Meilleur Batteur Du Monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 17 Déc 2007, 07:37
T'inquietes Lärry j'ai pris note des Ruins, et j'ai deja quelque truc d'eux, j'attends juste d'avoir du temps pour ecouter
Sinon jvous trouve bien dur avec la moderation, surtout quand c'est un coup de Biz le vil faquin, enfin jdis ca jdis rien...
J'irai cracher sur vos tongs !
Arwald
  • Arwald
  • Special Top utilisateur
Surpris que peu de personnes ici n'aient évoqué Cozy Powell, qui reste selon moi l'un des plus grands batteurs de toute l'histoire du hard et du metal (et qui est cité comme référence par la plupart des batteurs qui ont été cités.

Il fut pressenti pour remplacer Jon Bonham au sein de Led Zeppelin. Il a donné son meilleur au sein de Rainbow (il suffit de regarder le live in germany de 1977), permis à Black Sabbath de remonter la pente en 1989 (Headless Cross), collaboré aux projets solo de Brian May (avec Neil Murray), été le batteur du premier G3... quand on regarde sa discographie, on comprend mieux ce que doit être un batteur complet.

Voici la discographie complète de Cozy Powell, en mentionnant parfois pour certains artistes leurs groupes ou collaborations les plus célèbres.

Rough & Ready - Jeff Beck Group (1971)
Clowns - Ed Welch (1971)
Jeff Beck Group - Jeff Beck Group (1972)
A Writer of Songs - Harvey Andrews (1972)
Clotho's Web - Julie Felix (1972)
Cosmic Wheels - Donovan (1973)
Bedlam - Bedlam (1973)
You And Me - Chick Churchill (1973)
Nigel Lived - Murray Head (1973)
First of the Big Bands - Tony Ashton / Jon Lord (1974) (Jon Lord, organiste de Deep Purple)
Peter & The Wolf - Various (1975)
Every Word You Say - Peter Sarstedt (1975)
The First Starring Role - Bob Sargeant (1975)
Rising - Rainbow (1976)
Fourteen Greatest Hits - Hot Chocolate (1976)
On Stage - Rainbow (1977)
Long Live Rock 'n' Roll - Rainbow (1978.)
Down to Earth - Rainbow (1979)
Over the Top - Cozy Powell (1979)
And About Time Too - Bernie Marsden (1979)
Monsters of Rock - Rainbow (1980)
Look At Me Now - Bernie Marsden (1981)
Tilt - Cozy Powell (1981)
M.S.G. - Michael Schenker Group (1981) (Créateur de Scorpions)
Line Up - Graham Bonnet (1981) (Second chanteur de Rainbow)
One Night at Budokan - Michael Schenker Group (1982)
Before I Forget - Jon Lord (1982)
Pictures At Eleven - Robert Plant (1982) (Chanteur de Led Zeppelin)
Octopuss - Cozy Powell (1983)
Slide It In - Whitesnake (1984) (Groupe de David Coverdale, chanteur de Deep Purple Mk III et IV)
Phenomena - Phenomena (1985) (B.O. du film de Dario Argento)
Under a Raging Moon - Roger Daltrey (1985) (Chanteur des Who)
Finyl Vinyl - Rainbow (1986)
Emerson, Lake & Powell - Emerson, Lake & Powell (1986)
Who the Am Dam - Boys Don't Cry (1987)
Sanne Salomonsen - Sanne Salomonsen (1987)
Triumph & Agony - Warlock (1987)
Forcefield I - Forcefield (1987)
Super Drumming - Pete York / Cozy Powell (1987)
Long Cold Winter - Cinderella (1988.)
Southern Region Breakdown - James Darby (1988.)
K.2. - Don Airey (1988.) (Clavier de Rainbow, clavier actuel de Deep Purple)
Forcefield II - Forcefield (1988.)
After the War - Gary Moore (1989)
Headless Cross - Black Sabbath (1989)
Timewatch - Minute By Minute (1989)
To Oz And Back (Forcefield III) - Forcefield (1989)
Live in Germany 1976 - Rainbow (1990)
Tyr - Black Sabbath (1990)
Let the Wild Run Free (Forcefield IV) - Forcefield (1991)
The Connoisseur Collection Vol II - Ritchie Blackmore (1991) (Guitariste de Deep Purple et de Rainbow)
The Drums are Back - Cozy Powell (1992)
Instrumentals - Forcefield (1992)
Back To The Light - Brian May (1993) (Guitariste de Queen)
Live at Brixton Academy - Brian May (1994)
Forbidden - Black Sabbath (1995)
The Music of Jimi Hendrix - Various (1995)
The Sabbath Stones - Black Sabbath (1996)
Baptizm of Fire - Glenn Tipton (1997) (Glenn Tipton fut le guitariste de Judas Priest)
The Best of Cozy Powell - Cozy Powell (1997)
Peter Green Splinter Group - Peter Green Splinter Group (1997) (Peter Green est le guitariste fondateurde Fleetwood Mac)
SAS Band - S.A.S. Band (1997)
Facing the Animal - Yngwie Malmsteen (1997)
Another World - Brian May (1998.)
Twin Oaks/Especially For You - Cozy Powell (1999)
Scream - Tony Martin (2005) (Tony Martin fut l'un des chanteurs de Black Sabbath)
Edge of the World - Tipton, Entwistle & Powell (2006) (Glenn Tipton guitariste de Judas Priest, John Entwistle bassiste des Who)

Cozy Powell est mort le 5 Avril 1998 dans un accident de voiture. En italique, les albums posthumes.

