Meilleur Batteur Du Monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Avr 2008, 19:56
Ëdj_ a écrit :
une légende du Jazz, Max Roach, dans un solo uniquement sur charley ]

J'avais vu un solo comme ça par un mec nommé Steve Smith je crois ... en concert à Marseille ... c'est technique, mais qu'est-ce que c'est chiant ...
steve swanson
Perso les solos de batterie ça me gonfle, j'ai le même sentiment pour beaucoup de solos de guitare...j'ai une conception "rythmique"
growl premiere langue
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Avr 2008, 00:33
Pareil. Un solo doit être perfectissime, ou absent. Pas d'entre-deux.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 06 Avr 2008, 01:59
CŸD a écrit :

En ce sens, Meg White est une excellente batteuse .
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 06 Avr 2008, 02:51
CŸD a écrit :
Ëdj_ a écrit :
une légende du Jazz, Max Roach, dans un solo uniquement sur charley ]

J'avais vu un solo comme ça par un mec nommé Steve Smith je crois ... en concert à Marseille ... c'est technique, mais qu'est-ce que c'est chiant ...

Steve Smith ouais, grosse technique lui, bon feeling aussi. après le solo de charley c'était juste histoire de mettre un truc un peu spécial, mais je suis pas un gros fan. sinon Max Roach comme tous les grands batteurs de jazz c'est un accompagnateur exceptionnel. après le jazz si on aime pas les solos on est mal barré, je trouve que c'est un style passionant, très vaste, pas facile d'y rentrer mais une fois qu'on est fan enfin bref

sinon le trio que j'ai vu en concert ce soir (enfin y avait un sax en plus donc ça devient un quartet ), avec Adam Nussbaum à la batterie qui est assez exceptionnel aussi, il vit vraiment ce qu'il joue, il fout des nuances de ouf, un feeling énorme, c'est ça un bon batteur jazz
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Avr 2008, 11:32
Jelly a écrit :
CŸD a écrit :

En ce sens, Meg White est une excellente batteuse .

Je connais pas trop les Stripes.

Perso j'aime les batteurs simples et efficaces, mais avec de la présence, du punch, une frappe bien placée et un soupçon de groove ... Dave Grohl, Chris Pennie, Travis Barker, Taylor Hawkins, Joey Castillo, Chris Pennie ...

@ edj : j'ai vu Weckl à l'oeuvre avec Chick Corea, Gambale et toute la bande ... j'ai apprécié, mais le côté"chacun son tour pour le solo, prenez votre tickets" était vite saoûlant.
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 06 Avr 2008, 15:01
je comprends. t'façon, on aime ou on aime pas, si ça nous touche pas, on va pas se forcer.

par contre les batteurs simples et efficaces me touchent tout autant.
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 06 Avr 2008, 17:07
j'aime beaucoup. incompréhensible mais je kiff
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Mes batteurs favoris sont tous des batteurs de metal, mais avec des styles radicalement différents....

-mike terrana pour sa capacité à être technique avec une frappe de taré (faut le voir en live pour le croire)
-Nick Menza (Megadeth) pour son groove et son jeu sobres mais pas dénués de personnalité
-Yoshiki (X Japan) pour l'aspect hystérique de son jeu
-Dirk Verbeuren (Scarve, Soilwork) parce que on est pas dignes, on est des merdes, on est à chier
-Xavier Richard (Warattah) puissant, technique, groove et créatif.... gagne MECHAMMENT à être connu...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
staytrue
Danny CAREY (TOOL)
HxC rules !
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Dani Löble (Helloween) est un excellent batteur.

C'est un batteur de Speed Metal donc expert de la double grosse caisse mais il sait aussi varier les styles. Dans la vidéo qui suit, il propose des rythmes samba à son public brésilien. Et c'est peu dire qu'il communie avec son public. Si ce n'est pas le meilleur technicien, c'est sans aucun doute un vrai showman.
A la toute fin, le coup des baguettes...

http://www.dailymotion.com/rel(...)music
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Dans Helloween, je suis assez fan de la periode Uli Kusch. "sole survivor" et "revelation", ya des plans assez jouissifs....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
  • Invité
je me fais tellement chier au bureau que je déterre ce vieux topic...

j'écoute là le Deep Purple Live à Tokyo 75, remastérisé en This Time Around, anciennement Last Concert In Japan.
Coverdale au chant, Glenn Hugues à la basse et T Bolin à la gratte.
Mon album préféré de Deep Purple...m'en branle des puristes qui ne l'aiment pas. Cet album est tout simpelemtn énorme.

Je confirme ce que j'ai toujours pensé, pour moi le meilleur c'est bel et bien Ian Paice.
Jeu puissant, percutant, vif, inspiré, technique, groove et feeling, y a tout quoi...il sait tout jouer et surtout il a du goût.
david59
  • david59
  • Special Méga utilisateur
un batteur que j'ai toujours adoré pour son jeu et ses collaborations: vinnie Colaiuta
o(+>

En ce moment sur groupes / artistes pros...