l'air de bien se démerder.

Le jeu de Lombardo est devenu chiant avec le temps, Bostaph était un meilleur batteur, mais sur Seasons in the Abyss, c'est autre chose !
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 12 Oct 2009, 13:59
Mike Mangini pour moi, sans aucune hésitation...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 12 Oct 2009, 14:00
Sans parler de "meilleur batteur", quelques-uns des mes préférés :

- [url=]Mike Bordin[/url] (Faith no more, Ozzy...) pour le groove qu'il met dans tout ce qu'il joue

- [url=]Gavin Harrison[/url] (Porcupine Tree...) pour la créativité et les "illusions rythmiques".

- [url=]Terry Bozzio[/url] (Zappa...) pour la manière d'aborder le solo de batterie, un des seuls qui arrive à m'intéresser plus de 30 secondes à cet exercice.

- [url=]Danny Carey[/url] (Tool...) pour les maths

- [url=]Martin Lopez[/url] (Opeth...) pour le jazz-metal
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 12 Oct 2009, 14:11
Dernière découverte en date pour ma part, Ray Luzier, régulier et démonstratif, actuellement frappeur chez Korn...
Sinon, j'ai toujours un gros faible pour Dave Mc Clain (Machine Head) et Hervé Coquerel (Ex-Loudblast et actuellement chez Black Bomb A).
Reste Krichou, disparu corps et biens du royaume rock français et qui donnait entre autres membres ce je ne sais quoi à FFF.
travisbarker
JadedHeart a écrit :
jamais compris la réputation de travis barker

Peut-être parce que c'est loin d'être un manchot ?

Après c'est clair que le fait de jouer dans Blink-182 n'aide pas forcément à ce qu'il soit reconnu à sa juste valeur... même si c'est évident qu'il y a mieux que lui
Mondieuu mais arrêtez avec votre métal ! (non ne me tapez pas svp)
Pour moi, les meilleurs batteurs sont ceux de jazz, et mon favori : Steve Gadd !

Démonstration en images : (avec deux autres mastodontes de la batterie)
Ou sinon, pour ceux qui ont la flemme de regarder les 9 minutes :

Enfin perso je juge moins un batteur à sa vitesse qu'à son indépendance ...
Seth Rotten
Et alors ? C'est un critère comme un autre non ?

Je m'en fous moi des batteurs de jazz.
Citation:

Mais très cher Seth Rotten si tu avais bien lu mon message tu aurais vu que j'ai insisté moulte fois sur la subjectivité de mon avis (citations à l'appui : "pour moi" et "perso"). Libre à toi de te fonder sur la capacité d'un batteur à taper le plus vite possible sur ses caisses ; en tout cas MOI JE trouve plus intéressant la finesse et l'indépendance.
Et je ne me fous pas des batteurs de métal, c'est juste que ça me lasse un peu d'entendre tous les batteurs autour de moi (presque) s'extasier devant une double à 300 à l'heure, voilà
Seth Rotten
Kazooie a écrit :
Citation:

Mais très cher Seth Rotten si tu avais bien lu mon message tu aurais vu que j'ai insisté moulte fois sur la subjectivité de mon avis (citations à l'appui : "pour moi" et "perso"). Libre à toi de te fonder sur la capacité d'un batteur à taper le plus vite possible sur ses caisses ; en tout cas MOI JE trouve plus intéressant la finesse et l'indépendance.
Et je ne me fous pas des batteurs de métal, c'est juste que ça me lasse un peu d'entendre tous les batteurs autour de moi (presque) s'extasier devant une double à 300 à l'heure, voilà

Ah ouais autant pour moi

attention quand meme, les mecs que j'ai cité ne se contentent pas de blaster. Ecoute les plans de Pete Sandoval dans MORBID ANGEL.
JadedHeart
Kazooie a écrit :
Citation:

Je crois qu'avant de s'énerver sur les batteurs Metal faudrait déjà que tu les connaissent mieux.
Limiter un batteur à des blasts ou de la double c'est très mal connaitre ce domaine.
tu fais figure du mec qui entre dans un mag de guitare et qui gueule "Ouais les Les Paul ca c'est de la guitare, le reste c'est de la merde."
Bien sur que la Les paul c'est une sacré guitare (par à mon goût mais bref)mais qu'est ce que tu as comme point de comparaison?

tout comme te le conseille Seth ecoute Morbid Angel, du Dream theater, pas mal de groupes de Death suedois ont des batteurs impressionnants de Technique car dans le death on trouve des trucs influencés JAZZ
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Youri Ligotmi
Kazooie a écrit :

Et moi plus que la vitesse ou l'independance, c'est la musicalité qui me plait.
Effectivement plus difficile à quantifier et plus sujet à la subjectivité.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Youri Ligotmi a écrit :
Kazooie a écrit :

Et moi plus que la vitesse ou l'independance, c'est la musicalité qui me plait.
Effectivement plus difficile à quantifier et plus sujet à la subjectivité.

C'est ça le problème ...
Seth Rotten aime le métal à tendance brute de fonderie, quand ça blast donc les batteur qu'il apprécie iront dans ce sens ...
A contrario Kazooie semble plus apprécier les batteurs de jazz ...

Pour moi la meilleur intro rock de ces 10 dernières années c'est ça :

Avec le père Grohl dans toute sa "dalicatesse" ...
Bah vous pouvez ne pas aimer mais moi ça me fait des guilli dans le ventre
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 14 Oct 2009, 01:20
C'est le problème récurrent sur ce forum !
La SUBJECTIVITE

et donc y a pas mal de gars qui assurent sur les futs !

chez les Foo Fighters, Dave Grohl
chez les progressif, l'éternel Mike Portnoy
chez les punk skate, le fou Travis Barker qui joue aussi la tete à l'envers
chez les shreddeurs (steve vai band) jeremy colson (cf le dernier dvd de vai pour voir le set de folie et également avec la batterie portable !)
etc etc
:8

En ce moment sur groupes / artistes pros...