Il y a aussi pas mal de vidéos sur le site dédié à Cozy www.cozypowell.com

--------------------------------------------------------------------------------------
Il est vrai que ce genre de sujet prête à polémique, et qu'en parcourant les pages, je n'ai vu que des messages parlant du plus bourrin, du plus rapide, et ça ne parle pas des qualités que doivent avoir les meilleurs batteurs (eh oui, il n'y en a pas qu'un). Un bon batteur doit déjà donner le rythme sans s'emmêler les pinceaux.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
Nikk Dee
Quel immense batteur, Cozy Powell ! Suffit de voir la liste des monstres sacrés avec qui il a travaillé, c'est vrai que mis bout à bout, ça donne le tournis (comme le tout aussi regretté Carmine Appice, les deux ont en commun d'avoir bossé avec El Becko d'ailleurs).

Pour moi il est au panthéon des grands batteurs rock, avec Porcaro, Carmine Appice, Bonham et Copeland (ah ouf, enfin un qui est vivant !)...
Que des monstres de groove, d'efficacité, d'assise, d'élégance et de personnalité
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Janv 2008, 13:34
Nikk Dee a écrit :
Quel immense batteur, Cozy Powell ! Suffit de voir la liste des monstres sacrés avec qui il a travaillé, c'est vrai que mis bout à bout, ça donne le tournis (comme le tout aussi regretté Carmine Appice, les deux ont en commun d'avoir bossé avec El Becko d'ailleurs).

Pour moi il est au panthéon des grands batteurs rock, avec Porcaro, Carmine Appice, Bonham et Copeland (ah ouf, enfin un qui est vivant !)...
Que des monstres de groove, d'efficacité, d'assise, d'élégance et de personnalité

Je vais peut-être avoir l'air con mais tant pis.
Il est mort quand Appice ? Cette nuit ? Parce qu'aux dernières nouvelles, il était toujours en vie.
Et à vérifier, ça semble toujours le cas.
lemgement lemg
Nikk Dee
J'étais convaincu qu'il était mort...alors c'est quel batteur qui est également mort dans un accident de la route quelques mois avant ou après Cozy Powell ?
Enfin bon, faut que j'arrête de boire, ou que je m'y mette, ou simplement que j'arrête de poster avant le 3e café de la journée...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Arwald
  • Arwald
  • Special Top utilisateur
10 ans que Cozy nous a quitté... Déjà 10 ans aujourd'hui
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Avr 2008, 12:26

Monsieur Zach Hill.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 05 Avr 2008, 13:55
une légende du Jazz, Max Roach, dans un solo uniquement sur charley :

un des meilleurs batteurs jazz/fusion, Dave Weckl, qui dès l'intro nous fait un truc incompréhensible, plein de feeling et de groove (on peut remarquer que niveau vestimentaire c'est la classe, surtout le complet mauve de Patittucci ) (autre parenthèse pour dire que l'Elektrik Band de Chick Corea c'est génial et que c'est une sorte de Dream Team de la fusion, là on a Patittucci à la basse, Eric Marienthal au saxo, Frank Gambale à la gratte puis Weckl et Corea, du beau monde) :
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
djairol
Arwald a écrit :
10 ans que Cozy nous a quitté... Déjà 10 ans aujourd'hui

Punaise, déjà...
Méthane
Nicholas Barker

Mike Terrana
crema
  • crema
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    crema
    le 05 Avr 2008, 17:39
Il n'y a pas de meilleur batteur du monde pas plus que de meilleur guitariste du monde , chacun possede un registre et évolue dans un style different, est-ce qu'il y a un meilleur chanteur du monde?Enfin cela n'engage que moi!
Nestor666
le mot meilleur en musique toute facon je pense pas qu'il ait sa place, on parle pas de competition sportive si???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Méthane
je pense plus qu'il faut prendre le sujet de ce topic comme "quels sont les batteurs que vous préférez dans le monde?"

sinon c'est clair que "meilleur" ne veut pas dire grand chose en musique et dans l'art en général
il y a seulement des goûts différents
Au delà de la technique, j'aime bien les batteurs "spectaculaires", qui en rajoutent un peu en live et savent, eux aussi, faire bouger un public. Dans le style, le batteur des pretenders ou celui de greenday sont vraiment bons.

Techniquement, j'ai vu un clinic concert il y a bien longtemps avec Carmine Appice, et c'était quelque chose!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Avr 2008, 19:56
Ëdj_ a écrit :
une légende du Jazz, Max Roach, dans un solo uniquement sur charley ]

J'avais vu un solo comme ça par un mec nommé Steve Smith je crois ... en concert à Marseille ... c'est technique, mais qu'est-ce que c'est chiant ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...